Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des lieux (villes, villages, lieux-dits...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles ♥

MessageSujet: Liste des lieux (villes, villages, lieux-dits...)   Dim 10 Juil - 17:39

Paradisia vous entraîne dans un (en fait plusieurs) monde(s) à explorer. D'où l'utilité, je pense, d'un petit récapitulatif ainsi qu'une brève description de ces lieux.
Les lieux sont rangés par ordre alphabétique de planètes d'abord, de lieux ensuite.

Pantalassia

Un vaste royaume de la Dimension Magique, très loin des autres royaumes, dans un coin reculé. Pantalassia est une immense contrée qui abrite des endroits extrêmement variés, des lacs, des montagnes, des forêts, un volcan... tous peuplés ou au moins visités par toutes sortes de créatures magiques, elfes, fées des bois, lutins, licornes... On y trouve aussi des villages et des villes habités par des humains et surtout une école, Paradisia, la principale école dans cette région isolée de la Dimension Magique

Paradisia

Actuellement dirigée par Lady Cassandra Lightningson (depuis la disparition mystérieuse de son grand père, Lord James), Paradisia n'est peut-être pas la meilleure des écoles de magie. Mais dans le coin reculé où se trouve Pantalassia, c'est clairement la seule. Et son niveau est tout à fait correct. Paradisia permet l'hébergement de tous élèves gratuitement. Fondée par les Fées du Winx Club, elle permet à ses élèves de ne devoir rien payer pour l'hébergement et les frais d'inscription.
Les cours sont variés et permettent le développement optimum des capacités magiques et physiques de chaque élève: cours de magie, botanique, astronomie, histoire de la magie, travaux pratiques, potionologie... La vie de l'école est également rythmée par des compétitions sportives où les élèves s'adonnent à la Flying Race, une course de vitesse aérienne.
Les élèves connaissent tout de même le côté sauvage et inhospitalier des terres qui entourent l'école et, désireux d'aider les populations pantalassiennes, se rendent fréquemment utiles en tuant certains monstres qui pullulent, moyennant une récompense pécuniaire qui leur sert à payer leurs fournitures scolaires.
L'école est entourée au nord et à l'ouest par une forêt dense de chênes et de hêtres, aux couleurs mordorées de l'automne tout au long de l'année. Au sud, un renfoncement dans une colline abrite une ancienne mine abandonnée. Plus loin encore et à l'est, le plateau sur lequel se trouve l'école prend fin de manière abrupte. Impossible de voir le contrebas en raison de l'épaisse couche nuage de la Mer des Brumes. Un grillage haut de deux mètres surplombé d'un champ de force invisible empêche les plus maladroits de tomber.

La Mer des Brumes

Une mer comme vous les connaissez habituellement, mais faite de nuages au lieu de l'eau. Des nuages qui ont un mouvement de vagues et qui permettent la navigation via des aéronefs plus ou moins modernes, croisement entre bateau et dirigeables. La Mer des Brumes entoure tout Pantalassia. On raconte qu'il existe des terres loin au-dessous de la Mer des Brumes mais personne n'en a la certitude.

La Terre

Gardenia
Ville de taille moyenne située au sud ouest des Etats-Unis, en Californie. Dynamique, attractive, elle est résolument tournée vers le tourisme avec ses boutiques de mode, son vaste cinéma, ses kilomètres de plage, son Frutti Music Bar et son économie liée au monde artistique. Gardenia jouit d'un climat ensoleillé tout au long de l'année mais quand vient l'hiver, les flocons blanchissent tout et autorisent un Noël blanc.

Parc de Gardenia
Lieu-dit situé à l'est de Gardenia. C'est le rendez-vous préféré des joggeurs et des promeneurs du dimanche matin. Sa clairière est l'un des endroits les plus lumineux et les plus calmes de la ville. Son bosquet, à l'inverse, est un coin plus sombre que les enfants préfèrent éviter le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Liste des lieux (villes, villages, lieux-dits...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux lugubres renferment de lumineux trésors. [PV Kyrune et Yasmeen]
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» Hôpital de l'Universite d'Etat d'Haiti : état des lieux
» Les lieux de la légende...
» Territoires mafieux et lieux clés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Le Commencement ▬ :: Aide et astuces-
Sauter vers: