Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Correcteur professionnel

AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie

MessageSujet: Correcteur professionnel   Mer 14 Sep - 18:38

Alors voilà j'ai une suggestion à vous faire, partant d'un simple constat: il y a énormément de fautes d'orthographe, conjugaison et grammaire dans certains des RP. Pas chez tout le monde mais chez pas mal de gens. J'accepte les débutants en rp, mais j'ai jamais dit que j'acceptais les fautes.
D'autant qu'elles sont souvent inexcusable vu que:

- vous pouvez taper vos rp sous word ou les faire corriger chez bonpatron.com
- vous êtes à l'école! Vous accès donc accès au truc merveilleux qu'on appelle "professeur de français".
- Les dicos et les Bescherelle ça coûte pas cher..

Alors voilà ce que je comptais faire:

Quand vous m'envoyez les liens pour vos rp finis, je le corrige. Je vous envoie la correction par MP s'il y a trop de fautes (c'est plus classe que de corriger en rouge, et vous pouvez comparer vos fautes et la correction et ainsi apprendre de vos erreurs).
Si je trouve plus de 5 fautes, 1 point magique en moins (par faute ou pas rp je sais pas).

Si tout est bon j'ai pas trop envie de coller des points en plus (c'est normal d'éviter les fautes ou de les corriger après tout), à voir.

Après, si vous êtes réticents, j'oublie l'idée. Mais j'avoue que j'y tiens, notamment parce qu'il y en quand même un petit lot qui attendent que je râle après eux, au lieu de se prendre la main et corriger eux-mêmes leurs fautes..
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Correcteur professionnel   Dim 18 Sep - 14:39

Moi je suis d'accord avec cette idée, grâce a ça je pourrais oublier et arrêter le langage SMS et les fautes d'inattention.

Je suis plutôt pour, mais pour les fautes comme les accents, mon clavier ne donne pas les accents, alors j'utilise le correcteur de google chrome pour en faire mais, pour les "a" avec accent, je ne voudrais pas qu'on compte cela comme fautes car c'est impossible a faire.
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie

MessageSujet: Re: Correcteur professionnel   Mar 3 Jan - 19:14

t'en fais pas, dans ton cas, je sais que je ne dois pas compter les a où il manque un accent Wink
http://winx-magic.kazeo.com
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Correcteur professionnel   Mar 3 Jan - 20:26

Bin perso, j'ai regardé mes deux premiers rps et j'arrive à 7 et 10 fautes avec, pour chacun, plus de 6 rps de plus de 15 lignes (ou 300mots pour équivalence) à chaque "post". Et que, pour mes rps avec Elwing par exemple, elle a autant de faute que moi (pas le même type, mais quand même). Et pourtant, c'est pas une brelle en orthographe et elle est pas inattentive à ce genre de détail.

Donc me faire punir car je dépasse le quotat alors que ce sont pas des rps de 3 lignes (et que je les passent tous au correcteurs de word, donc désolée s'il corrige pas tout et qu'en relisant en diago quand j'ai le temps... Bin j'en rate ><), ça me reste un peu. Surtout quand je sais que j'y fait gaffe.

Après, tu es l'admin donc tu fais comme tu veux. Mais appliquer cette règle aux rps de moins de XXX lignes semblent tout de même plus juste (car le risque d'en laisser passer et d'en faire est moins élevé proportionnellement...).
Parce que moi, tu peux être sûr que pour un taux de 6-10 rps de minimum 300mots chacun tu auras en moyenne 7 à 10 (parfois plus si je suis en période "overbookée" et que je fait ça en coup de vent ^^') XD
http://buta-neko.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correcteur professionnel   

Correcteur professionnel
Page 1 sur 1