Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]

AuteurMessage
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 11:47

La journée avait été remplie, fructueuse. Rien de bien spécial ou compliqué, mais suffisamment de choses pour remplir 15 journées de travail. Le genre de chose qui ne vous donne qu'une envie : rentrer chez vous, vous poser, prendre une bonne tasse de thé, donner à manger à votre chat et aller vous coucher pour ne vous réveiller que minimum 10 heures plus tard.

Vous remontez la rue où vous habitez et une fois arrivé devant votre porte, d'un geste mécanique, fouillez votre sac à la recherche de vos clés. Et là, vous vous stoppez. vous re-fouillez, et ne trouvez toujours rien. Comme toute femme, vous plongez votre tête dans votre sac en espérant que ce ne soit qu'une mauvais blague et que ce geste tordu sera votre sauveur. Vous vous agitez. bientôt vous videz votre sac sur le paillasson, et vous rendez compte d'une chose affreuse.

Vous n'avez plus vos clés.

La première chose à laquelle vous pensez : Bon sang où est-ce qu'elle sont ?
    Bientôt rattrapée par la deuxième chose à laquelle vous pensez et qui éclipse l'autre : Mais comment je vais faire ?

La première question la réponse qui vient logiquement est "Pas dans mon sac en tous cas." Et puis vous réfléchissez et vous dites que vous les avez oubliées chez l'un de vos patient qui viendra vous les rendre demain. Demain Si c'est pas la poisse. Alors bon gré mal gré, pour répondre à la deuxième question, vous regardez les maisons à côté, repérez la première dans laquelle il y a de la lumière et frappez, tout en préparant votre discours. Sauf que quand la porte s'ouvre, vous vous embrouillez.

"Bonsoir ... J'ai oublié mes clés et je suis coincée dehors ... Euh ..."

Et là, troisième question : "Qu'est-ce que ça peut lui faire ?" suivie de la quatrième "Et en quoi elle peut m'aider ? En défonçant la porte ?"

Troublant, non ?

Morale : Toujours garder ses clés en lieu sûr.

Poème "Le Sourire" d'après Gandhi

Dernière édition par Elwing Keitaro le Lun 12 Sep - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 12:00

♪ >
La vie était bien compliquée ces temps-ci: Je n'ai plus mon amie chez qui loger, mon père peut me retrouver à n’importe qu’elle moment.. Tout ce qui était bien embarrassant pour le futur. Je m'empressais de fixer Amy, ma petite sœur, qui elle regardait la télé. Je lâchais un soupir puis, j'entendis soudainement la sonnerie de ma maison retentir, tien, une autre invitée après Diane ? Pour le savoir, j'allais ouvrir ma jolie petite porte.[/color]

«-Bonsoir, je peux vous aider ?» Disais-je d'un ton gai
«-Bonsoir ... J'ai oublié mes clés et je suis coincée dehors ... Euh ...»
«-Vous avez perdu vos clés si j'ai bien compris ? Alors allons-les cherchés!»
M'exclamais-je d'un ton des plus enjouées et étranges

Je m'empressais de mettre mes tongs légèrement luisante au couché du soleil, puis je la fixais.

«-Dépêchons-nous!» Disais-je d'un ton des plus sérieux, cette fois-ci

Je ne pus m'empêcher d'attraper le poignet de la jeune femme -dont j'ignorais le nom- et partie en courant dans le quartier.
Elwing Keitaro

Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 12:22

Alors là, pour le coup, Elwing n'avait rien suivi. Petit récapitulatif pour son esprit complètement paumé et à la masse (oui, ça veut dire la même chose, et alors ?).

1. La jeune femme ne lui avait pas claqué la porte au nez. Bonne nouvelle. Cela signifiait qu'elle avait une chance de ne pas passer la soirée dehors à dormir à la belle étoile dans un quartier sympathique quoique sordide. Ca voulait aussi dire que la jeune femme à qui appartenait l'appartement (à répéter 5 fois très vite) l'avait crue.

La jeune femme. Parlons-en. En pleine forme malgré l'heure, certainement pas majeure, de longs cheveux blonds ... Elle aurait facilement pu passer pour une fée. Sauf que si elle habitait là, c'était bien qu'elle était magicienne.

2. La jeune fille sortit de chez elle en courant et en lui disant qu'elle allait l'aider à chercher ses clés. Avant d'avoir eu le temps de dire "Supercalifragilistiquexpielidocius", Elwing était déjà au beau milieu de l'allée en train de courir derrière celle qui lui avait attrapé le poignet.

Hein ? Quoi ? Pardon ?

Elles finirent par s'arrêter, entre autres pour reprendre leur souffle, et aussi parce que la fille ne savait sans doute pas par où aller.

"Heu, il me semble que je les ai oubliées chez quelqu'un ... Mais je ne sais plus qui exactement."

Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir l'air bête comme ça ! Elle se maudissait intérieurement. D'ailleurs si elle avait été seule elle se serait probablement frappée la tête contre un mur histoire de faire passer ça.

"Il me semble que je suis passée au numéro 15 de cette rue ... On peut essayer, enfin si ça ne vous dérange pas. Ah, et je m'appelle Elwing Keitaro, j'habite au numéro 4. Désolée de vous pourrir la soirée ..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 12:35

>♪
Je fixais la jeune femme, la seule chose que j'aurais pus retenir d'elle: Une silhouette fine, des cheveux blancs et des yeux très jolis. Je m'empressais de lui donner mes cordonnées:

«-Je suis Denouet Crystal, j'habite à la maison numéro deux, enchantée de te connaître!»

L'allée où nous étions était sombre, éclairée par quelques lampadaires. Je fixais la fameuse Elwing Keitaro, en me demandant quel était le nom et quel était le prénom, elle me dit être passée au numéro quinze de cette rue, en me l'indiquant presque, je regardais l'endroit qu'elle "m'indiquait" en souriant.

«-Sa ne me dérange point et vous ne me pourrissez la soirée.»
Elwing Keitaro

Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 13:45

Crystal Denouet. Un joli nom, quoique peu courant, pour une jolie adolescente. Bon, et bien puisqu'elle ne la dérangeait pas, alors autant aller chercher ces clés, ce serait ça de fait, et chacune pourrait rentrer chez elle vivre sa petite vie. Enfin un truc du style, quoi. Elles commencèrent à se diriger vers le numéro 15 de la rue pendant qu'Elwing priait silencieusement pour que ses clés soient là et que la personne soit chez elle, pas forcément dans ce sens là de priorités d'ailleurs, et réfléchissant en parallèle aux personnes chez qui elle était passée aujourd'hui, faisant une liste mentale. Des magiciens, des fées, des sorciers ... Elles n'étaient pas sorties de l'auberge ...

La maison était plutôt petite, mais très coquette. On sentait que la personne qui vivait ici, une vieille dame, avait bon goût. Des fleurs pendaient aux fenêtres, donnant à l'ensemble un petit air campagnard. Les tons pastels des murs rendaient l'ensemble doux. Elwing frappa à la porte et s'annonça.

"Bonsoir madame, ici Melle Keitaro, la guérisseuse qui est passée vous voir ce matin. J'ai égaré mes clés et je me demandais si elles n'étaient pas chez vous ... Pourriez-vous ouvrir s'il vous plait ?"

Après un instant durant lequel Elwing se demanda si la grand-mère n'était pas déjà endormie et si elle ne devait pas directement partir au lieu de perdre son temps ici, on entendit des bruits de pas trainants, sans doute des chaussons, et la porte s'ouvrit.

[hj : je te laisse libre de voir si les clés sont là ou pas ^^]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Mer 31 Aoû - 18:52

>♪ Je fixais silencieusement Elwing, qui allait sonner à la porte d'une vieille dame pour retrouver ses clés. Je soupirais puis je me mis à chercher dans l'allée sombre éclairée de quelques lampadaires les clés. Je lâchais un profond soupir et je vis un objet qui brillait, je tendais la main pour l'attraper, mais elle partit!

«-Ce n'est pas ça...» Disais-je en soupirant

Je fixais Elwing, puis je me remettais à chercher.
Elwing Keitaro

Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Jeu 1 Sep - 22:09

♫ Z'avez pas vu Mirza ? Oh lalalalala ... ♫

Ce n'était pas un chien qu'elle cherchait, mais bien des clés. Heureusement sa quête prendrait bientôt fin. Hourra ! On a envie de sortir les feux d'artifice, d'ouvrir la bouteille de champagne, etc ... Je vous comprends, mais calmez-vous. Rien n'est encore joué. Les clés peuvent sortir leurs petits pieds et s'enfuir en courant, on ne sait jamais.

"Keitaro ... la guérisseuse ..."

C'était bien sa veine, la petite vieille avait quelques problèmes de mémoire ... Heureusement cette dernière, sans doute partie faire un tour, revint bien vite se loger à sa place.

"Ah ! Oui, la guérisseuse ... Ma chère, que faites vous ici ?
    - Mes clés, miss Hellen ...
    - Ah ! Oui, vos clés ... Oui, je crois que je les ai vues ... Où était-ce déjà .. ah, oui, je sais !"

La grand-mère, 84 ans, revint sur ses pas en trainant ses chaussons par terre et attrapa le trousseau sur la commode, puis retourna à la porte le donner à Elwing qui le rangea bien précieusement dans son sac qu'elle ferma précautionneusement. Cette dernière la remercia infiniment puis alors qu'elle tournait le dos pour partir fut rappelée par la vieille dame.

"Oh, mais j'y pense, voulez-vous prendre un petit thé à la maison ? Cela me ferait bien plaisir ... Je vous en prie, entrez."

C'était plus une invitation immédiate qu'une proposition ... Après un coup d'oeil en direction de Crystal, pour vérifier qu'elle ne resterait pas seule dans la rue et rentrerait, Elwing franchit le pas de la porte tandis que Mis Hellen partait chercher du thé et des petits gâteaux ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Ven 2 Sep - 21:32

>♪ Je fixais Elwing, qui avait apparament retrouvé ses fameuses clés. Elle allait pouvoir rentrer chez elle, fiou... En lâchant un soupir de soulagement, je me levais. J'apperçu qu'elle m'avait jeter un regard style "vient!" J'avais bien compris et je me dirigais vers la porte, ou la vieille femme m'accueillait sympatiquement.

«-Bonjour madame.» Disais-je en adressant un sourire à celle-ci.

Elle fesait une tête bizarre, surement ne m'ayant pas vue tout à l'heure, mais elle souriait puis m'invitait à entrer dans sa maison, je suivais donc Elwing.
Elwing Keitaro

Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   Lun 12 Sep - 11:23

La soirée fut charmante, malgré son démarrage quelque peu chaotique. Miss Hellen était une petite vieille un tout petit peu sénile et commençait à devenir amnésique, mais très gentille, et très enjouée malgré tout. Elwing but du thé à se sentir pleine à ras bord, puis voyant Crystal bailler sans oser demander à rentrer chez elle, elle décida de mettre fin, en douceur, à la réunion magicienne.

Elle raccompagna la jeune fille à sa porte, la remercia infiniment puis rentra chez elle, la tête pleine d'une expérience unique, des anecdotes magiques de Miss Hellen, d'une rencontre inoubliable, et d'une certitude : il fallait qu'elle trouve un porte clé à crochet pour sac.

Fin du RP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]   

Ca n'arrive jamais sauf quand ça arrive vraiment ... {PV Crystal} [fini]
Page 1 sur 1