Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours de fin d'année!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Concours de fin d'année! Empty
MessageSujet: Concours de fin d'année!   Concours de fin d'année! Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:04

Alors voilà j'organise un concours de fin d'année qui a pour thème les fêtes de fin d'année! J'entends IRL vu que dans le jeu on est en août XD

Le but: Raconter, en un minimum de 16 lignes, un souvenir de Noël de votre personnage. Vous posterez votre message à la suite du mien. Votre personnage raconte un souvenir marquant pour lui, bon ou mauvais et votre texte doit commencer par "Je me souviens.."

Déroulement Vous avez jusqu'au 25 décembre minuit pour poster votre participation. Passé ce délai les votes seront ouverts pour quelques semaines. C'est vous qui voterez.

Prix: Le 1er prix est de 1500 dollars magiques, les 2ème et 3ème remporteront 600 dollars magiques chacun

Les questions, s'il y en a, sont à m'adresser par MP, ce topic ne sert qu'à poster votre participation

J'espère vous voir nombreux à participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Concours de fin d'année! Left_bar_bleue25/25Concours de fin d'année! Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Concours de fin d'année! Left_bar_bleue5/5Concours de fin d'année! Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Concours de fin d'année! Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année!   Concours de fin d'année! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:04

Je me souviens du Noël le plus spécial de ma vie. C'était il y'a 4 ans, alors que la ville était couverte de guirlandes et de décorations, dehors sur le trottoir devant ma maison, je priais très fort pour que cette année, on puisse avoir un noël blanc. Vêtue de mon manteau couleur lavande, je m'avançais vers ma seule et meilleure amie Aicha. On avait prévu de faire du lèche-vitrine. Dix minutes plus tard, on était arrivée aux grands magasins. Je n'avais pas eu beaucoup d'argent de poche, il faut dire que ces temps-ci, mes parents n'étaient pas vraiment aussi liés qu'avant. Ils se disputaient de plus en plus souvent et leurs disputes étaient encore plus longues de jour en jour. Je désespérais a la vue de mes quelques sous en main, mais aicha m'avais tout de suite remonté le moral en me tirant vers les boutique. Je réfléchissais a une idée de cadeau et je résolus de leur acheter un cadeau commun. Un bulletin plein de bonnes notes peut-être, impossible a trouver en magasin. C'était difficile de trouver des prix raisonnables, mais je ne perdais pas confiance et m'avançais dans ma quête. Je trouvai alors a travers la vitrine d'un magasin, une jolie boule de neige avec un homme, une femme et une petite fille dans un chalet. Il était exactement comme dans le rêve que j'avais fait la veille. Dans cette illusion tant espérée, j'étais en train de jouer a faire des bonshommes de neige et maman préparait du lait chaud tandis que papa me regardait jouer en essayant d'immortaliser ce moment dans une toile. Il avait un travail épuisant alors j'étais heureuse de le voir vaquer a son passe-temps favori. Avant d'épouser ma mère, il avait un atelier a lui tout seul mais il dut le vendre avec quelques toiles pour pouvoir acheter la maison ou nous vivons. Cette boule représentait mes espérances. Alors j'y avais mis tout mon argent de poche pour pouvoir me l'offrir. Rien qu'en pensant au sourire de maman, J'avais chaud au coeur et j'en étais encore plus impatiente. Je marchais près d'un lac, j'essayais de me rappeler son nom avec le regard dans le vide et Aicha chantonnait un air des Beatles. Le paquet entre mes mains, j'y ajouterais ma petite touche personnelle plus tard. Mais tout d'un coup, je glissais sur du verglas. Le paquet s'était échappé de mes mains pour tomber sur le lac congelé. Apres m'en être rendu compte, je courus vers le paquet alors que Aicha essayait de m'en empêchait. Je glissais sans cesse maladroitement sur la glace en essayant d'atteindre ma cible. Je ne devais pas le perdre. Cependant, j'entendais la glace craqueler. Une seconde après, des plaques et des fissures se formaient autour de moi pour enfin se casser en mille morceaux entrainant ma chute dans l'eau. Cette eau glaciale me transperçait le corps, mais je ne lachais pas le cadeau. Je devais le rapporter chez nous, pour papa, pour maman. Le souffle se coupait et je ne voyais que l'éclat du soleil de l'après-midi a travers la glace. J'allais perdre connaissance quand soudain une vague de chaleur m'enveloppait. Je rouvris les yeux pour voir un visage, elle me paraissait familière. De longs cheuveux et..... je fermais les yeux. Quand je les rouvris une nouvelle fois, le ciel surplombait mon horizon. J'étais allongée et Aicha se tenait près de moi avec des pompiers aux alentours. On était sur les bords du lac et mes parents étaient la. Maman courut vers moi, me prit dans ses bras et m'enlaça de toutes ses forces. Mon père vint après elle et nous a pris dans ses bras a son tour. C'était un moment très émouvant que je pleurais inlassablement car je croyais que mon sort était scellé. Apres de mures réflexions, nous partîmes tous chez Aicha pour passer le réveillon. Le sapin, les buches de Noël et les guirlandes, tout était la pour l'occasion. J'étais si heureuse, que je m'aperçus que dehors, il neigeait. Tous réunis devant la fenêtre pour admirer le spectacle, on s'échangeait les cadeaux. Et lorsque ce fut mon tour, je tendis le paquet préparé a la dernière minute a mes parents. Ils l'ouvrirent et je crus un instant voir des larmes jaillir dans les yeux de ma mère. Chacun me donnait un gros câlin pour enfin me remettre une boite. Pas très grande mais assez longue, je l'ouvris et a ma grande surprise, je trouvais une belle guitare électrique violette avec de jolis motifs. Ils avaient du payer une fortune pour l'avoir. J'en étais si heureuse que je sautillais partout. A la fin de ma grande folie, on s'assit autour de la cheminée et je me mis a jouer devant eux un air que j'avais appris un jour a l'ecole. Aicha se mit a danser a coté de moi et je chantais quelques chansons de noël. J'avais appris ce jour-la que la vie ne vous délaisse pas et que les miracles existent bel et bien. Il n'y a rien de plus important que la famille et les amis chers. Alors prenez soin d'eux et n'oubliez pas de faire un voeu! Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Concours de fin d'année! Left_bar_bleue22/22Concours de fin d'année! Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Concours de fin d'année! Left_bar_bleue5/5Concours de fin d'année! Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Concours de fin d'année! Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année!   Concours de fin d'année! Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:19

« Je me souviens... » se mit à penser la jeune métisse alors qu’elle passait non loin de la forêt de Teenage Island, un grand pin laissait voir sa cime au dessus de tous les autres. « Comment pourrais-je oublier cette semaine, ou plutôt cette nuit-là ? »

La jeune fille sourit à ses pensées et se détourna de sa route pour se frayer un chemin à travers les arbres. Au final, le pin n’était pas si loin de l’orée de bois, seulement à cent ou deux cents mètres. Il était d’ailleurs immense et vu son encolure, il devait bien avoir dépassé les 100 ans.
Repoussant quelques breloque qui pouvait lui salir ses vêtements et s’assit contre l’arbre, fixant le ciel qu’on apercevait difficilement à travers tout ce feuillage.
Un pin. Un pin au milieu d’une forêt du pacifique et en plein mois d’Août. Mais bon, ici rien n’était étrange, tout semblait normal. Surtout l’impossible.
Maintenant seule, elle était totalement détendue, les bras enlaçant ses genoux.

« C’était cette même année où les garçons du quartiers m’avait humiliée publiquement. Si je ne me trompe pas, Magena avait été enfermée pendant une semaine à la maison par leur faute. Il faut dire qu’il était plus sûr pour eux qu’elle y reste. »


Taini pouffa doucement, accompagnée du doux bruissement des arbres, s’imaginant l’état dans lequel auraient pu se retrouver ces sales garnements.

« Les mois qui suivirent furent lourd pour moi et Magena gardait une mine sombre en repensant à cette histoire. Pour lui redonner le sourire, j’avais décidé de la gâter à Noël. Ainsi durant toute la période précédant la veillée sacrée, j’étais partie en chasse d’idées et en mode fabrication. Chose idiote car du coup ni elle ni moi ne nous sommes beaucoup parlées ou croisées pendant près d’un mois.
Il faut dire que je n’avais guère été la seule à avoir cette sublime idée. Magena n’était pas ma jumelle pour rien, malgré nos quelques différences –minimes en plus – et elle aussi avait eu cette radieuse inspiration. Aussi, au cours de la semaine qui précéda le grand évènement nous passâmes la moitié de notre temps à nous éviter, trop affairées à nos petites combines, ou à nous trainer l’une l’autre dans des lieux que la seconde préférait.
En somme, ce fut une semaine rocambolesque puisque dès que Magena ou moi étions dans lieu que nous adorions, nous nous débattions pour aller ailleurs. »
Continua-t-elle à se narrer pour elle-même.

Taini pencha la tête en arrière, callée contre l’écorce, un large sourire aux lèvres.

« Ce que l’on pouvait être bêtes à l’époque » dit-elle moqueuse.

« Et puis, gênée entre nous aussi… » Songea-t-elle ensuite. « Et puis la fameuse soirée arriva. Nous avions toutes deux, chacune de son côté, demandé à papa et maman de nous laisser le soin du repas et de la soirée. Ce à quoi nous avions chacune eu comme réponse qu’il fallait pour cela qu’on les laisse nous aider.
Le repas avait été somptueux, et sûrement trop garni. Un repas complet ne contenant que ce j’aimais le plus d’un côté et un autre avec ce que M’ena préférait. Un double repas en somme. Heureusement que papa et maman connaissait nos deux plans, chacun de leur côté ils nous ont obligées à réduire les quantités, ce qui nous avait permis de ne pas en avoir non plus pour tout un régiment, mais pour plusieurs jours seulement.
Et puis l’heure dorée sonna.
Le moment de l’échange des cadeaux. C’est vrai que déjà à cette époque nous ne croyons plus au père noël depuis bien 4ans. Nous nous étions ruées toute les deux dans nos chambres pour aller nos cadeaux avant de les ramener en toute hâte.
Je revois encore la tête de Magena lorsque je suis arrivée avec ma hotte remplie. Mais bon, je ne devais guère être mieux. C’est à ce moment-là que l’on a finit par comprendre alors qu’au fond, notre manège respectif était aussi visible que le nez au beau milieu de la figure.
Dans cette histoire on avait même finit par oublier les cadeaux pour papa et maman. »


De nouveau, la brunette se mit à rire, passant sa main sur son visage.

« Au final on a finit par partager tout nos cadeaux avec eux. Gâteaux en forme d’étoile légère grillés sur le dessous, collage qui tenaient mal, montage en papier crépon un peu froissés… Que des cadeaux fait mains, pas vraiment bien fait, mais on y avait mis tout notre cœur d’enfant.
D’ailleurs, je me demande si je n’ai toujours pas cette fameuse étoile dorée en papier mâché qu’elle m’avait offerte. Il faudrait que je la retrouve pour la pendre sur le chambranle de l’encadrement de la salle à manger. »

Taini s’étira en gémissant de contentement après avoir passé le reste de son après-midi à ressasser le noël de ses 11ans. Elle se releva puis s’épousseta les fesses avant de reprendre la route vers son logement où, à coup sûr, elle partirait à la recherche de l’étoile.

[HS : J'ai eu un peu de temps pour le faire! J'espère néanmoins que je suis pas HS avec mes descriptions ^^']
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Concours de fin d'année! Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année!   Concours de fin d'année! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fin d'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: