Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:58

    Diane surprit agréablement Elwing en lui répondant qu'elle ne lui devait rien. Vraiment sympathique cette jeune femme ! S'en suivit alors une proposition étrange. Faire connaissance ? Manger une glace ? Hum … Et pourquoi pas ? Elle accepta l'invitation avec engouement et les deux jeunes filles sortirent du magasin de vêtements et accessoires pour se diriger vers le coin plus orienté « restauration ». L'après-midi était bien avancée, la chaleur s'accumulait, et cela se sentit dès qu'elles posèrent le pied hors de la zone climatisée. La moiteur leur tomba dessus comme la pluie sur un parapluie, sauf que là il n'y avait pas de parapluie, et encore moins de pluie.

    Non loin de là, un homme d'une quarantaine d'années haranguait la foule, vantant ses produits qui, cela tombait bien, étaient des glaces. Elles s'approchèrent. Le marchand élevait ses produits au rang de meilleurs glaces du monde, ce qui ne manquait pas de faire sourire les badauds, habitués à ce que chaque marchand soit le meilleur et ses productions, incomparables et indispensables. Sentant l'attrait pour son échoppe suffisant, le glacier décida de jouer son coup marketing de la journée et déclara qu'il offrait des glaces, tout en désignant quelques personne dans la foule. Diane et Elwing en faisaient partie : quelle chance ! Après un jeune garçon et sa mère, elles s'avancèrent pour choisir le parfum qu'elles voulaient : vanille en l’occurrence pour Elwing. La seule condition pour avoir la glace gratuite était de donner son avis dessus, bien sûr il valait mieux dire qu'elle était effectivement délicieuse, mais il n'y avait pas trop à se forcer, car c'était bien vrai. Elwing n'avait sans doute pas essayé tous les glaciers du monde, loin de là, mais à défaut, c'était la meilleure qu'elle ait jamais mangée. Ne restait plus qu'à trouver un endroit où se poser parce que, mine de rien, elles avaient sacrément marché, et leurs pieds commençaient à le leur faire sentir. Continuant leur route, elles tombèrent sur un petit parc où elles décidèrent de se poser, tentées par un banc à l'ombre des tilleuls.

    « Tu habites Gardenia, ou bien ailleurs ? »

    Il était vrai qu'elles s'étaient rencontrées dans une boutique de la ville, mais peut-être Diane venait-elle d'ailleurs ... Peut-être même de Teenage Island, comme elle, qui sait ?


Dernière édition par Elwing Keitaro le Mar 14 Fév - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:56

Apres ces agréables moments dans la boutique, on est sortie pour aller chercher un vendeur de glace. On a été attirée par celui qui n'arrête pas de hurler les mérites de ses glaces. Mais elles sont gratuites! J'en ai pris une a la framboise et au citron. J'ai dit tout haut, j'ai oublié de me taire:

"Elles sont bonnes sauf que le citron contient plus de sucre que de citron, miam."

Quand je me suis rendu compte, cela a été trop tard. Tant mieux que presque personne n'a écouté.
On s'est dirigée vers un parc ou on s'est arrêtée et s'est assise sur un banc tout près d'un tilleul. Celui-ci est gigantesque (20 mètres environ) et nous fait de l'ombre. Je sens déjà la brise qui nous caresse et qui fait balancer les branches de l'arbre d'un endroit a un autre. J'ai toujours aimé voir la lumière transpercer les feuilles et faire des milliers d'étoiles. Que c'est beau!
Je déguste ma glace, sous cette chaleur, le gout est meilleur. Puis Elwing entame la discussion. Gardenia? Alors, j'ai l'air d'une habitante de Gardenia? Super! J'ai du ne pas paraitre un peu..... désorientée, ce qui est le cas mais puisque je n'ai suivi que mon instinct. Je suis contente de ne pas avoir l'apparence d'une pauvre fille perdue dans les bois, ce que j'ai été maintes fois...
Je lui réponds:

"Non, je vis a Teenage Island, dans le quartier de Fairy Dust."

Elle pourrait être ma voisine, ce serait très sympa! Je m'imagine déjà les visites entre amies et les anniversaires. Je rêvasse....
Oh arrête, sinon la déception sera plus grande. Je continue a lécher frénétiquement ma glace pour ne pas perdre la raison.


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 1:08

    Petit moment de flottement, le temps que les neurones se connectent, et passent de la glace au quartier d'habitation. Fairy dust, à Teenage Island ? Mais c'était juste à côté de chez elle, ça ! Ça alors, le destin jouait parfois de drôles de tours aux gens. Voyant dans le regard de la jeune fille qu'elle semblait avoir la folle espérance qu'elles habitent au même endroit, Elwing décida de lui révéler où elle-même habitait.

    « Pour ma part, je vis dans Magician Alley. Juste à côté, en fait. »

    Il n'était pas dans ses habitudes de révéler ainsi où elle vivait à des inconnus, aussi gentils soient-ils, mais quelque chose la mettait en confiance avec la jeune fée. Prudence, il ne faudrait pas non plus en perdre toute trace de bon sens.

    Sa glace finie, elle jeta la serviette en papier dans la corbeille la plus proche avant de s'étirer légèrement.

    « Bon, je crois qu'il est temps de repartir. Une idée de chemin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:56

Je finis ma glace après Elwing et je réfléchis ensuite a une idée de lieu ou s'amuser.... Boutique, c'est fait. Glace, c'est fait. Bouquins, c'est fait. Pourquoi ne pas aller chez moi? Je ne sais pas vraiment si c'est approprié alors je le laisse de coté. Je respire un bon coup avant de proposer mon idée:

"Je ne connais pas vraiment la ville, alors je ne suis pas vraiment informée des super endroits qu'il peut y avoir. Que dis-tu que l'on visite les moindres recoins? On fera plus connaissance en chemin si tu veux?"

Je la regarde dans les yeux pour voir si elle est déçue. J'aime pourtant tout préparer en avance mais quand mon coté "tête en l'air" prend le dessus.... C'est la dure existence! Je me remets a réfléchir pour trouver une idée au plus vite. En fin de compte, c'était une bonne suggestion. Je m'écrie:

"On pourra jouer aux chasseuses des bonnes affaires ou encore, voir des expositions et des animations en tout genre! J'adorerai voir s'il y a une boutique pour animaux!"

J'ai trouvé un point en commun puisqu'elle possède aussi un chat.


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 10:16

    Elle réfléchit un moment avant de proposer une visite de la ville. Visiter la ville … Elwing prit le temps de regarder l'heure à son portable avant d'acquiescer : il ne faudrait pas qu'elle(s) rentre(nt) trop tard. Mais ça allait, elles avaient du temps devant elles. Elwing adhéra donc à l'idée, se disant qu'il fallait qu'elle refasse un stock de nourriture pour son chat, et que peut-être de la compagnie ne lui ferait pas de mal … Tiens, le chat, elle l'avait presque oublié celui-là, comment avait-elle pu ? C'était impensable, il lui faudrait réparer ça, et au plus tôt. Heureusement celui-ci se orait le ventre au soleil, juste à côté. Comme mû par un lien télépathique, il releva la tête et la regarda. Elle baissa sa main, le chat venant s'y frotter, avant de se lever du banc où elle s'était rassise.

    « Bon, eh bien je te suis, errons donc dans la ville. »

    En espérant qu'elles trouvent vraiment quelque chose d'utile et ne perdent pas leur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:45

En voyant sa réaction, je me lève d'un bond du banc, prends mon chaton dans mes mains en le chatouillant un peu. Je parle a mon chat, je sais que ce n'est pas terrible:

"Toi, tu vas être gâté aujourd'hui."

Je vois qu'Elwing tient elle aussi a son chat. Elle habite près de chez moi, ce sera super de faire des petites visites entre nous. Je continue la précédente discussion:

"Tu disais que tu habitais au Magician Alley, j'y suis déjà allée! C'est décidé, tu es la bienvenue chez moi! Tu peux venir quand tu veux!"

Je souris et je regarde le chat:

"Toi aussi t'es le bienvenue."

J'ai un moment de réflexion, je ne connais pas le nom de ce gentil minou. Je pose la question a Elwing:

"Ah, mais je ne connais pas ton nom, comment s'appelle-t-il Elwing?"

Il est tellement chou. Pendant ce temps-la, Milky dort dans mes bras. Fatigué de la journée qu'il a eu, mais surtout de la chasse au papillon qu'il a fait lorsqu'on a mangé la glace en dessous de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:28

    Elwing sourit gentiment à l'annonce de diane concernant le fait qu'elle soit la bienvenue chez elle. Oui, vraiment très sympathique cette jeune fille. Elle se rembrunit un peu quand elle commença à parler du chat. Comment s'appelait-il ? Un instant, Elwing hésita à lui répondre, avant de se rendre compte que c'était complètement idiot. Personne ne pouvait savoir ce que représentait ce nom, alors il n'y avait aucune raison de le lui cacher, n'est-ce pas ? Pourtant … Pour elle, cela revenait à dévoiler une part d'elle-même, en quelque sorte, la mettant mal à l'aise. Elle soupira. Non, tout se passerait bien, il n'y avait pas de raison. Erwan restait … Erwan. Et ce n'était pas parce qu'elle dirait son nom en présence de quelqu'un qu'il allait partir. Il le lui avait dit après tout : il resterait toujours avec elle. Toujours. Elle eut un sourire triste.

    « Erwan. Il s'appelle Erwan. »

    Elle sentit un poids dans sa poitrine à cet instant et se leva, profitant de ce mouvement pour un cacher son visage décomposé et essayer de se refaire une figure correcte, autant que possible. Pour se donner une contenance, elle attrapa la petite boule blanche et la cala dans ses bras. Les battements du cœur et la chaleur de l'animal la rassurèrent, inconsciemment. Elle se retourna donc vers Diane, et tenta un sourire.

    « On ne devrait pas trop traîner si on ne veut pas rentrer trop tard, l'après-midi est déjà bien avancée, après tout. »


Dernière édition par Elwing Keitaro le Mar 14 Fév - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:44

J'ai senti subitement que quelque chose ne va pas, cela doit être qu'une impression. Je réponds a sa suggestion:

"Tu as raison, ce ne serait pas raisonnable."

Je continue la marche gaiement et milky dans les bras. On parcourt des avenues et moi, je regarde comme une girouette tout ce qui se passe autour de moi. La ville, aussi vivante le jour que la nuit, donne une part de mystère dans cet éclat un peu amoindri par le temps. Il y'a tellement de genres de boutiques qu'on ne sait ou se donner de la tête. Des gens criant de leur exceptionnelle promotion ou d'autres qui se vantent de leurs affaires. Je suis comme une petite fille égarée qui a trouvé un lac caché dans une foret. Je suis surtout méfiante car j'ai peur que Mila surgissent d'un coup. Je n'aurais pas du regarder un film d'horreur la veille.
Je marche dans les avenues magiques, et c'est vraiment l'adjectif approprié, de la ville en cherchant désespérément une animalerie. Je vais quand même passer un bon moment en discutant avec Elwing. Elle est si douce et ne se moque pas du premier coup d'oeil sur moi. Elle est si mature que ça me réchauffe le coeur de la savoir près de moi, Je m'attache trop vite aux gens. Je ne devrais pas être aussi naïve avec les nouvelles connaissances mais je sens que je peux lui faire confiance. Elle a aimé mon cadeau donc elle n'est pas vraiment a craindre. Quel supposition! Je dois commencer maintenant la conversation:

"Tu es donc une magicienne, est-ce que tu as une spécialité? Tu es médecin? c'est parce que j'ai remarqué la trousse de soin que tu avais a coté de toi."

Lorsque je me suis évanouie, seule Elwing a été la près de moi. Je me sens pourtant si désorientée a cause de mes lacunes en magie. J'ai peur de décevoir mes parents et mes amis, mon amie. Je veux toutefois tout connaitre pour pouvoir aider un maximum. La médecine est un secteur que je m'y risquerais volontiers si c'est pour aider les autres. Car je sais ce que cela fait de tomber malade a n'importe quel coup de vent, d'être faible et de ne jamais trouver la paix qu'après un mois a souffrir. Peut-être que dans les études en magie des fées, il y comporte un sort pour guérir les gens. Je veux a tout prix le connaitre quand je rentrerai a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:13

    Les deux jeunes filles se mirent en marche, reprenant leur errance au sein de la ville, cherchant des yeux une bonne boutique tout en continuant la discussion qui changea de sujet pour dériver sur sa spécialité : la médecine. Ah, ça, elle maitrisait. Elle repensa au malaise de la jeune femme quelques heures plus tôt. Violent, sur le coup, mais elle avait l'air de s'en être vraiment remise, et aucun effets secondaires notoires n'étaient à noter (joli placement d'allitération en n ! hahaha [totalement inutile par ailleurs, également])

    « Oui. Même si les magiciens peuvent utiliser toute sorte de magie, ils ont souvent une préférence quelque part, et pour moi c'est la médecine. enfin, les bases n'ont pas besoin de magie, mais c'est vrai que souvent, cela aide dans les cas plus compliqués. »

    Et par plus compliqué elle entendait les multiples blessures, brûlures, fractures que pouvaient se faire les être magiques. et puis, il était certain que soigner un elfe était plus simple avec de la magie que s'il fallait étudier toute leur anatomie et savoir à quoi ils étaient allergiques. Alors que pour un rhume ... franchement, ça n'allait pas chercher bien loin. Même si parfois ça pouvait amener bien loin .... Passons.

    « Tu as sûrement déjà dû faire un peu de secourisme, non ? »

    En général tout humain en faisait une fois dans sa vie ... au moins sur Terre ! Car sur les autres planètes, Elwing devait bien avouer ignorer tout ... et même ignorer si cela existait. allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:58

Je réponds d'un air très enthousiaste:

"Ouaaah, c'est surprenant! Je trouve que médecin magicien ça en jette! C'est un métier noble et bénéfique a la fois. Je t'envie!"

Du secourisme.... Ah oui, j'ai trouvé! Je n'ai été qu'une très petite fille auparavant et j'ai absolument voulu aider, prouver que je peux être utile. D'habitude, c'est a moi que l'on fait du secourisme.... Surtout que je n'ai pas arrêté de trébucher, tomber des escaliers, faire des "presque-noyade".... Les habitants ont même pensé que je suis suicidaire!

Ce jour-la, on m'a autorisé a regarder, malgré mon très jeune age, après mes incessantes supplications et les yeux doux a très forte dose. Je peux être agaçante des fois. Je m'assois sur une chaise et j'ai regardé les personnes en train de faire des massages cardiaques. Cela a paru comme de la magie a travers mes yeux d'enfant et j'ai été stupéfaite par cet esprit de courage. Aider les gens est devenue un objectif a atteindre et Aicha seule sait combien j'en ai maintenant, d'objectif j'entends. Pour la suite, il faut le deviner.... J'ai essayé cette technique sur tout le monde a compter mes parents, le chien de la voisine et la voisine avec. C'était plus a mourir de rire que noble.

Je continue mes dires en faisant un petit rire gêné:

"Oui, un peu c'est vrai mais c'était une catastrophe ce jour-la. J'ai fait des massages cardiaques sur des chiens, des tortues et encore toute la journée dans le voisinage!"

La honte! Elle va me prendre pour un imbécile heureux....


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:18

    Un métier noble et généraux ? Cela fit sourire Elwing. Oui, sans doute après tout. En tout cas ce qui était sûr c'est qu'il n'était pas reposant. Régulièrement le matin, elle était debout aux aurores, et le soir elle se couchait alors que la lune était déjà haute. Pendant la journée, elle ne faisait le plus souvent que courir sans cesse d'un bout à l'autre de l'île, voire même plus loin depuis qu'elle avait retrouvé l'accès à Gardenia, située sur le continent. Et pourtant, elle n'aurait arrêté ça pour rien au monde. Non seulement cela l'empêchait de trop réfléchir, mais elle y avait même retrouvé un certain plaisir, chose plutôt étonnante mais pas désagréable.

    Elle sourit à nouveau devant l'air enthousiaste de la jeune fée racontant son secourisme, plutôt improvisé. Elwing avait un peu de mal à imaginer comment on faisait un massage cardiaque à une tortue et doutait de l'efficacité sur une personne consciente (d'ailleurs cela pouvait se révéler dangereux sur une personne sans problème cardiaque) mais la jeune fille devait être petite, et elle minimisa donc tout cela. Après tout, il ne semblait pas y avoir eu de mal de fait, sinon elle n'en parlerait pas ainsi.

    Son œil accrocha soudain une vitrine qu'elle dévisagea quelques instants.

    « Au risque de changer totalement de sujet, ce magasin est bien une animalerie ouverte ou bien je deviens totalement myope ? »

    En effet, si l’emblème d'une animalerie se balançait doucement au gré de la brise d'une fin d'après-midi estivale, aucune lumière ne sortait des fenêtres malgré un semblant de panneau « ouvert » sur la porte. Pourquoi « semblant » ? Eh bien parce que les deux jeunes femmes étaient à bonne distance de la boutique, et que le panneau était intolérablement petit, alors Elwing avait des doutes. Mais en principe, le vert, ça veut bien dire ouvert, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:34

Je tourne la tête et je trouve l'enseigne de l'animalerie en question. Je fais remarquer:

"Tu n'es pas myope..... ou nous le sommes toutes les deux. Une animalerie!"

Je cours avec Milky a mes bras qui se réveille en sursaut. Je le caresse doucement pour, en quelque sorte, m'excuser et je lui fais montrer du doigt les jolies peluches et chatons, ainsi que les oiseaux en tout genre exposés derrière la vitrine. Je n'ai jamais vu de pareils animaux de toute ma vie. De nouvelles races peut-être. Les oiseaux sont parés de plumages aux couleurs chatoyantes et exotiques et les chatons avec des oreilles pointues comme ceux d'un elfe avec des queues étranges. Le magasin s'appelle le "Show of Pets"

Ravie, je m'écrie de toutes mes forces:

"Viens Elwing! Regarde le bel oiseau!"

Je sursaute de partout.... je cours comme un lièvre affamé pour atteindre le magasin. Même si je ne sais pas d'ou vient Milky ni pourquoi il est si a l'aise avec moi, mais je vais quand même prendre soin de lui comme si cela a été une mission que l'on m'a confié. Je ne peux pas résister a son charme, il est si mignon!

J'entre dans le magasin qui est visiblement ouvert et a la seconde même, j'entends criailler de partout avec quelques miaulements et aboiement. Je ne fais pas attention et fais un salut de la main au vendeur. Je regarde les peluches et Milky remue de plus en plus, il a sans doute envie de visiter. Je le pose au sol et il commence a jouer et sautiller autour d'un gros nounours brun. Je souris, j'ai envie de le prendre en photo. Je continue ma tournée et je cherche activement un joli collier pour officialiser, d'une certaine manière, notre rencontre. Cette dernière a eu lieu la première journée que j'ai passé a Fairy Dust. C'est quand même étrange de l'avoir vu au-dessus du livre de magie, comme si elle m'a attendu toute la soirée que j'ai passé chez Crystal. Je regarde encore et encore en faisant quelques fois des petits coucous aux animaux que je croise. J'ai trouve! 10 DM...... C'est pour mon Milky après tout! Je lui accroche autour du cou le ruban et le montre a Elwing en m'exclamant:

"Ouah que c'est beau! Qu'en penses-tu?!"


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:47

    Bon, ça la rassurait sur sa vision alors. Tout allait bien. Mais on ne lui enlèverait pas qu'une boutique ouverte sans lumière dans les vitrines, c'était bizarre. Peut-être était-il en liquidation ? Ce serait dommage, car l'endroit était, une fois la porte franchie, plutôt bien sympathique. D'un regard scientifique expert, Elwing jaugea d'un coup d’œil la santé des animaux présents, et lorsqu'elle fut rassurée se permit de sourire et de regarder le contenu de la boutique. Quelque peu plus timide que le chat de Diane, Erwan se réfugie dans les jambes de sa maîtresse qui le prend bien vite dans ses bras, continuant sa visite des lieux. Elle regarde le chaton s'amuser, puis sa maîtresse lui trouver un ruban. Elle ne sait pas quelle histoire les lie, ces deux-là, mais ils ont l'air de bien s'entendre.

    « Oui, charmant. Ca lui va très bien. »

    Un mouvement brusque de son chat l'incite à le regarder. Il semble fixer quelque chose. Son regard suit la direction et tombe sur un oiseau, dans un coin, qui semble la fixer sans un bruit. Elle se dirige vers lui et tend sa main pour lui caresser le plumage, mais le vendeur l'arrête.

    « Il est assez sauvage vous savez. On l'a trouvé y a pas longtemps il s'était écrasé, problème à l'aile. Il se remet, mais il reste farouche. Attention à pas vous faire pincer. »

    Le regard de la jeune femme n'a pas quitté les grands yeux noirs de l'oiseau. Il se passe quelque chose, c'est indéniable. Sa doigt vient caresser le sommet de la tête de l'oiseau, et avec ce contact c'est comme si un nouveau lien venait se créer entre eux, alors que l'oiseau émet un petit cri.

    « Combien pour l'oiseau, plus un nécessaire de fauconnerie ? »

    Note, il faudra que je me serre la ceinture pour la fin du mois … Tant pis. Je sens qu'il me le faut. Il va d'ailleurs falloir que je te trouve un nom ...

    300 DM, 200 pour l'oiseau et 100 entre le gant, et les autres accessoires et nourriture, autant qu'un mois de loyer. Mais elle n'en a que faire. Presque docilement, sous l’œil étonné du vendeur, l'oiseau déplie ses ailes pour s'équilibrer et vient en clopinant se poser sur sa main. Elle a un regard pour ses deux « compagnons » qui s'entendent déjà comme larrons en foire, et son sourire s'agrandit. Puis elle revient, le moment d'enchantement coupé, vers Diane.

    « Pardon, je crois que je me suis laissée distraire. La prochaine fois qu'on rentre dans un magasin, confisque-moi mon porte-monnaie ou je vais finir à la rue ... »

    Dite sur le ton de la plaisanterie, la remarque pouvait cela dit s'avérer logique, il allait falloir qu'elle se calme sérieusement sur les achats, au risque d'une crise financière notable qui ne serait profitable à personne.

    « En avons-nous fini ici, ou restons-nous encore un peu ? »

    Il allait bien falloir qu'elles finissent pas partir, mais ... elles n'étaient pas pressées, et l'endroit était agréable.

    L'oiseau en question.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:22

Je ris a sa remarque, j'acquiesce d'un geste de la main et je regarde l'oiseau en question. C'est un faucon si je ne me trompe pas. J'ai comme un pressentiment, un sentiment que je ne peux pas nier, un poids dans la gorge. Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je lui dis alors:

"Tu demandes ça a la mauvaise personne, je suis une accro au shopping! Oui, oui, Mesdames et messieurs, une shopping addict!"

Je mets mes mains sur mes lèvres, je l'ai dit a voix haute. Je continue mais avec une voix plus douce et plus calme:

"Je prends deux, trois petites choses et on peut partir..."

Il se fait tard et l'embarcadère part a 22 heures si je ne me trompe pas. J'aimerais pourtant y rester.... C'est si agréable, ces moments avec elle.... Je ne veux pas que tout ça s'arrête! Je veux rester....
Je regarde Elwing d'un air un peu triste avant de me ressaisir de suite pour qu'elle ne s'inquiète pas. Je regarde un peu les jouets et accessoires. Je prends une gamelle blanche avec des fleurs de cerisier dessinées tout autour. Je le mets sur le comptoir. Ensuite je pars voir un doudou. Je prends un petit ours a collerette bleue avec un bonnet et le nounours que Milky câline. Je me rends compte que c'est un koala. C'est mignon ça!
Je passe a la caisse, regarde autour de moi par réflexe et jette un oeil a la facture que le vendeur m'a passé. 39 DM! 10 pour le ruban, 15 pour la gamelle et 7 chaque peluche....
Je finis de payer et me dirige vers Elwing et dis soudainement sans réfléchir:

"Mila n'est pas venue cette fois, ouf...."

Je sors du magasin avant même qu'elle n'ait pu sortir un mot et lui tient la porte. Je taquine Elwing:

"Le carrosse de madame est prêt!"


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:11

    Au risque de satisfaire aux clichés féminins, les deux jeunes femmes avaient effectivement semblait-il un problème avec la gestion de leur argent, même si Elwing était bien décidée à se reprendre en main. Pour Diane, c'était sans doute une autre histoire. Cette dernière refit d'ailleurs une dernière fois le tour de la boutique, achetant de nouveau quelques petites choses, avant de se diriger vers la sortie. Elwing leva les yeux en l'air, et répondit d'un ton ironique faussement vexé, en sortant alors que Diane lui tenait la porte en lui lançant une pique.

    « Tsss ... C'est malin, ça. »

    Une fois dehors elle détacha le lien qui retenait la patte de l'oiseau à son gant et le laissa s'envoler, ne craignant pas une seconde, sans vraiment savoir pourquoi, qu'il ne s'enfuit pour de bon. Elle le regarda prendre son essor avant de froncer les sourcils et de se tourner vers Diane, qui avait commencé à prendre la route pour rejoindre l'embarcadère vers Teenage Island. Il ne s'agissait pas de rater la dernière navette.

    « Mila ? Qui est Mila ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr ... »

    Elle ne voudrait pas risquer d'empiéter trop sur la vie privée de la jeune fée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:58

Je regarde un moment dans le vide avant de lui répondre:

"Je ne le sais pas moi-même.... Elle apparait dans mes rêves, du moins je l'entends pendant la nuit. Et lorsque je m'évanouis, je l'entends en train de me lancer des énigmes ou des choses du genre...."

J'ai peur, qu'a ce moment-même, elle me prend pour une folle sortant d'un asile de fou. Je crois qu'on est devenue amies, n'est-ce pas? Une amie... Une chose que je n'ai pas côtoyé très souvent. Je dois juste ne pas douter en elle, tout simplement. On verra bien ce qui se passera ensuite. Mila.... Pourquoi ce nom n'arrête pas de me tourmenter et pourtant, je repense a sa voix si chaleureuse. Ce son m'a appairé la première fois que je l'ai entendu. Fée du destin,... j'ai peur de ne jamais comprendre la signification.

Il fait enfin nuit a Gardenia, les étoiles brillent haut dans le ciel: Jamais je ne cesserai de les admirer.

Je marche lentement et surement sur la route pour ne pas trébucher comme une vraie étourdie. Milky dort dans mes bras, les sacs du shopping qui pend de mon bras droit. Le son de sa respiration est presque imperceptible. Les brises du soir caressent mes cheveux et ceux d'Elwing.

Mon coeur bat a toute allure car j'ai ce pressentiment qui m'habite encore, une sensation assez désagréable. Je regarde le faucon voler, comme je voudrais voler comme lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:24

    Une personne qui apparait dans ses rêves, ou quand elle s'évanouit, et lui pose des énigmes ... Elwing se demande un instant si Diane ne lui raconte pas des mensonges, mais le ton sérieux et l'air ailleurs de la fée la dissuade. Et puis quelque chose lui dit qu'elle ne lui mentirait pas, ou au moins pas sur un truc comme ça. Elles continuent leur route quelques instants en silence, pendant qu'Elwing réfléchit.

    Est-ce une conséquence de ses évanouissements, ou bien une cause ? Est-ce bénéfique ou maléfique ? Elle doute que ce soit une invention de Diane, psychose mentale quelconque. Cette jeune fille ne semble pas sujette à des crises de ce genre, elle l'a suffisamment côtoyée dans la journée pour en témoigner. Et puis, d'un seul coup, quelque chose lui revint en mémoire. Est-ce lié ? Peut-être. Elle se sent comme obligée d'en parler, même au risque de dire une bêtise.

    « Est-ce que ... "Mila" aurait un quelconque rapport avec ces "fées millénaire" dont tu parlais avant de t'évanouir tout à l'heure ? »

    Si ça avait un rapport, il y aurait là un fait intéressant médicalement à noter, et peut-être plus inquiétant mentalement parlant. Car si cette Mila arrivait à provoquer des évanouissements à distance, cela pourrait se montrer dangereux pour Diane ... Enfin celle-ci n'avait pas l'air de la percevoir comme une menace, plus comme un réel mystère ... Alors Elwing décida de laisser la curiosité et l'investigation seules prendre le pas sur l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:57

Les fées millénaires.... certainement. Je n'en ai jamais entendu parler auparavant, ce nouveau mystère est pire que le fait d'avoir su que je suis une fée! Je me sens trop secouée par toutes ces nouvelles choses. Elles viennent toutes en même temps!
Je ne la fais pas attendre et affirme son hypothèse:

"Oui, c'est elle qui m'en a parlé il y'a quelques jours."

Est-ce que je lui parle "des fées du destin et de la prophétie" ?

"Elle me fait d'abord venir dans un lieu totalement étrange et que je n'ai jamais visité, du moins... je ne m'en souviens pas. J'ai toujours l'impression de les avoir déjà vu.... C'est pour cela que je cherche des informations a leur sujet et j'ai au moins trouvé une piste, je ne t'en remercierai jamais assez!"

Je souris pour ne pas l'inquiéter, j'ai peur qu'elle tombe dans une histoire que je ne peux contrôler. Elle est si attentive et douce avec moi, peut-être son instinct de docteur?

Je suis confuse mais j'essaye d'oublier ce sentiment, j'y mets toutes mes forces. Je regarde Elwing et je lui dis:

"Tu sais, je ne suis une fée que depuis un mois et quelques. Je suis très mais vraiment très novice en la matière. J'avais peur qu'en arrivant ici, dans cette nouvelle ville, dans ce nouveau monde, je m'y perdrai et me retrouverai seule. Il y'a des jours ou on ne peut pas être a 100% optimiste. C'est pour ça..."

Je m'arrête et me dirige vers elle avec les joues aussi rose qu'une pêche. Je m'incline en faisant attention au chat et continue a dire:

"Que je te dis merci pour cette journée, elle sera inoubliable pour moi!"

Les lampadaires éclairent faiblement la route et je sens déjà l'odeur salée de la mer. On approche!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:23

    Il y avait donc bien un lien … Restait à déterminer lequel, mais ça, c'était beaucoup plus compliqué. Et puis cette histoire ne la regardait pas à ce point-là. Diane ne semblait pas en danger, elle n'avait pas à s'immiscer plus que ça dans sa vie privée en lui demandant si elle avait un lien quelconque avec Mila et ces fées millénaires. Ca ne la concernait pas, quoi qu'elle puisse en penser, à moins bien sûr que Diane ne décide de la mettre dans la confidence, si confidences il y avait. La fée n'avait en effet pas l'air d'en savoir beaucoup plus qu'elle. Elwing nota dans un coin de sa tête de faire une recherche sur les effets psychologiques de la magie entre descendants et ancêtres, peut-être avait-elle un lien de parenté avec Mila expliquant ces « visions » … Elle décida de ne pas en parler à Diane. Après tout, ce n'étaient que des conjectures, et elle risquerait de lui donner un faux-espoir de piste, ce qui ne serait vraiment pas sympa. Elle resta donc silencieuse et songeuse sur le sujet, mais pas sur le caractère novice de la jeune fée.

    « Même les plus grands de ce monde ont été novices un jour ou l'autre. L'important est de garder confiance en soi. »

    Qu'elle soit fée depuis un mois et demi ou depuis une semaine, cela n'avait pas grande importance, les progrès ne dépendaient pas du nombre de jours. Cela dit, Elwing était impressionnée par sa motivation. Elle se souvenait d'elle, un mois et demi après son entrée l'académie, elle était loin de chercher des livres de médecine … Elle était d'ailleurs loin de s'intéresser à la médecine à l'époque.

    Diane la remercia de la journée, ce à quoi Elwing répondit par un sourire.

    « Mais de rien, le plaisir fut partagé. »

    Elles étaient arrivées à l'embarcadère, la dernière navette en partance les attendaient, amarrées au quai, un vieil homme solitaire assis à l'avant de son navire. Les deux jeunes femmes montèrent dans le bateau et s'installèrent alors que celui-ci levait l'ancre. Ainsi posées dans l'obscurité et le silence, Elwing se tourna soudain vers Diane.

    « Que dirais-tu ne nous revoir bientôt, quelque part ? »

    Il était certain qu'elles se reverraient, mais tant qu'à faire, autant ne pas attendre un autre coup de main du Destin et se prendre un peu en main. Alors pourquoi ne pas décider de quand se revoir, et de où ? Elles pourraient même se voir chez l'une d'elle … Hum, peut-être attendre la troisième rencontre pour ça.

    En tous cas, pour leur sécurité pécuniaire, mieux vaudrait pour elles éviter les endroits avec magasins ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:10

Je suis toute heureuse de sa proposition! Je suis si excitée que je ne tiens plus en place. Je réponds spontanément a la suggestion:

"Tres bonne idée! On pourrait s'appeler pour décider de l'endroit qu'en penses-tu? Le temps de trouver un lieu!"

Je prends un bout de mon carnet qui se trouve au fond de mon sac. J'écris le numéro avec soin car le bateau bouge au grès des vagues. Je m'exclame:

"Voila! On pourra s'appeler comme ça et tu peux me contacter quand tu veux, même a 3 heures du matin!"

Je dis ça car pour rien au monde je ne raterai un moment avec elle. Je m'attache trop, je m'attache trop....

La lune brille haut dans le ciel étoilé et les vagues émettent un son doux et apaisant. Le batelier n'a pas changé, toujours aussi bavard que ce matin.

On accoste 30 minutes après, le temps est si calme que le temps a paru courir.
Je prends un peu de distance du quai et m'arrête pour dire au revoir a Elwing. Je lui dois toute ma gratitude pour cette charmante journée et pour les bons moments de rigolade entre nous. Je suis triste et heureuse en même temps car je déteste les scènes d'adieu, c'est mon pire cauchemar après la fin des sucettes, les films d'amour, les cours de maths..... Je n'aime pas grand-chose on dirait. Je prends une grande bouffée d'air frais avant de lui dire, avec une tête gênée, le fin fond de ma pensée en lui prenant la main qui, elle, sont glaciales:

"Merci encore, cela a été un plaisir de te rencontrer."

C'est ça le fin fond de mes pensées? Je n'ose rien dire, je crois avoir assez parler pour aujourd'hui.

Je lui lâche les mains avec une boule dans la gorge, j'ai envie de lui parler encore mais j'ai peur que tout a une fin. On se reverra, je suis sure! Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir! Mes yeux brillent d'un je ne sais quoi. J'attends qu'elle répond avant de m'en aller pour de bon.


Dernière édition par Diane Laya le Ven 10 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:26

    Diane lui tendit un bout de papier sur lequel elle avait noté son numéro de téléphone. Elle semblait vraiment enthousiaste, pas une joie feinte, ce qui fit plaisir à Elwing. Une entente mutuelle, c'était tellement rare de nos jours … Heureusement, si elle avait pu tomber sur de dangereux psychopathes (une, en fait) il existait aussi des gens sympathiques. Peut-être n'était-ce pas un hasard s'ils se trouvaient tous ici … Elle laissa là les considérations philosophiques et déchira le papier en deux, marquant son numéro sur la moitié encore vide. En effet, par principe de sécurité, mieux valait que la connaissance téléphonique soit réciproque.

    Encore quelques minutes de bateau et elles accostèrent. Le petit vieux leur fit signe de descendre sans un mot. Décidément, le jour où il parlerait, Elwing risquait bien de faire une crise cardiaque par surprise. Elles descendirent donc et restèrent quelques minutes face à l'autre pendant que le batelier disparaît dans la nuit pour aller on ne sait où.

    Diane semble presque sur le point de pleurer, mais Elwing ne sait pas trop quoi lui dire d'autre qu'elles se reverront bientôt. Les au-revoir, ça n'a jamais vraiment été son truc. Alors elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, sans doute : de la magie. Un petit sort pas bien compliqué qu'elle a apprit il y a bien longtemps. La tristesse des deux jeunes femmes semble s'envoler, chassée par l'espoir de la prochaine rencontre. Un sortilège d'apaisement … Elle avait oublié à quel point ça faisait du bien.

    Souriante, elle souhaita une bonne nuit à la jeune fée, lui recommandant d'être prudente en rentrant chez elle, puis après un dernier au revoir, prit la route de sa maison.


[hj : walah, fini pour moi, si tu veux clôturer je t'en prie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue25/25Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:22

Je lève le bras pour lui faire un geste d'adieu et marche, souriante, dans les rues de Teenage Island. Les bras chargés, d'un coté, de sacs et de l'autre de mon chaton. J'ai l'air bien maligne avec tout ça! Cette fois-ci, je ne me suis pas perdue a quelques rues de près. Je nage tout simplement dans le bonheur: En plus de ne m'être pas perdu, je me suis fait plein de nouveaux amis en comptant mon chaton.

J'ai juste envie de crier et de sauter de joie car je suis heureuse.

Je regarde la lune fixement, comme si.... elle a toutes les réponses dont j'ai besoin. Je la regarde en marchant et sans prêter attention, je me percute violemment sur un poteau. Je regarde devant moi et.... je suis prête a pleurer de rire. Je suis revenue a mon point de départ, c'est-a-dire le quai.

Je tourne sur moi-même pour me situer, comment se fait-il que je suis ici alors que je n'ai fait que marcher droit devant moi? J'ai soudainement des frissons, est-ce un autre coup de Mila? Je reste immobile, pendant quelques minutes, pour réfléchir a une solution. J'ai peur d'avoir la même surprise si je reprends mon chemin vers ma maison mais je dois faire quelque chose! Je commence a errer sans but sur le quai avec mon chaton dans les bras. Il commence a faire froid et j'ai peur pour mon Milky. Je le serre très fort contre ma poitrine et je continue a marcher sans repère.

Je commence a avoir mal aux talons et la brise du soir me glace les os. Je suis essoufflée et je me rends compte que les joies de la vie sont éphémères. Je dois toujours payer au prix fort pour mes quelques secondes de bonheur. J'en suis énervée, je veux simplement vivre alors pourquoi même ça, on ne me l'accorde pas?

Je trouverai mon chemin, je vais revenir sur mes pas et reprendre la route de tout a l'heure. Je n'ai pas a avoir peur mais a être forte!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)   Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin!  (Avec Elwing Keitaro) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée shopping, une rencontre dans une boutique, c'est bien un coup du destin! (Avec Elwing Keitaro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: