Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:34

    La mer s'étendait devant elle, longue étendue bleutée se perdant dans l'infini. C'était comme si, en venant là, on touchait aux confins de l'univers. On pouvait aisément se perdre dans cette immensité, oublier le monde derrière soi, laisser les insectes dans la ville et rester ici.

    C'était cette sensation de calme qui avait amené Elwing ici. Elle voulait tester quelque chose, qu'elle n'était pas sûre de réussir et ça lui faisait un peu peur, c'était vrai. Elle n'était pas bien sûre de quoi faire si elle se foirait. En fait, elle n'était pas bien sûre d'à quoi elle ressemblerait à la fin si elle se foirait.

    Les recherches avaient été compliquées, mais pas impossible, après tout ce n'était pas une vraie invocation, juste une manipulation élémentaire, pas bien sorcier comme truc. Mais ce n'était pas comme son bouclier ce qu'elle allait faire, c'était un petit peu plus … complexe. Elle attendit que le soleil rase l'horizon avant de s'avancer dans l'eau. Ses chaussures étaient restées bien à l'abri de la marée, avec ses vêtements, et elle laissa tomber sa cape peu avant l'eau - de toute façons, elle serait ressortie avant la marée haute, du moins l'espérait-elle - dévoilant dans un maillot de bain complètement banal le corps frêle et squelettique d'habitude caché par les habits sombres. Une fois l'eau à hauteur du ventre environ, elle ferma les yeux, passant ses mains devant elle, visualisant ce qu'elle voulait faire apparaître. Une silhouette d'abord indistincte puis plus précise sortit de l'eau, prenant peu à peu forme humaine. Elle rouvrit alors les yeux, contemplant l'homme d'eau face à elle. Elle se souvenait de chacun de ses traits, mais elle avait toujours autant de mal à les reproduire, quelque soit le moyen utilisé. Elle voulut passer sa main sur la « joue » de la représentation, mais passa à travers, et la figurine aqueuse se disloqua.

    Quelques minutes plus tard, rhabillée, Elwing était assise sur un plaid sur la plage, des bougies allumées plantées autour d'elle, donnant à la scène une allure de dîner au chandelle. Elle sortit de son sac une bouteille de champagne et le set de flûtes qu'elle avait pris de chez elle, en sortant deux qu'elle remplit.

    « Joyeux Anniversaire, Erwan. »

    Mais personne ne répondit. Alors qu'elle portait la coupe à ses lèvres, un bruit se fit entendre derrière elle sur la plage, l'étonnant. Qui donc était-ce ? Elwing ne se retourna pas pour vérifier, continuant à contempler les vagues s'écrasant doucement sur le rivage. Elle réfléchit deux secondes avant de dire :

    « Qui que vous soyez, il est toujours plus agréable de boire accompagnée que seule. Venez donc. »

    Sur ces mots, elle sortit une troisième coupe qu'elle s'apprêta à remplir.

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi


Dernière édition par Elwing Keitaro le Sam 25 Fév - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue22/22Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue5/5Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:22

Pourquoi Taini était-elle allée à Gardénia ce jour-là ? Elle n’allait pas dans les pubs branchés, ni en boîtes et les boutiques de vêtements ne l’intéressaient guère. Au final, elle n’avait fait que déambuler dans les rues de la ville sans trop savoir que faire ni où aller. Elle était surtout venue là dans l’espoir de ne pas discuter encore avec d’autres personnes, une nouvelle fois –dans un forum rp, c’est pas gagné ma belle…-.
Néanmoins, à force de trainer ainsi, au hasard des rues, elle fini par trouver le parc de Gardénia. Certes, il y avait du monde, mais globalement chacun restait concentré sur ses petites affaires et ne daignait donc s’approcher d’elle. Aussi passa-t-elle un après-midi plutôt agréable selon ses critères. Après-midi seule, tranquille, à rêvasser à observer la nature d’un beau mois d’août à son zénith.

Le temps passa sans qu’elle s’en rendit compte et admira le soleil poindre à l’horizon, dégageant un camaïeu de couleur chatoyant sur la voûte céleste.

« Ah… »
souffla-t-elle, réalisant enfin l’heure tardive.

Trop tard pour rentrer, le ferry ne ré-ouvrirait que le lendemain à 7h. En attendant de savoir quoi faire entre dormir à la belle étoile ou de dépense une nouvelle fois de l’argent pour des mondanités, elle choisit de faire un tour près de la côte. La nuit arrivant, les gens rentraient chez eux, elle ne risquait rien. Et si tant est qu’elle aille se mouiller, elle ne serait vue.
A cette pensée, elle se mit à sourire guilleretement. Elle pourrait de nouveau toucher le grain doré du sable chaud –si tant est qu’il le fusse encore vu l’horaire…-.

Ce fut donc quelques –longues- minutes plus tard que Taini frôla enfin le bord de mer. Des lumières attirèrent son attention et voyant une personne, elle se cacha brusquement derrière un rocher. Elle ne voulait pas déranger ni espionner cette personne et encore moins être remarquée. Elle qui chérissait cette petite bulle de solitude et de calme.
Malheureusement, l’individu l’avait remarqué et la sommait maintenant de se montrer.
Elle aurait tout aussi bien pu ne pas bouger de sa place, faire comme s’il s’était trompé. Mais elle aurait du rester ici jusqu’à ce qu’il parte, elle aurait été remarquée sinon, ce qui à son goût serait revenu à faire acte de voyeurisme.

Aussi obéit-elle à l’injonction et apparue devant l’inconnu. Qui se révéla ne pas être aussi inconnue qu’elle l’avait cru. C’était tout simplement la magicienne avec qui elle avait conclut un pacte.
Elle s’avança silencieusement vers la jeune femme et, arrivée à sa hauteur la regarda mal à l’aise.

« Je… Je ne vous espionnait pas.» lança-t-elle avant même de la saluer, préférant ainsi prévoir une éventuelle accusation.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:12

    Elwing vit arriver Taini, la jeune magicienne rencontrée quelques temps plus tôt, en bien 'autres circonstances et en bien d'autres lieux. Celle-ci venait alors d'arriver sur Teenage Island. Elle devait se sentir bien dans le coin pour se promener et rester jusqu'à une telle heure loin de chez elle. Cela fit plaisir à la guérisseuse, en un sens. Sans bien savoir pourquoi, elle appréciait la compagnie de la jeune timide. Elle haussa les épaules à la réflexion de Taini.

    « Je me doute bien. Non seulement il n'y avait pas grand chose à voir, mais en plus vous ne semblez pas être ce genre de personne. »

    En effet, la jeune fille semblait aussi secrète sur sa vie privée que discrète envers les autres. Une qualité qu'appréciait Elwing d'ailleurs. Trop de monde de nos jours étaient avides de potins, de ragots, de rumeurs … Attendant au tournant que les plus en vue s'effondrent pour pouvoir faire ce qu'ils attendaient depuis longtemps : prendre leur place. Quant à ceux qui étaient déjà en haut, ils faisaient tout pour le rester et n'hésitaient pas à user de ces mêmes choses qui les avaient aidées à monter pour enfoncer ceux qui étaient en-dessous d'eux. Quelle joie, vraiment, que ce monde ...

    Semblant sortir de sa rêverie, Elwing regarda les trois verres servis, puis Taini, puis les verres. Après avoir invité la magicienne à s'asseoir, Elwing retourna à sa réflexion avant d'afficher un sourire contrit.

    « Ah, je suis désolée, je vous ai servi un verre, je ne sais même pas si vous voulez boire … Vous le prenez ou bien je cours le risque que mon chat ne marche plus droit? »

    Bon, décidément, l'humour ce n'était pas son truc. Bien évidemment qu'elle n'allait pas faire boire ça à Erwan, elle avait juste voulu tenter un « trait d'esprit » comme on dit. Il fallait croire que c'était raté … Tant pis.

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi


Dernière édition par Elwing Keitaro le Sam 25 Fév - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue22/22Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue5/5Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:49

La jeune femme resta surprise. Elle n’était pas ce genre de personne ? Soit Elwing disait cela pour la rassurer, soit elle était fortement perspicace sur les gens. Et ça, ça pouvait être dangereux pour Taini. A cette pensée, son regard se tourna vers l’étendue sombre et bleutée qu’était la mer.
En sa présence, il vaudrait mieux à l’avenir ne plus se trouver à proximité d’eau ou dans des lieux humides. Oui, éviter toute possibilité d’incident était la meilleure des suretés.

Aussi, lorsqu’Elwing lui proposa le verre, elle hésita fortement. Néanmoins la brune n’allait tout de même pas se priver de boire en sa présence uniquement pour éviter tout problème ? Elle risquerait de se dessécher telle une méduse sur la plage.
Ah ! Mais attendez… N’était-ce pas des bulles qu’elle voyait là flotter dans le liquide blond ? Et puis, cette petite plaisanterie… Alors ce serait de l’alcool ? Taini n’aimait guère le goût de l’alcool à part quelques-uns, cependant celui-ci ne semblait être fort et puis, elle ne pouvait laisser ce pauvre minet tituber dans les dunes.

« Ne vous inquiétez pas, je le prends volontiers et puis cet alcool ne me semble guère fort »
répondit-elle en souriant avant de s’asseoir à côté de la gente guérisseuse, la place en face de cette dernière étant visiblement prise. « Et puis, je me sentirais mal de laisser cet adorable chaton ne plus pouvoir distinguer le haut du bas. » ajouta-t-elle en lui souriant doucement.

HRP : Désolée, pitit RP... T.T


Dernière édition par Taini Miller le Jeu 22 Mar - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:31

    La jeune femme accepta le verre et s’assit à côté d’Elwing, et non pas devant. Étonnamment, cela soulagea un peu la magicienne qui n’aurait pas à être mal à l’aise ou à expliquer pourquoi elle ne pouvait pas s’asseoir là alors qu’il n’y avait personne. La guérisseuse lui sourit, reconnaissante, et lui tendit le verre. En effet, du champagne, on ne pouvait pas dire que ce soit très fort, comme alcool … Quoi qu’il était toujours possible d’abuser de tout, mieux valait rester prudent.

    « Je pense vraiment qu’il vous en sera reconnaissant. »

    Bien sûr, elle parlait du chat, étendu paresseusement non loin de là. Elle se demanda un instant si c’était un réel hasard qu’elle trouve Taini à ce moment-là, ou bien si un petit plaisantin céleste quelconque avait pu s’en mêler. Elle n’était pas plus croyante ni spirituelle que ça, mais après tout, à partir du moment où l’on croyait à la magie, pourquoi ne pas se dire que cette rencontre avait quelque chose de magique ? Elle sourit, même si elle sentait que Taini était tendue, se demandant d’ailleurs pourquoi. Rien de problématique ne semblait se dessiner à l’horizon … Tout était calme, pas de choses bizarres. Non, vraiment, elle ne comprenait pas. Mais tant pis, elle ne voulait vraiment pas ennuyer Taini encore plus. D’ailleurs, elle avait sans doute ses raisons pour être ici, et Elwing ne voulait pas la retenir plus que nécessaire, et plus qu’elle ne le faisait déjà. Elle leva donc son verre, et le tendit vers la magicienne.

    « Eh bien, alors à la vôtre. »

    Enfin, en France c’était comme ça qu’on disait. Elle ignorait si c’était le même chose ailleurs, et en particulier dans la contrée d’origine de miss Miller.

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue22/22Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue5/5Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:05

Taini n’avait pas particulièrement le meilleur humour qui soit, mais pourtant celui d’Elwing ne la dérangeait pas. Il n’était ni vulgaire, ni trop guindé et cela, elle l’appréciait.
Assise au côté de la guérisseuse, elle observa le contenu du verre d’une couleur légèrement ambrée, de petites bulles remontaient à la surface du liquide et leur explosion mouchetait les bords du verre. Elwing lui tendit alors le sien et le fit tinter contre celui de la brune tout en prononçant une phrase dans une langue étrangère.
Du français apparemment.
Taini l’avait vaguement étudié durant son cycle secondaire et, même si elle en saisit l’entièreté des mots, elle n’en compris le sens.

C’était un peu comme lorsqu’un français entendait pour la première fois l’expression anglaise « It’s raining cats and dogs. ». Il en comprenait chaque mot, mais le sens lui échappait totalement.

Ne sachant trop que faire, Taini répondit au sourire avenant de la magicienne et, puisque la situation s’y prêtait, ajouta un petit « Cheers. » tout en espérant n’avoir commis de gaffe.
D’ailleurs, on aurait pu croire que, de par ses origines, elle le dise d’une autre manière. Mais que nenni. Si les amérindiens étaient familier de la pipe et du tabac, il n’en allait pas de même avec l’alcool (du moins, aucune recherche faite n’en parle ^^’). Ceci expliquait surement son affinité prononcée pour l’alcool, ayant grandi en suivant les principes Omaha inculqués par sa mère.

Portant à ses lèvres le liquide, elle en bu une gorgée. Un courant frais et pétillant lui parcouru la gorge et un goût suave et légèrement sucré se répandit dans sa bouche. La jeune fille fixa de nouveau la boisson puis reporta son attention sur Elwing.

« Quel est le nom de cet alcool ? »
demanda-t-elle de but en blanc, rompant ainsi le silence de la dégustation nocturne.

[HRP : Comme tu as précisé « en France c’était comme ça » j’ai supposé qu’elle le disait en français ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:45

    « Cheers » ? Un mot à la sonorité bien originale. Cela sonnait un peu comme le « cheese ! » qu’on dit pour sourire. A ce propos, sans doute que personne n’y a jamais vraiment réfléchi, mais vous ne trouvez pas ça étrange de dire « fromage » pour sourire ? Remarquez, à la réflexion, c’est toujours mieux que « ouistiti » … (note de l’auteur : Et je n’ai jamais pu comprendre ceux qui souriaient à « ouistiti poilu » … Un son en « u » ça vous fait une tête bizarre sur une photo, non ?). Bref. Elwing sourit puis porta la coupe à ses lèvres et en dégusta une gorgée, avant de baisser le verre, son regard se perdant le doré du liquide et les bulles blanches qui s’en échappaient, ses pensées s’égarant en conjectures étranges sur le pourquoi du monde et son comment. L’alcool se diffusait dans sa gorge, passant dans le sang. Hum, boire à jeun n’est pas recommandé, enfin ce n’était pas une grosse quantité. Peut-être que grâce à Taini elle ne finirait pas la soirée salement amochée et ivre sur la plage ..? Taini … Elle sortit de cette espèce de transe lorsque celle-ci lui demanda des précisions sur l’alcool. Hum … Se pourrait-il que la jeune femme n’en ait jamais bu ? Pourtant le champagne était l’un des premiers alcools consommés. Peut-être après la bière, quand même … Encore que, elle avait quelques doutes.

    « Du Champagne. En Europe on en sert surtout pour les grandes occasions. »

    Jour de l’an, Noël, mais aussi mariages, naissances, ou anniversaires … Oui, toutes les grandes fêtes avaient leur dose d’alcool champenois. Alors, pourquoi pas celle-ci ? C’était une fête comme une autre … Aussi triste ou joyeuse puisse-t-elle être. Quant à savoir quelle était la grande occasion fêtée … Hum, dirait-elle la vérité, ou bien inventerait-elle un mensonge ? A réfléchir … La jeune métisse méritait-elle un aveu personnel de cette importance ?

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue22/22Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue5/5Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:48

Du champagne… Taini observa le liquide dans son verre. Ainsi c’était le goût qu’avait le champagne. Son père ne buvait que de la bière ou du vin rouge, quant à sa mère étant amérindienne et suivant les traditions, elle ne buvait pas. Ainsi les relations entre Taini et l’alcool étaient fortement réduites.
Mais attendez une minute. Ne venait-elle pas de dire qu’on en buvait lors de grandes occasions ? Taini était certes lente du bocal sur le plan social, mais n’était pas totalement aliénée –quoique des fois, la question se pose fortement…- et devina que ce ‘était évidemment pas avec elle que se déroulait la grande occasion. Et, tandis qu’Elwing buvait une nouvelle gorgée de la boisson, Taini glissa une brève œillade en direction de la place vide.
En retard ou lapin ? Elle ne pouvait guère imaginer la véritable nature de l’évènement et la raison de cette absence et comme cela ne la regardait pas, elle n’y réfléchit pas plus que ça. De toute manière à quoi cela lui servirait-il ? A être impolie ou blessante en posant des questions impolies ? A être torturée par des questions et une curiosité malsaine ?
A rien donc.

« Vous êtes européenne ? »
demanda la brune.

Les Etats-Unis sont un tel mélange de culture et d’origines qu’il aurait été tout à fait plausible qu’Elwing eut été américaine. Et puis, il fallait bien avouer que le prénom et surtout le nom de la jeune femme n’avait rien d’occidental et encore moins d’européen. Mais la magicienne n’était pas une spécialiste sur les différentes cultures terrestres –imaginez pour celles de la dimension magique !- alors c’était tout à fait probable.
Taini la croyait donc sans sourciller, mais c’était la seule manière et le seul sujet qu’il lui était venu en tête autre que « Qu’elle est l’occasion que vous fêtez ? ». Question qu’elle se refusait à poser tant elle lui paraissait insipide.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:20

    La dégustation se poursuivait plutôt dans le silence. Elwing observait tout à la fois la place vide d’un air un peu absent, pendant qu’elle vérifiait que son chat ne faisait pas de bêtises, et regardait Taini boire sa coupe. Elle se prit à espérer que la jeune fille soit majeure … Boarf, tant pis, elle doutait d’avoir un procès juste pour avoir fait boire -sans la forcer- de l’alcool à quelqu’un de moins de dix-huit ans. Dix-huit ou vingt-et-un d’ailleurs, ici ? Huuu, allez savoir. Et puis ce n’est pas tellement important, si ? Bon, ok, ok … Mais elle se voyait mal lui demander de but en blanc si elle était majeure, et lui retirer la coupe au cas où ce ne serait pas le cas. Tant pis, donc. La jeune magicienne la questionna d’ailleurs, elle, sur sa nationalité. Elwing sourit.

    « Franco-japonaise, en fait, pour être exacte. »

    Etait-il utile de préciser qui était quoi dans la famille ? Hum, sans doute pas. Ça ne l’avancerait pas à grand-chose de le savoir, en tous cas, à part faire ‘Ah, ok. D’accord. Super.’ Et encore. Mais puisqu’on était lancés sur les nationalités … Elwing regarda attentivement quelques secondes la magicienne. Le teint hâlé, elle ne venait sans doute pas de pays nordiques. Métisse ? Possible. Probable.

    « Et vous-même ? Américaine, je dirais. »

    Pourquoi américaine ? Hum, le « cheers » dit un peu plus tôt sonnait très anglais, mais la jeune fille était trop bronzée, ou bien trop mate de peau, pour pouvoir être anglaise. Ou alors elle vivait là-bas avant mais n’en était pas originaire. On a bien vu des Scandinaves noirs comme du charbon, alors … Pourquoi pas des anglais bronzés ?

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller

Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 27

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue22/22Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue5/5Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:42

Franco-japonaise… Il était vrai que ces traits fin et délicats, sa peau d’albâtre et ses yeux effilé auraient du lui mettre la puce à l’oreille. Mais Taini ne parlait jamais à grand monde ou tentait-elle de limiter les contacts, aussi détailler une personne et analyser chaque petite chose qui la constituer pour tout savoir d’elle, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes.
Aussi ne fut-elle pas plus étonnée que ça d’apprendre le métissage de sa consœur qui, en juste retour de chose lui posait la même question.

« Pas tout à fait, mais si l’on veut oui. »


Réponse d’une intense netteté, mais pour Taini les indiens étaient là bien avant les colons et étaient, de manière logique, tout aussi américains si ce n’était plus qu’eux. Mais els choses étant ce qu’elles étaient, son peuple avait un nom bien précis et il fallait faire avec et rester dans le vague ne lui apporterait rien, d’autant que la femme assise à ses côtés avait pis la peine de lui préciser.

« A proprement parler, métissée amérindienne. »


Et oui, car bien qu’elle préférait sa culture maternelle, elle ne reniait pas pour autan celle de son père.

Continuant à boire, elle se demanda si Elwing n’allait pas finir sa nuit comme Taini avait prévu de passer la sienne. A savoir, dormir sur la plage car l’on est laissé devancer par la course du soleil.

« Le ferry ne rouvre qu’à 7h, vous avez donc prévu de dormir sur le continent ? »

[HRP : Désolée petit rp tout caca T.T]


Dernière édition par Taini Miller le Mer 6 Juin - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro

Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Left_bar_bleue0/0Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:42

    Amérindienne alors ... Elle n’avait pas tant tort que ça, au final. Elle essaya de déterminer si Taini avait fait partie des quelques indiens vivant encore dans les réserves naturelles ou si ses parents, ou à défaut les personnes qui l’avaient vue grandir, avait été des citadins. Elle n’aurait su dire ce qui lui semblait préférable pour une jeune magicienne, entre la vie dans le milieu sauvage, hostile mais profondément apaisant et surtout intact de la nature américaine, et la vie en milieu urbain avec bien plus de sources de connaissances mais aussi bien plus de stress. Enfin, peut-être avait-ce été un mix des deux, mêlant les charmes de la magie indienne aux miracles technologiques des villes des States, qui sait ? Au final, quelle qu’ait été sa route, elle l’avait amenée à venir sur Teenage Island pour une raison X ou Y qu’il était bien trop tôt pour connaître et encore plus pour demander. Le silence était retombé entre elles, l’une comme l’autre perdues apparemment dans leurs réflexions, et Elwing sursauta presque lors Taini reprit la parole. Le ferry, sept heures ? Ah, oui, c’était vrai. A vrai dire, elle n’y avait pas pensé en venant ici. Elle s’était juste dit qu’ici elle serait bien, parfaitement installée pour fêter …

    Fêter …

    « Je pensais dormir à l’hôtel, mais je ne sais pas encore lequel. Au pire, je pourrai toujours me faire embaucher à l’hôpital et passer une nuit blanche là-bas, ou bien même la passer ici. Vous voulez rester ici ? Enfin, vous aviez peut-être autre chose de prévu, suis-je bête … »

    Il n’était pas si tard, mais elle n’avait vraiment pas sommeil. En fait, passer une nuit blanche ne pourrait presque lui faire que du bien. Oui, elle ferait ça. Restait à savoir si elle s’abrutirait dans le travail ou pas. Elle ne savait quoi préférer. Sans doute partirait-elle si Taini ne restait pas, elle ne se voyait pas vraiment rester seule … Soigner les autres l’aiderait à ne pas trop ressasser de pensées noires. D’ailleurs, elle se demanda ce que Taini avait prévu de faire. S’était-elle laissée piéger par le beau temps, ratant le dernier ferry ? Avait-ce été un geste volontaire ? Elle ne savait trop quoi en penser. N’importe qui aurait été surpris par la présence d’Elwing, mais Taini avait carrément semblé mal à l’aise, comme si pire que de ne pas avoir prévu la présence d’Elwing, cela l’avait empêché de faire quelque chose qui, elle, était prévue. Enfin, ce n’était pas le but d’Elwing de la gêner, et n’importe laquelle des réponses, tout comme le départ immédiat ou plus tard de ma jeune femme, ne la vexerait en aucune façon, ni le l’embêterait.

_________________
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431566

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431570

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431568

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431567

Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} 120212100144623449431569


Poème "Le Sourire" d'après Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Empty
MessageSujet: Re: Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}   Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Dragonnier du Soleil Couchant [Armure magique] VALIDE
» Patrouille en forêt [PV Aubé + Tarte aux Pommes + Soleil Couchant]
» La Sirène...
» Se languir des miroirs. [Cascada]
» La valeur d'un trésor réside dans son secret ▬ Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: