Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une souris verte... {libre ^^} [FINI]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Sam 8 Oct - 17:13

Taini avait enfin posé pied sur cette fameuse île dont elle rêvait tant, la clef de son indépendance. Son regard semblait brillait d’une lueur naïve et enfantine face à un rêve en pleine éclosion.

« Allez ! Allez ! Ne te laisse pas distraire Tai’, d’abord trouver la maison ! »

Et dans un lieu dont on ne connait rien, ce n’était pas une mince affaire surtout lorsqu’on est chargée comme une mule : son sac à main d’un côté et trois grosses valises de l’autre : deux pour ses propres affaires et la troisième presqu’entièrement remplie par un barda d’objets « nécessaires » selon sa famille, le tout branlebâté dans un porte bagage qu’elle pousse d’une main, l’autre lui servant à relire sans cesse l’adresse de son petit logement.
Elle regarda autour d’elle, le nom des rues ne lui disait rien et elle n’allait surement pas renoncer à l’une de ses nouvelles résolutions à savoir : se débrouiller SEULE.

Voila maintenant une bonne demi-heure bien tassée qu’elle tournait en rond… Enfin en rond, elle n’était pas encore revenue au point de départ loin de là, mais s’était bien écartée de sa destination première. Il faut dire que sans carte, elle avait beau retenir le nom des rues, ça ne lui servait à rien.
Fatiguée, elle prit la décision de s’asseoir sur un banc non loin d’un petit parc où quelques commerces de confiseries et autres cochonneries l’encerclaient. Tout en soupirant de contentement elle lorgna sur ses derniers avant de secouer la tête en grommelant.
Posant sa tête en arrière, elle fixa le ciel avant d’apposer ses mains sur ses yeux pour se calmer et réfléchir à un plan d’action pour trouver son nid douillet.

[EDIT : J'ai rajouté un "l" a calmer (faute de frappe) et ça changeait un peu le sens ^^']


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Dim 9 Oct - 2:10

    "Erwan, rends-moi ça !"

    Cela aurait pu être une journée ordinaire, si Erwan ne s'était senti d'humeur aussi joueuse. Le fait est qu'Elwing avait eu la mauvaise idée, ou plutôt le geste malheureux, de faire tomber une bandelette de soin par terre, qui avait roulé et attiré l'attention du chat ... qui depuis 3 heures maintenant courait dans toute la ville, le rouleau blanc dans la gueule, sa maîtresse furieuse en nage aux trousses. Et le pire, c'est qu'à le voir attendre qu'elle soit à 5 mètres de lui pour fuir, on aurait juré qu'il s'amusait. La saleté.

    Elwing le maudissait en son for intérieur, même si elle devait admettre que cela lui changeait bien les idées. Lui "aérait l'esprit" comme on dit vulgairement. Bref, elle avait parcouru chaque allée de chaque quartier au moins une douzaine de fois quand cela fit tilt dans son esprit qu'il y avait une personne -celle qu'elle venait de dépasser en l’occurrence - qui tournait en rond avec des bagages. Elle s'arrêta alors, fit demi-tour et s'approcha d'elle, la détaillant plus longuement. Nouvelle, sans aucun doute. Ne pouvant décemment pas la laisser seule ainsi, Elwing fit les gros yeux à son chat avant de partir voir la demoiselle.


    "Excusez-moi, vous semblez perdue ... Je peux vous aider ?"

    Erwan quant à lui s'allongea tranquillement à l'ombre et entreprit de dérouler la bande à coup de museau dedans, puis de mordiller cette substance épaisse et douce qui composait le bandage.

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi


Dernière édition par Elwing Keitaro le Dim 9 Oct - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Dim 9 Oct - 10:07

Trop occupée sans doute à chercher son toit, Taini n’avait remarqué la guérisseuse qui pourtant n’était pas des plus discrètes dans une mare de gens. La capacité humaine d’occulter le reste était fort puissante. Ce n’est donc qu’une fois posée, se calmant les nerfs par une pause bien méritée que Taini perçut une note différente dans cette masse.
Des pas. Des pas rapides. Une course surement puis un arrêt et… ils s’approchaient ?!? Seul le menton de Taini tiqua, laissant comprendre qu’un élément extérieur avait attiré son attention.

Puis une voix se fit entendre, douce et avenante.

Lentement la jeune fille retira ses mains de son visage et le tourna vers la femme qui lui proposait son aide. Son regard était dur envers la jeune femme. Non pas qu’elle eut envie d’une rixe, même si le fait de paraitre avoir besoin d’aide et d’être sans défense la vexait un peu, mais ses yeux plongés dans la pénombre depuis quelques minutes déjà devaient se réhabituer à la lumière vive d’un plein mois de juillet et elle cherchait à détailler cette silhouette.
Quand la mise au point fut enfin faite, son expression se détendit. La jeune femme lui faisait penser à l’une de ces magiciennes que l’on trouve dans les livres moyenâgeux d’occident. D’ailleurs tout en elle, ou presque, s’opposait à Taini. Une peau d’albâtre, de longs cheveux d’un blanc pur et un corps longiligne.
Peut-être devrait-elle aussi s’habiller de telle sorte à ressembler aux shamans indiens. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres.

Quelle idée stupide.

L’idiotie de cette idée la fit revenir sur terre. Elle n’avait guère envie d’accepter son aide, mais là où la fierté l’emporte la stupidité la suivait de peu et elle finirait peut-être à la belle étoile si elle ne trouvait pas sa maison aujourd’hui.
A contrecœur elle se décida à accepter.

« Hum… Et bien… » Elle détourna les yeux et poussa un petit soupire. « Oui je dois bien l’avouer… » conclu-t-elle finalement en se levant. « ...Je cherche Magician Alley. »


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Dim 9 Oct - 14:20

    La jeune femme semblait partagée entre l'idée d'accepter et celle de l'envoyer se faire voir. Bon, c'est un peu schématisé, d'accord, mais dans l'idée c'était ça. Un peu déroutant, mais somme toute logique comme réaction, quand un inconnu -ou dans ce cas une- vous aborde ainsi. Elle finit cependant par accepter son aide, et déclara rechercher Magician Alley. tiens, une magicienne, comme elle ? Une aubaine, enfin en quelque sorte. Toujours était-il qu'elle pouvait lui indiquer le chemin sans trop de risque de se tromper.

    "Quelle chance ! J'habite là-bas justement ! Venez avec moi, je vous y emmène, dès que ..."

    Se précipitant sans crier gare sur la boule de poils blanche occupée à mordiller la bande elle l'attrapa de chaque côté du ventre et serra le chat contre elle afin de l'empêcher de s'enfuir à nouveau, récupérant d'une main ce qui avait été un bandage et n'était plus qu'une loque blanche. elle soupira et rangea l'objet dans son sac.

    "Voilà, ce farceur m'a fait courir toute la journée ... On peut y aller."

    Elwing s'engagea d'un pas sûr dans l'allée sur leur gauche, précédant de peu la jeune femme qui suivit, bagages à la main. Elwing se laisse alors rattraper pour rester à sa hauteur, et décida d'engager la conversation pour passe le temps jusqu'à leur point d'arrivée.

    "Je ne me suis même pas présentée, Elwing Keitaro. Vous êtes nouvelle ici, je présume ?"

    Des valises, paumée ... oui, c'est bien Elwing, quelle perspicacité ...

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Dim 9 Oct - 16:06

Là-bas… J’habite là-bas…
Ce que la jeune femme, qui lui semblait d’ailleurs plus vieille qu’elle, venait de dire ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Elle qui aurait voulu faire le tour du propriétaire et être bien à son aise avant de potentiellement adresser la parole à l’un de ses voisins… Et bien c’était râpé et pas qu’un peu. Manquerait plus qu’elle se trouve dans l’une des maisons attenante à la sienne et Taini n’aurait plus qu’à se mettre en mode ninja pour l’éviter.
Enfin, évitons le pessimisme, il faisait beau, les oiseaux chantaient… Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« Oh ! D’acc… »


Taini eu à peine le temps de répondre que la demoiselle s’enfuyait près d’un arbre pour ramasser… un chat ! Son chat visiblement. En observant l’objet, ou du moins ce qu’il en restait, la brunette ne pu retenir un sourire amusée. Les animaux étaient interdits à la maison depuis le petit incident alors forcément… Elle enviait un peu les gens qui en avaient un.

« Ce n’est rien… » Répondit-elle esquissant un sourire. « Au moins cela montre qu’il est en bonne santé. »

Constatant que la magicienne démarrait promptement, Taini lui emboita le pas avec un temps de retard puisqu’elle dut empoigner son barda et le tourner dans la direction à suivre. Elle dut d’ailleurs remarquer ce décalage, puisqu’elle sembla ralentir le pas pour Taini puisse se mettre à sa hauteur et, accessoirement, repérer les lieux qu’elle fixait d’un œil vigilant afin d’être sur de tout retenir et de ne plus demander à personne quelque information géographique.

Cependant son accompagnatrice en décida autrement et entama la conversation, somme toute pour meubler le blanc qui se faisait pesant.
Elle s’appelait donc Elwing. Prénom vraisemblablement étrange pour une personne dont le nom de famille était asiatique. Mais elle n’allait pas non plus la juger là dessus. Avec son prénom indien et un nom typique américain, Taini faisait aussi dans le bigarré.

« Taini, Taini Miller. Oui, cela se remarque-t-il tant que ça ? » S’enquit-elle vivement.

Il ne manquait plus au tableau qu’elle ait la tête d’une paumée de service.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Lun 10 Oct - 0:32

    Taini Miller. Un nom bien peu courant, comme tous ceux des gens présents sur cette île. A croire qu'ils s'étaient tous donnés rendez-vous ici pour faire on ne savait trop quoi. Mais là n'était pas le sujet, et savoir pourquoi elle était venue là n'intéressait Elwing que très peu, voire carrément pas du tout. et puis ça ne la regardait pas non plus. Passons. La jeune fille s'inquiéta de savoir si cela se voyait qu'elle était nouvelle. Stooop ! Question piège ! Bien réfléchir avant de répondre, histoire de ne froisser personne..

    "Eh bien, je commence à y être habituée depuis le temps que je suis là, il y a régulièrement de nouvelles têtes."

    Les rues défilaient. A droite, à gauche, attention la tête en passant sous l'arche de la rue commerçante ... Elwing n'avait pas pris le chemin le plus court, mais le plus agréable, tant pour elle que pour Taini puisqu'elle avait évité les rues trop pentues et les escaliers pour leur préférer des petits plateaux en pentes douces. Cela avait de plus l'avantage de les faire profiter du paysage, qui était on ne peut plus joli.

    "Et puis, je dois vous avouer qu'il y a très peu d'anciens habitants qui se baladent et tournent en rond à travers la ville avec des valises, tout de même."

    Elle lui aurait bien demandé combien de temps elle comptait rester, mais c'était le genre de question bien trop personnelle, et inutile car il n'était pas courant de venir sur cette île pour faire du tourisme. En revanche, le chemin de l'information jusqu'au cerveau ayant pris un certain temps, elle capta à cet instant qu'elle était magicienne, et ça ce pouvait être intéressant à exploiter. Comme sujet de conversation, voyons ! A quoi d'autre pensiez-vous donc ?

    "Alors vous êtes magicienne ... Dans quoi vous êtes vous spécialisée, si ce n'est pas trop indiscret ?"

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mar 11 Oct - 13:08

Taini n’était donc pas la seule nouvelle, même si cela n’avait rien de bien étonnant en fin de compte, mais au moins elle ne serait pas pointée du doigt comme ... Minute ?!? Elwing avait bien sous entendu que c’était son attitude étrange de petite paumée qui l’avait attirée.

A cette pensée, Taini tira une moue boudeuse alors qu’elle tournait la tête à son guide.

Elle reprit bien vite son expression naturelle, ou disons silencieuse, observant le paysage qui défilait et changeait au fur et à mesure du trajet que dessinait la guérisseuse à travers l’île pour l’amener, l’espérait-elle, à bon port.
Ce petit temps absent de parole ne gênait guère Taini qui en profitait pour apprécier d’avantage le décor verdoyant agrémenté de fontaines et autres décorations mondaines dans les parties les plus urbanisée. Cela la changeait littéralement de son bon vieux Nebraska. Que ce soit au niveau de la végétation que des habitations. Mais ce n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire.

Elwing reprit la parole peu de temps après sa petite élocution qui se voulait rassurante pour Taini. Magicienne ? Ainsi donc cela aussi se remarquait comme le nez au beau milieu de la figure ?! A moins que… Mais oui cette rue bien sur.
La jeune femme soupira de soulagement. Décidément, la nouveauté la stressait légèrement dirons-nous.

« Oui, oui, c’est bien cela. » répondit-elle calmement.

Puis, elle tilta. Elwing aussi y vivait… Ce qui voulait donc dire qu’elle aussi en était une, expliquant par la même le rappel que lui avait soumis ses vêtements. Peut-être pourrait-elle apprendre d’elle en l’observant de loin lorsqu’elle pratiquerait.

« Et bien… Je dirais plutôt en magie élémentale et quelque peu en soin, cela peut toujours être utile me semble-t-il. Et vous ? » Demanda-t-elle.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mer 12 Oct - 11:49

    Elwing ne put retenir un sursaut à l'annonce de sa collègue de marche, tout comme cette dernière avait été surprise par sa question. Magie élémentale couplée à de la guérison ? Mais .. mais ... mais c'était exactement l'inverse d'elle ! Comme quoi le hasard était vraiment un petit malin ... En effet, quelle était la probabilité, parmi tous les magiciens qui arrivaient ou étaient déjà là, qu'elles tombent chacune l'une sur l'autre ? Sans parler de destin, avouez que c'était suffisamment faible pour en être surprenant. Elwing sourit en reprenant son chemin, cherchant ses mots quelques secondes avant de répondre.

    "Eh bien ... moi, c'est l'inverse."

    Bon, il allait peut-être falloir expliciter parce que dit comme ça, de but en blanc, c'était loin d'être clair ... En fait ça faisait même vraiment bizarre.

    "En fait, je suis spécialisée guérison, avec quelques sorts élémentaires. Sacrée coïncidence, non ?"

    Ca, c'était sûr, et on l'aura bien compris. Elwing se demanda si elle avait fait des études ou appris sur le tas, pendant un instant. Le fait étant qu'elle ne l'avait jamais croisée dans son école, il était fort probable qu'elle n'ait pas suivi de cours.

    "Je propose ça, ça peut sembler étrange, mais que diriez-vous d'une entraide ? Chacune aidant l'autre dans sa compétence principale. Ne vous sentez pas obligée de dire oui, hein, je ne m'en offusquerais pas, ça semblerait même plutôt normal en fait, vu qu'on vient de se rencontrer ... Bref."

    Oui, bref. La proposition lui était sortie comme ça, et après coup, elle regrettait presque de l'avoir dite comme ça sans vraiment y avoir réfléchi plus profondément avant. Cela dit, le marché était honnête. A voir, donc, comment réagirait Taini ...

    Le voyage touchait bientôt à sa fin, elles redescendaient vers les quartiers d'habitations, et voyaient déjà quelques maisons, celles des plus riches de l'île sans doute car les jardins étaient immenses et luxuriants.

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mer 12 Oct - 15:39

Au sursaut de son accompagnatrice, Taini resta coi. En quoi était-ce si choquant qu’elle aussi demande la nature de ses pouvoirs ? Enfin mieux valait ne pas faire de vagues en exprimant son mécontentement et faire la sourde. Ca marchait bien comme astuce pour avoir la paix.

« Hm ? »

Sa question n’eut guère besoin d’être entendu puisqu’aussitôt après, la magicienne compléta sa première phrase. Cette déclaration eut d’ailleurs pour effet de surprendre Taini.
Une coïncidence ?
Elle n’avait jamais entendu parler que de magie élémentale, ou dite de la nature selon sa mère telle que l’eau, l’air et autre magie combinatoire comme l’électricité, et de magie de soin. Certes, les sorciers, les shamans noirs comme sa mère les nomme parfois, utilisent leur pouvoir pour faire le mal, mais cela ne revenait-il pas au même ?
Alors, pour répondre à l’injonction d’Elwing elle bredouilla un petit oui timide et peu assuré, histoire de se conformer à ses idées.

De nouveau la jeune femme ouvrit la bouche pour mieux surprendre une nouvelle fois la pauvre Taini.
Une entraide hein ? Cela les forcerait surement à se côtoyer souvent. Ce pourrait être fort intéressant à Taini pour mieux apprendre de la jeune femme…
Mais en contre parti…
Il n’empêchait qu’avoir une connaissance pourrait lui permettre de ne pas avoir à se lier d’avantage avec d’autres, lui évitant ainsi divers problèmes.
Néanmoins…
Mais tout de même…

La brunette n’avait pas encore répondu à la demande de la jeune femme et son visage trahissait une profonde réflexion où les arguments positifs et négatifs s’affronter avec pour sujet principal la proposition faite.
D’ailleurs elle n’apercevait même pas la proximité grandissante des habitations.

Continuant sa méditation Taini fronçait les sourcils puis acquiesçait, ses mimiques trahissant la valeur de chaque argument sur la balance du jugement. Finalement, elle releva la tête et fixa la jeune femme.

« Cette… entraide comme vous dites, cela n’implique pas d’offrir à l’autre son savoir sur tout ? Juste sur la spécialité ? »
Elle s’arrêta, trouvant sa phrase quelque peu embrumeuse. « Je reprends, le but est de faire profiter à chacune son savoir, mais cela n’entraine le partage de rien d’autres d’extérieurs à notre spécialité, c’est bien cela ? » reformula-t-elle finalement.

La hantise d'une traitrise hantait vraisemblablement la jeune femme.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mer 12 Oct - 17:39

    La réponse de Taini surprit une fois encore Elwing, qui ne put retenir un rire, loin d'être méchant cela dit. Partager autre chose ? Bon, si elle voulait lui donner de l'argent, Elwing ne dirait pas non, soyons honnêtes, mais de là à lui en demander ... Bien sûr que non. Elle n'y avait d'ailleurs même pas pensé, c'était dire ... Euh, pour l'argent, c'était ironique, hein ? N'allez pas croire Elwing vénale au point d'entourlouper d'innocentes jeunes filles, tout de même ...

    "Non, bien sûr que non ! Excusez-moi si je me suis mal exprimée. Ce partage pourrait ressembler à ... Hmmm"

    Elle prit le temps de réfléchir et de trouver ses mots afin que le message soit aussi clair que possible, et les contre-sens évités. Il serait dommage de se froisser pour ça, quand même, quand Taini avait l'ait d'être quelqu'un de compagnie bien agréable, quoiqu'un peu timide. Oh, cela viendrait avec le temps, quand on arrivait quelque part, qui ne l'état pas ?

    "Des cours de rattrapage scolaires ! Vous savez, les espèces de cours du soir où on revoit les matières qu'on ne comprend pas bien ... Histoire d'être meilleur après."

    Oui, ce serait vraiment ça. Des cours de perfectionnement. Elwing se retint de glousser en s'imaginant professeur avec les chapeaux à l'ancienne qui faisaient trois pieds de haut, cela aurait pu être drôle. Mais des cours, que ce serait barbant ! Non, il faudrait vraiment un autre format.

    "Enfin cours ... De la mise en pratique conseillée, plutôt."

    Oui, ce serait bien plus intéressant, de son point de vue tout du moins. Parce que faire "cours" ... mon dieu, s'il y avait une chose dans sa prise d'indépendance qu'elle ne regrettait pas, c'étaient bien les cours ! Restait à savoir ce qu'en pensait Taini, éclairée par ces précisions ....

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mer 12 Oct - 18:58

Un rire.
Un petit rire guilleret.
La question de Taini était-elle si drôle ? Elle n’en savait rien, mais à la réponse qui le suivit, ce ne devait pas être bien important. Et puis, ce n’était pas comme si elle allait de suite considérer une voisine de quartier comme sa meilleure amie du jour au lendemain lui donnant par la même toute sa confiance et ne pas garder quelques distances.
Non ! Loin de là. Cela ne ressemblerait que trop peu à Taini. Ce n’était pas un glaçon hérissé de pics, mais elle avait une petite carapace.

Alors qu’elle l’écoutait, Elwing s’arrêta, réfléchissant à son tour sur la formulation de sa phrase. Elle finit par lui parler de… rattrapage scolaire ?!?
L’idée étonna tellement Taini que malgré son recul habituel, elle ne put retenir un pouffement discret.

« Oui… Oui je vois »
reprit-elle calmement lorsque la jeune femme eut finit d’expliquer en détail le principe de son projet. « Ce serait donc des entrainements ou bien des cours pratiques. Je ne pense pas que cela soit nuisible, au contraire. » Elle prit une pause et ajouta après quelque réflexion. « Cela nous permettrais peut-être de nous entrainer personnellement sur nos sorts pour mieux les maitriser… peut-être. »

L’idée intéressait vivement Taini bien qu’une part au fond d’elle la poussait à garder du recul face à la situation pour ne pas être bernée et devenir le dindon de la farce.


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 3 Nov - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
0/0  (0/0)
Barre de Magie (PM):
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Lun 17 Oct - 17:02

    Quelle était l'expression déjà … Ah, impossible de se la remettre en mémoire, elle semblait envolée. Timide comme … une moule ? Non … un huître ? Non plus … Et puis pourquoi que des crustacés d'ailleurs ? Non, c'était tout autre chose, mais elle n'arrivait plus à se souvenir quoi. Mince alors. Et puis était-ce seulement timide ?

    Taini semblait être d'accord, mais garder des réserves. En même temps, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, elles s'étaient rencontrées il y avait un bon gros quart d'heure … Ca fait léger pour s'accorder une confiance aveugle. Ce genre de truc, ça n'arrive que dans les films, ou à la limite les forum de RP, ce qui n'était pas le cas. Ca se saurait sinon.

    « Super ! Je vous donnerai mon numéro de téléphone et quand vous serez installée et que vous aurez pris vos marques dans le quartier vous pourrez m'appeler pour qu'on puisse se voir, j'ai un emploi du temps assez … arbitraire. »

    Oui, c'était l'avantage de travailler à son propre compte, on pouvait choisir son emploi du temps. Bon ça avait aussi ses désavantages, mais jusqu'à présent ils se faisaient plutôt petits et Elwing espérait bien que ça continue ainsi encore longtemps.

    Elle tourna au coin d'une rue et déboucha sur une allée relativement large, bordée de maisons de taille convenable, parfois entourées de jardins, parfois collées à la route où, à ce moment, aucune voiture ne passait. On entendait quelques rires ou quelques bruits de verres brisés trahissant des expérimentations ratées.

    « Ah, nous y voilà, Magician Alley. Bienvenue chez vous ! Vous êtes à quel numéro ? »

    Ah, elle y était ! Enfin elle avait retrouvé son expression même si ça n'avait rien à voir avec le moment ni avec les termes de départ. Comme quoi ne pas penser à quelque chose vous le mettait vraiment en mémoire ... L'expression correcte, c'était : « Manquer de confiance en soi comme un canari boiteux au milieu d'un troupeau de crocodiles affamés. »



    Ou quelque chose du genre approchant.

_________________










Poème "Le Sourire" d'après Gandhi


Dernière édition par Elwing Keitaro le Mer 26 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
22/22  (22/22)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   Mer 26 Oct - 15:30

Suite du rp ici
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une souris verte... {libre ^^} [FINI]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une souris verte... {libre ^^} [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une souris verte !
» Sa première souris et sa première cérémonie du partage [Libre] (FINI)
» Mission Sangrave [libre] [fini] :
» Une nouvelle bibliothèque? (libre) :fini:
» Spectrale cheval des cow-boy mais, toujours libre.[fini ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: