Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Sam 18 Fév - 15:03

Apres un shopping épuisant et amusant avec Elwing, il faut bien que je termine ma journée avec une catastrophe. Je me demande parfois si je ne suis pas sous l'emprise d'une poupée vaudou ou d'un enchantement maléfique. Le sort m'a réservé peut-être bien pire....euuuh, ne pense pas a ça, ne pense pas a ça!

Attendez une minute, je ne suis pas superstitieuse!

Ma robe s'est froissée a force de coup du vent violent de la plage. Eh oui, j'ai atterri sur la plage du Teenage Island. Mon pauvre chat, je suis si inquiète qu'il tombe malade car bien qu'on est en été, bizarrement il fait froid comme dans un frigo. Encore une comparaison bidon.... Je repense a la belle journée que j'ai vécu aujourd'hui... et si tout cela n'a été qu'un rêve?
Je marche encore sans but pendant plus d'un quart d'heure avant de tomber sur... c'est quoi ça qui est plante a six mètre plus loin?

Je cours cette fois et je vois avec surprise, une personne! Plus précisément un garçon allongé et ... blessé! Je me dirige immédiatement vers lui en posant mes sacs sur le sol. Je le regarde attentivement pour voir si son état a besoin d'un hôpital. Il est simplement un peu esquinté mais rien de grave apparemment. Il doit tout de même être soigné au plus vite, mieux prévenir que guérir. Je m'approche encore de lui et je remarque soudainement une grosse boule de poils noirs, si je peux dire, allongé et serein. Sa respiration est lente et bruyante. Je dois les bouger de la, il faut que je trouve un moyen pour les ramener dans un endroit sain et sauf afin qu'ils se soignent. Je regarde l'état des environs: Des morceaux de gros débris dans la nature reste inconnu, des valises de part et d'autre et un gros chien qui dort. Il peut être un beau paysage s'il n'a pas été si sombre!

Quelle solution adopter? Je ne peux pas le porter, je n'ai pas de magie, je n'ai pas de portable (J'ai oublié de le prendre ce matin, quelle sotte je fais!), il n'y a personne dans les alentours et il fait extrêmement sombre. Il n'y a qu'un seul moyen de revenir chez moi, le réveiller! Pour au moins l'aider a marcher jusque-la en espérant ne pas revenir au même endroit comme la dernière fois que j'ai pris la route vers ma maison. Je prends une grande inspiration et je le pousse délicatement en disant avec une voix tendre et chaleureuse:

"Hé monsieur, vous m'entendez? Réveillez-vous s'il vous plait."

Je continue:

"Comment vous sentez-vous? Répondez monsieur, il faut partir d'ici."

Je continue désespérément avec la même phrase en espérant qu'il se réveille un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Sam 18 Fév - 19:49

    Boum.

    Aïe.

    J'avais mal à la tête, je ne savais pas pourquoi, et ça m'embêtais sérieusement. Reprenant mes esprits, je sentis sous mois du bois … Pourtant je m'étais couché dans mon hamac .. Hum, étrange. Et puis soudain, une embardée et je volais à travers la pièce.

    Re-Boum.

    Re-Aïe.

    Ca y est, ça me revienait. Douloureusement, mais sûrement. J'étais à bord d'un ballon volant, en direction pour ma planète, Khalys. A mes pieds, un grognement sourd, et un gémissement. Fenrir avait peur … mais de quoi ? Je décidais de sortir pour voir de mes propres yeux la raison d'un tel chaos.

    Je n'aurais pas dû. Dehors, c'était l'Enfer sur terre. Enfin sur ciel. Bref. J'avais bien l'impression qu'on était en train de traverser une tempête. Les autres passagers s'accrochaient comme ils pouvaient aux rambardes, les membres d'équipage couraient en tous sens. Je m'étais trompé : ce n'était pas le chaos, c'était pire.

    Soudain, un cri. Je levais les yeux et évitais de justesse une branche qui s'écrasa à côté. On me dit de rentrer, je m'exécutais sans me faire prier, alors qu'on essayait tant bien que mal de reboucher le trou dans la voilure. Assis sur mon lit, Fenrir couché à mes pieds, j'attendais que l'horreur passe. Et puis soudain un autre chambardement, et je tombais par terre. L'armoire aussi.

    Re-re-aïe. Ça commençait à bien faire ….

    Re-re-boum.

    Noir.

    J'avais mal à la tête, et je ne comprenais pas pourquoi jusqu'à ce que je me rappelle que je m'étais pris une armoire sur le dos, et qu'un bouquin avait fini de m'achever en me tombant sur la tête. Je commençais à croire que j’avais un Karma pourri quand je finis par me rendre compte de plusieurs choses.

    1- J'étais sur du sable. Ça grattait le dos, c’était très désagréable.
    2- J’étais censé atterrir sur un aéroport en béton …
    3- Il y avait des bruits de vagues répétés.
    4- Je n’avais donc pas atterri là où j’aurais dû.

    Mais alors j'étais où ? Qu'est-ce qu'il s'était passé entre mon black out et ce réveil pour le moins inattendu ? Je rectifiais : en fait non, mon karma n’était pas pourri. Il était pire. Catastrophique. Nullissime. J’essayais de me relever, mais trop vite. Je retombais dans les vapes.

    Je fus réveillé à nouveau par des secousses répétées. Au début je n’entendais rien, mais peu à peu des mots s’articulèrent. On me demandait de bouger de là … Hum … à la réflexion ça pourrait être une bonne idée … J’ouvris les yeux, au-dessus de moi une jeune fille, la vingtaine, peut-être moins, qui avait l’air … peut-être pas terrifiée, disons juste en-dessous. Je me redressais, doucement cette fois-ci, et tentais de la rassurer.

    « Ça va, ça va, ne vous inquiétez pas. »

    Un rapide coup d’œil autour de moi me permit de me rendre compte de l’ampleur du désastre. Heureusement, je sentais contre moi Fenrir et je passais ma main dans ses poils pour me rassurer.

    « Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ? »

    Et puis soudain un truc me passa en tête. Mes affaires ! Il fallait que je récupère tout, j’avais des trucs précieux ! Enfin, pas beaucoup, mais quand même un peu ! Je me relevais, en prenant appui sur mes mains, et me dirigeais l’air un peu hagard vers l’une de mes valises, éventrée un peu plus loin.

    « Mes affaires, il faut que je les récupère ... »


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Mer 14 Mar - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Dim 19 Fév - 14:07

Il se réveille enfin, je suis soulagée. J'ai quand une mine angoissée, il bouge alors qu'il est en mauvais état. Je lui dis avec un ton inquiet:

"Non, ne bouge pas, je vais te les rapporter. Il ne faut pas que tu bouges dans un tel état."

Je passe ma main sur son épaule et dépose milky a coté des sacs et m'empresse de ranger soigneusement les valises. C'est bien un slip ça?! Je panique un moment et me maitriser pour ne pas passer pour une hystérique. Ne regarde pas et calme-toi! Je range le reste des affaires dans le silence de la nuit dont on entend que le bruissement du vent et des vagues. L'odeur salée flotte dans l'air comme si elle essaye désespérément de nous soutenir pour ne pas tomber dans le sommeil. Le jeune inconnu a des cheveux châtains et des yeux d'une teinte foncée a la lumière de mon Ipod et de la faible lumière qu'émet les lampadaires. Oui je sais.... j'ai oublié mon portable mais je n'ai pas manqué de ramener un Ipod, je pouvais quand même pas rester sans musique!
J'ai fini de ranger et je me dirige sans attendre vers l'inconnu afin de le lui remettre. Je le lui annonce avec une voix très basse avec quelques soupirs:

"Voila, j'ai fini. Tu te sens comment?"

Je suis quand même très fatiguée mais il faut trouver un endroit ou se loger et le seul qu'il y ait c'est ma propre maison. Je dois garder des forces et me soutenir moralement afin de pouvoir ramener tout le monde. J'ai peur pour le chien, il n'a pas froid? Je m'approche du gros chien noir afin de m'assurer de sa situation. Je le caresse lentement avant de regarder droit dans les yeux du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Dim 19 Fév - 14:40

    Ramené à terre par la jeune fille –elle compte quand même pas profiter de ma faiblesse passagère pour me faire des trucs bizarres ?- je reste à terre pour éviter de l’offenser, tout en regardant du coin de l’œil ce qu’elle fait avec mes affaires pendant que je surveille la cohabitation de Fenrir et du chat. Ça va que le loup n’est pas très agressif, sinon le chat finissait sans doute en tartare.

    Un regard sur l’horizon désolé me plonge dans mes réflexions. Même si la jeune fille n’a pas voulu, ou n’a pas su, répondre à ma question, rien ne m’empêche de cogiter sur les événements passés. La tempête soudaine avait dû abîmer le dirigeable qui s’était écrasé. Mais si c’était le cas, où étaient les membres d’équipages ? Je ne voyais personne, vivant ou mort, avaient-ils eu le temps de partir ? Dans ce cas, pourquoi ne m’avaient-ils pas emmené ? Peut-être l’armoire tombée les avait-elle empêchés de le faire … Mon esprit refusait de croire qu’ils aient pu délibérément me laisser là. Enfin, les pertes ne devaient pas être trop grosses, le dirigeable avait dû baisser beaucoup d’latitude et de vitesse, être ralenti par l’eau et finir a course sur le sable … un peu cassé, donc, mais les dégâts, même s’ils semblaient impressionnants, ne devaient pas être trop graves. J’essayais de m’en persuader, en tous cas.

    Je fus ramené à la réalité par l’inconnue qui me ramena mes affaires, sans doute en grande partie du moins. Difficile de savoir si tout avait été pris, si tout était à moi, mais rien ne m’empêcherait de vérifier et de revenir plus tard au cas où. Comment je me sentais ? Nausée, mal de crâne, des courbatures partout. Une franche envie de hurler aussi, mais je me contenais.

    « Merci. Ça va, c’est gentil de vous inquiéter. »

    Je me dis que c’était étrange de la vouvoyer alors qu’elle venait de me tutoyer, mais je ne pensais pas encore assez bien la connaître pour faire de même. Je laissais couler, cela dit. Me tournant de chaque côté, pas trop vite pour que ma tête ne tourne pas trop et que je ne retombe pas, j’essayais de me souvenir de mes quelques cours géographiques de la dimension magique.

    « Excusez-moi,ça peut paraître étrange, mais … Où sommes-nous ? J’étais en voyage en direction de Khalys, je crains de n’avoir pas atterri au bon endroit …

    Atterri ? C’est un euphémisme, très cher ! Mais bon, peut-être que cette personne pourrait t’indiquer grosso modo où tu étais … Pendant ce temps, Fenrir semblait rester calme sous les caresses de l'inconnue ... Détendu, mais sans plus. En même temps, il restait un loup. Il n'allait pas se mettre à ronronner.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Dim 19 Fév - 19:47

Je vois bien qu'il n'est pas aussi bien qu'il le prétend, pas besoin d'être un docteur pour deviner. Je vais lui proposer de venir chez moi le temps que l'aube se lève. Je ne vais pas le laisser comme ça ici! Je n'ose même pas y penser, plutôt mourir ici que de le laisser seul et blessé! Je suis soucieuse de la façon dont on s'y prendra mais il faut quand même essayer. Je lui propose avec douceur pour ne pas lui faire plus de.... d'habitude, je dérange tout le monde!
Kkalys? Comment lui annoncer que je suis plus ignorante que lui en matière de monde magique et en plus de ça.... je suis nulle en orientation! Voila c'est dit!
Je lui annonce alors:

"On est dans une des plage du Teenage Island. Pourquoi êtes-vous dans cet état et c'est quoi ces débris au loin"

Evitons de lui parler du fait que je ne sache pas ce que c'est Khalys...

"Atteri? Tu étais dans un avion?"

Je suis quand même bien plus perdu que lui on dirait. Je suis une maladroite désorientée et je dois en payer le prix.
Mais ce qui me chiffonne, c'est comment s'est-il retrouvé dans cet état? Il n'a quand même... Il n'est pas tombé ..... Quoi?! C'est beaucoup trop surréaliste, il ne peut quand même pas survivre a cette hauteur ou s'est-il tout simplement écrasé en mer? Il n'a pas l'air d'être mouillé, je ne suis entourée que de personne se prenant pour Superwitch! Je passe maintenant pour un simple mortel sans pouvoir. Je sais pourtant comment fermer des rideaux avec mes sorts.... Je n'ai rien a me vanter.
Je me sens totalement inutile et anéantie. Je veux aider les gens qui m'entourent. Je dois réfléchir, réfléchis! Un sort, un sort.

Trouve la force en toi, c'est ce que Mila m'a dit. Je dois me concentrer....

Vas-y.... N'aie pas peur....

Tu sais que le destin nous a séparé
Celle-ci que j'avais tant admiré....
Séparation difficile
Séparation inutile
Mais pourquoi faut-il
Qu'on soit toujours la cible...

ooh...

Sourire sans le pouvoir
Sourire sans le vouloir
J'arrive a le voir....
Pourtant sans y croire...

Réalise-toi! Réalise-toi!

Dans ces moments de peine
Je suis prête a déployer mes ailes
Mais ce monde a cesser d'être celle
Qui était auparavant la mienne...

Un regard sans fin dans l'infinie
Je te recherche même dans mes insomnies
J'avais un peu d'espoirs jusqu'a même donner ma vie
Et maintenant je ne sais plus qui je suis!

Folle de mes inquiétudes
Je ne retrouve plus mes habitudes
Je n'ai plus cette certitude
Je ne reconnais plus mon attitude

Réalise-toi! Réalise-toi!
Et emmène-moi loin de la
Rêve d'ailleurs!
Je t'attends de par de-la cette peur

Mon corps figé mais
J'entends encore raisonner
Le battement de mon coeur brisé
Peut-être juste une seconde, une heure, une année
Je t'attends, sans compter
Je briserai mes rêves d'enfant
Je t'attends de par le temps
J'aurai peut-être une chance
Je te retrouverai

Un regard sans fin dans l'infinie
Je te recherche même dans mes insomnies
J'avais un peu d'espoirs jusqu'a même donner ma vie
Je te retrouverai.... rêve d'ailleurs.

Je ne rêve pas, je chante! C'est embarrassant.... Ma voix est douce et fluide comme du miel, je ne comprends pas comment ou bien si, c'est mon pouvoir! Je suis une fée après tout. De la lumière émane de moi, mes mains contre ma poitrine, je chante une chanson familière mais qui m'est inconnue. J'imagine les champs de tulipes rouges et de roses blanches, c'est si beau.

Je finis la chanson avec le souffle coupé, haletante. Je vois soudainement le garçon, il ne présente aucune blessure maintenant mais.... j'ai la tête qui tourne. Je vois flou, je crois que je vais m'évanouir. Je force mes yeux a ne pas se refermer et je suis a genoux sur le sol. Mes mains me tiennent assise même si elles sont a bout de force. Je suis a bout de force.


Dernière édition par Diane Laya le Dim 19 Fév - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Dim 19 Fév - 21:26

    Teenage Island … J’avais beau chercher, je ne voyais absolument pas où ça pouvait bien être. Quand à mon ordinateur … aucune trace. Il allait m’en falloir un autre, et vite. Je détestais rester sans informations. La jeune fille me demanda, de manière assez détournée, de plus amples explications sur le crash. Je me demandais comment faire pour ne pas que ce soit trop incroyable, sans pour autant mentir … Chose très difficile.

    « Un dirigeable, plus exactement. On a subi une tempête, il a dû perdre trop d’altitude … J’espère que tout le monde va bien … »

    Etrangement, pour inconnus qu’ils m’étaient, je crois que je tenais vraiment à ce qu’il ne leur soit rien arrivé. Peut-être parce que je n’avais rien pu faire … Je me sentais tellement impuissant, je détestais ça. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu’avais-je fait pour mériter ça ? Je me sentais abattu, fatigué, toute la pression retombant. Et puis soudain, une mélodie sembla apparaître dans l’air. La jeune femme chantait … C’était un son agréable à entendre, quelque chose d’apaisant qui instantanément me fit me sentir bien mieux. Pour bizarre que cela puisse paraître, elle brillait, mais ça ne me choquait pas plus que ça. Quand la magie se termina, étrangement je n’ai plus mal nulle part, mais elle sembla exténuée. Je la relevais de force, et la maintint debout. Je restais un spécialiste tout de même, pas du genre à laisser une jeune femme en détresse.

    « Hey, m’obligez pas à vous trouver un hôpital, je saurais même pas de quel côté partir … »

    L’humour … enfin, pas forcément drôle, mais disons que c’était une tentative plutôt nulle de dédramatiser la situation. Je m’assurais d’un coup d’œil qu’elle n’était pas en danger, puis je me décidais à la forcer à rester éveillée jusqu’à ce qu’on soit dans un endroit un peu plus … sécurisé. Je la posais sur Fenrir, elle n’était pas bien lourde, le loup devait bien pouvoir soutenir son poids, surtout vu sa carrure. Je m’assurais qu’elle ne risquait pas de tomber, puis je lui pris la tête entre les mains pour l’obliger à me regarder.

    « Bon, faut qu’on bouge, vous avez raison. Vous connaissez un endroit où on peut aller ? Je vous accompagne au moins jusque là-bas je ne peux pas vous laisser seule. »

    Je faillis lui dire qu’elle me volait la vedette parce qu’à la base c’était moi le blessé dramatique, et caetera, mais je me retins. L’humour a ses limites que la raison parvient parfois à poser.


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Mer 14 Mar - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Lun 20 Fév - 14:33

J'ai un coup de fatigue atroce mais entendre parler le garçon me tient quand même réveillée. C'est bizarre de voir comment se sont inversés les rôles! Le mauvais sort semble ne pas vouloir me quitter. Je sais que je suis attachante aux choses mais pas a ce point, pas jusqu'a ce qu'il m'adore et me colle a la peau! Je parle bien sur de la malchance.... N'imaginez pas des choses!
Il me pose sur le chien qui, je remarque, a des poils tous doux. C'est tout de même gênant.... Je réponds a sa suggestion, il lit dans mes pensées ou sommes-nous uniquement tellement paumés qu'il n'y a pas d'autres alternatives?:

"Oui, il y a chez moi. C'est tout droit vers la pancarte ou c'est écrit ~Bienvenue a la plage de Teenage Island~ et je t'indiquerai ensuite la route a suivre."

Je vois qu'il commence a partir alors je crie subitement:

"Attends, mon chaton et mes sacs!"

Je vais avoir l'air d'être un peu trop... je ne sais dire quoi mais tout va bien, non?
Ah tiens! je ne connais pas son nom. Il faudrai que je le lui demande parce qu'on a quand même de la route a faire. Je me demande quelle heure fait-il maintenant? C'est certainement a une heure très tardive. Je ferme les yeux et les ouvre, ferme et réouvre. Les images des paysages que j'ai vus lors de mes conversations avec Mila défilent dans ma tête comme le ferait un projecteur abimé. J'ai perdu tout repère et suis désemparée. Les mystères de mes pouvoirs s'étendent de plus en plus. Je viens de faire de la magie, non? Je ne me suis même pas rendu compte!
J'ai chanté et l'étrange inconnu n'a subitement plus de blessures. Il faut que je baptise ce sort: 'Crie désespéré', 'musique du désespoir','Hurlement désespérant',..... Tu vas arrêter avec le désespoir oui? C'est moi qui devient désespérante a la longue.... Je me critique la.....

Chant de l'harmonie....

Quelle est cette voix? La même qui m'a encouragé avant que je chante.... Mila! Alors tu veux que je l'appelle Chant de l'harmonie? C'est plutôt pas mal, va pour Chant de l'harmonie! Je suis contente, je suis a deux sorts acquis maintenant! Il faudra fêter cela avec des sucettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Lun 20 Fév - 21:21

    Chez elle ? Eh bien, elle n’y allait pas par quatre chemins ! Mais bon, c’était sans doute le choix le plus censé. Je m’apprêtais à partir quand elle demanda ses affaires. Ah, oui, pas idiot, et si je pouvais prendre les miennes aussi par la même occasion … ça m’éviterait de devoir repasser plus tard et d’être trop chargé. Je pris donc ses sacs en plus des miens, et lui posais son chaton dans les bras, espérant que ça la maintienne éveillée, tout en prenant la direction qu’elle m’avait indiquée, vers la pancarte. Tout en marchant, je lui jetais régulièrement des coups d’yeux. Elle semblait peiner à rester consciente … Il fallait la maintenir éveillée, par tous les moyens possibles.

    « Alors vous habitez dans le coin ? Ça fait longtemps ? Vous vous y plaisez ? »

    C’était un moyen comme un autre de la faire parler, et si elle parlait, elle restait concentrée, focalisée sur quelque chose, bref : elle ne perdait pas connaissance. J'avais déjà entendu dire que ça pouvait être très mauvais signe … et espérais vraiment que ce n’était pas grave.

    Mais où j'étais tombé ? Je voulais juste rentrer chez moi, enfin ! Et je me retrouvais bientôt avec une morte-vivante sur les bras ... Enfin, à ce que je voyais, plus morte que vivante pour l'instant ... Non, elle n'oserait pas décemment me claquer dans les bras, là comme-ça ... Je ne savais pas comment fonctionnait les choses ici, mais il ne me manquerait plus qu'une accusation pour meurtre ... Non, pas la police ! Allez, parle ! Pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mar 21 Fév - 20:51

Je vois qu'il essaye de faire la conversation, je suis d'accord mais c'est vrai que je ne me sens pas très bien pour ça. Je vais quand même lui faire plaisir et discuter avec lui:

"Oui, j'habite dans un quartier d'ici depuis 5 jours et c'est vrai que je m'y plais. Le coin est agréable."

Ma voix a du mal a passer mais je continue malgré la douleur:

"Je m'appelle Diane Laya et vous?"

J'ai fait tellement de rencontre ces jours-ci. C'est vrai que j'adore ma vie ici, même si j'ai eu beaucoup de souci coté santé. J'ai bien peur que je risque peut-être bien plus que ça mais cela ne me fait pas peur, oui, rien ne me fait peur! Bon, il ne faut pas se vanter car si je n'ai pas peur, c'est pour la simple et bonne raison que je suis beaucoup trop longue a la détente.... Ne rigolez pas!

Je m'amuse a contempler le ciel étoilé et a essayé de deviner le nom des constellations, petit ours, grand ours...
Cela me rappelle que.... j'ai bien chanté une chanson, mais ce qui est bizarre, c'est que je ne l'ai jamais entendu auparavant. Cela a été comme si elle a été enregistrée dans ma mémoire et que je n'ai fait que la réciter. Je vais l'appeler comment.... Si je me souviens, le refrain a toujours ce mot, Rêve d'ailleurs. Alors c'est entendu, cette chanson s'appellera 'Rêve d'ailleurs, Séparation'. J'essaye d'imiter les films de Dawn Adoration, Creation et Frisson, c'est le film le plus en vogue en ce moment. Peut-être que ce garçon et moi avons quelques centres d'intérêt communs. Nous le verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mer 22 Fév - 12:04

    Sérieux ? Cinq jours, seulement ? Eh ben, deux petits nouveaux perdus en pleine tempête sur une île, il pouvait s'en passer des choses … Ou pas, ce n'était pas mon genre de profiter des gens. Pas comme ça, en tous cas. Bref, elle était donc arrivée pue de temps après moi. Et si elle se baladait à une heure si tardive seule dans un endroit aussi isolé, c'est que le coin devait être tranquille. Super ! Il n'aurait plus manqué qu'on tombes sur des agresseurs au beau milieu d'une rue déserte. Si je pouvais ne pas finir la journée plus amoché que tel que je l'étais à présent, je devais bien avouer que ça m'arrangeait passablement. Pas envie d'avoir encore plus de bleus, déjà que ça devait pas être beau à voir ...

    Elle me dit s'appeler Diane Laya. Tiens, ils n'avaient pas de particule à leur nom ici ? Mais comment faisaient-ils pour savoir directement le niveau social de ceux à qui ils parlaient ? Bon, j'avoue qu'à l'Académie des spécialistes, tous n'avaient pas non plus de noms composés. En général il s'agissait des personnes venues du peuple « normal », les princes s'appelant tous « de Planète ceci » ou autres choses du même genre … Comme quoi sur Khalys, nous étions vraiment en avance socialement à nous distinguer ainsi … Ce n'était pas vraiment une discrimination, vraiment juste un moyen de placer aisément son interlocuteur dans la hiérarchie sociale et de savoir comment se comporter avec lui, sans faire de boulette, quoi.

    « Enchanté, moi c'est Andrew val'Gernish. Le nom n'est pas obligatoire à retenir. »

    Il était vrai que contrairement au sien, le mien semblait bien compliqué. Et puis ça n'allait pas lui être très utile, personne ici ne me connaissait, à ce que je sache. Tant mieux, en un sens, ça me permettrait d'être tranquille. Bon, j'avoue que connaître des gens aurait pu me permettre d'avoir un petit pied-à-terre le temps de retomber sur mes pattes, mais … comment dire … ce n'était pas le cas, et je ne m'en plaignais pas. L'anonymat a parfois du bon. Entre autres le fait de passer inaperçu même en longeant un commissariat.

    « Et vous habitez cette planète depuis toujours ou vous avez déménagé récemment ? »

    Vous préférez le chocolat noir ou le chocolat au lait ? Tu veux pas poser ça non plus comme question ? Tsss … Bonjour la conversation ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mer 22 Fév - 17:00

Je ne demande pas plus, pas plus qu'un moment de répit. C'est difficile a croire mais j'ai vraiment assez de toutes ces péripéties. J'ai juste envie de ne plus penser a rien, le calme plein dans ma tête. Et pourtant, je suis toujours soucieuse et inquiète pour les autres. Je me demande si en fin de compte, je ne suis pas tout le contraire de ce que je crois être. Suis-je hypocrite ou suis-je tout simplement en train de douter en moi? Le doute de mes sentiments, de mon vrai but, de ma vraie personnalité.... Suis-je qu'une façade? Ce n'est pas le moment de me lamenter, je me lamente pourtant.
Arrête Diane de te compliquer la vie. Fais ce que tu as a faire et tout ira pour le mieux. Je me tourmente pour un rien....

Oh! Une nouvelle victime de mes surnoms! C'est Andrew alors mais le nom ne m'a sincèrement pas déranger mais cela a quand même une tonalité étrange. Est-ce a cause du mot Val? Mais il a malgré tout l'air préoccupé par quelque chose, c'est de ma faute? Et dire que j'ai voulu le sauver.... C'est moi qui me retrouve clouée sur le dos d'un chien!
Je ne serai jamais habituée a ces questions de planètes. C'est encore si étrange pour moi que cela en devient déroutant. Je ne connais pas d'autres planètes, mais tant mieux que je connaisse le nom de la mienne, quelle question! Je suis terrienne et fière de l'être! Autant dire qu'il me demande ma nationalité. Je viens de faire une découverte! Les planète, c'est comme des pays dans le monde magique! Je suis un génie!

Je réponds a sa question avec un élan de fierté:

"Non, c'est ma planète natale."

Qu'est-ce que cela a l'air cool.... planète natale! Je me sens transportée dans un film de science-fiction même si c'est vrai que cela pourrait en être un. Il faut que je sois a jour en toutes circonstances. Cette nuit, je ferai plus de recherche sur la façon de se comporter et de parler dans le monde magique. Courage Diane!

Je fais avancer la conversation:

"Et toi tu viens de Khalys si je me souviens bien."

Pour une fois que ma mémoire fonctionne correctement en dehors du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Jeu 23 Fév - 9:29

    Ainsi il s'agissait de sa planète natale … Elle avait bien de la chance. De ce que j'avais pu en voir, même si c'était peu, cela avait l'air d'être une belle planète. Je me demandais comment elle fonctionnait. Quel gouvernement avait-elle ? Était-ce une monarchie, une république ? Était-elle pacifique ? De quoi vivaient ses habitants ? J'avais aussi des considérations moins économico-politiques, bien sûr. Quelle était sa taille ? Les paysages étaient-ils tous semblables ? Comment passait-on le temps ici ? Quels étaient les mets locaux typiques ? Quelle musique écoutait-on ?

    Une vague de nostalgie m'envahit, d'autant plus quand elle parle de ma planète. Khalys … Comme elle me manquait ! Ce n'était vraiment que lorsqu'on perdait quelque chose qu'on se rendait compte à quel point on pouvait l'apprécier.

    « Oui, en effet. »

    Je me rendis soudain compte que si elle n'avait jamais quitté la Terre, elle n'avait peut-être jamais entendu parler de ma planète. Je ne savais pas si nous étions très connus dans le monde magique, ni quelle opinion on pouvait bien avoir sur nous.

    « Je rentrais, après trois ans d'absences pour ma formation. Je crois que j'avais un peu le mal du pays … Ça ne va pas s'arranger. »

    Je pensais à ma mère, qui avait dû venir m'attendre à l'aéroport. Avait-elle déjà eu vent de l'accident ? S'inquiétait-elle ? Que faisait-elle en ce moment ? Je ne voulais pas lui faire de peine … Il fallait que je la contacte, et le plus vite possible … Mes pensées retournèrent vers ma planète.

    « Voulez-vous que je vous décrive un peu Khalys? »

    Cela ferait passer le temps, quand à savoir si ça me ferait du bien de parler d'un lieu qui m'était cher mais où je n'étais pas sûr de remettre les pieds … Hum … Mieux valait sans doute ne pas y penser avant. Je m'arrêtais soudain.

    « Mais avant cela : droite ou gauche? »

    En effet, nous étions arrivés au panneau de la plage, et je ne me rappelais plus ce qu'elle m'avais dit comme indications pour aller chez elle … Suivre la route vers la droite, ou bien vers la gauche : d'où ma question. En même temps, avec tout ce qui avait pu me tomber sur le crâne ou le cogner, on comprendra et on excusera aisément le fait que j'ai quelques petits soucis mémoriels temporels, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Jeu 23 Fév - 14:39

Je me sens un peu mal pour lui. Vivre loin de.... sa planète. Déjà que c'est frustrant de quitter sa ville, je me sens ridicule avec mes petits problèmes. J'ai la sensation d'aller un peu mieux, mon coeur bat moins vite, j'ai moins mal a la tête et les tournis se sent calmés. Je pense a New York, au temps un peu réchauffé grâce a l'été, aux enfants qui jouent dans la fontaine près de chez moi, aux touristes par millions.... Tout cela me manque au fond.... Même si je suis plutôt soulagée de tout avoir quitté. Je suis lâche! J'ai pensé pouvoir tenir plus longtemps mais a moins d'une semaine loin de ma ville et je me sens libérée. J'ai honte de ma réaction mais je me suis doutée du comportement que j'aurai. Toutes ces peines refoulées pendant des années a être poursuivie, trahie, insultée et j'en passe. Tout ça parce que je suis une fée.... Une fée....

Je souris et réponds a sa demande:

"A droite, tu vois ce chemin? Si on le suis, nous arriverons a mon quartier. Maintenant, raconte-moi! Comment est Khalys?"

J'ai les yeux qui brillent car une occasion pour moi de comprendre comment vivent les gens magiques, mais c'est aussi parce que j'adore les histoires. Il faut dire que je dévore les livres.... Je peux finir 6 romans en une journée et dormir en rêvant du livre. Je suis un peu rat de la bibliotheque mais que dire.... J'adore ! Voir les héros si attachants, l'action si stupéfiante, le dénouement si émouvant et instructif. Car oui, ce que j'aime le plus, c'est la morale dans toute l'histoire, qui m'apprend a être forte. J'attends la description avec impatience, c'est excitant de connaitre une nouvelle planète!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Sam 25 Fév - 0:02

    A droite ? Très bien, alors à droite toute. Je m'engageais de ce côté du chemin, suivi par Fenrir qui portait toujours Diane. Fenrir … C'était sur Khalys qu'on s'était rencontrés. Je souris. Diane voulait que je lui parle de ma planète ? Très bien … espérons juste que ça ne me rende pas trop nostalgique.

    « Khalys est une petite planète à double face. Il y a le côté lumineux, avec notre gouvernement, et toutes les personnes respectables. Les femmes assez riches portent en général de grandes robes, très décorée. Les gens du peuple sont vêtus plus simplement.

    Les paysages ressemblent le plus souvent à de grandes forêts de sapins, entrecoupées par quelques plaines dans lesquelles on peut trouver des villes et des villages. Les forêts regorgent d'animaux aussi divers que des biches, ou des cerfs, mais aussi des écureuils, des renards ... Il n'est pas rare d'en croiser en se baladant. La capitale est magnifique, tous les bâtiments ont été construits dans une pierre blanche, et la grande rue est coupée en deux par l'eau de la cascade qui surplombe la ville ...
    »

    Oui, la face lumineuse était vraiment magnifique. Propre, clean, nette. Sans tâche. Un monde parfait, quoi, pour peu qu’on soit aussi parfait que lui … Mais cela, mieux valait le passer sous silence. Les mondes parfaits n’existaient pas, mais on pouvait atténuer leurs défauts.

    Tout en continuant à marcher, je me retournais (donc je marchais de dos … capisce ?). Je pris un air un peu mystérieux et faussement méchant en me penchant légèrement.

    « Et puis il y a la face sombre … Glaciale comme le cœur des voyous qui y habitent, aussi sèche et aride que leurs poches … Là-bas il n’y a pas de bon fond, pas de solidarité, la seule loi qui y règne, c’est la survie du plus fort … Les gentils n’ont rien à y gagner que se brûler les ailes … »

    Puis me redressant, je repris d’un ton plus normal.

    « C’est de là que vient Fenrir. Je l’ai croisé lors d’une de mes escapades là-bas … Parce que j’ai un petit côté "méchant" … »

    La phrase de fin était dite sur un ton humoristique, avec un air de méchant guignolesque, dans le but de la faire rire ou au moins sourire. Mais, en y réfléchissant bien, ce n’était pas totalement faux … Enfin, ce n’était pas comme si j’avais déjà un costume taillé et épinglé, rangé dans une case … Chacun a sa part de mystères et de secrets.


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Lun 12 Mar - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mar 28 Fév - 20:54

J'écoute attentivement la description, cela a l'air si beau! J'aimerais bien la voir un jour... Une planète a la médiéval, sont-elles toutes pareilles? Il y a des rois alors! Des princes, des princesses, des marquises! Attendez un peu, il vient de ce pays, euh... Planète alors il a un titre..... ou pas forcement. Il a l'air quand même heureux de parler de Khalys, je suis contente! Mais le coté "Face lumineuse et face sombre" me rappelle les films de sciences-fiction.... Quelle aventure se serait.... Je ris a son interprétation du méchant:

"Est-ce que les méchants ont le droit d'aller dans la face lumineuse?"

Bonne question, pour une fois, je n'ai rien a me reprocher! Je n'ai fait aucune maladresse comme une grande.... C'est peut-être parce que je suis un peu sonnée.

Il faut dire que la malchance me suit partout, elle ne peut pas se passer de moi! Depuis toute petite, rien qu'en mettant un pied quelque part, je provoque des catastrophes qui tombent le plus souvent sur ma tête. Littéralement sur ma tête, comme la fois ou un seau est tombé sur celle-ci du haut du toit de l'école. Depuis, je me méfie du jardinier.

Mais peut-être, suis-je aussi d'une autre planète? C'est quand même bizarre que mes parents n'ont aucun pouvoir.... J'ai... Ete adoptée?

Ce n'est pas possible, pas adoptée! Ils ne me cacheraient pas une chose pareille! Non, non, non! Je ne dois pas y penser, c'est quoi cette idée d'adoption? Je suis Diane Laya et je suis.... Une fée. Comment cela se fait-il?

Je ne dois pas y croire sinon je vais me faire un film et je vais courir tout droit vers une catastrophe. Je n'ai pas besoin de le savoir pour l'instant. Mes parents s'appellent Ray et Hanna, je suis Diane Laya. C'est tout ce dont j'ai besoin pour l'instant, de mes souvenirs. Si la vérité vient d'elle-même, je l'écouterai mais je ne changerai pas d'avis. La vérité fait quand même mal, non? C'est peut-être pour cela que le quartier me déteste, je suis une intruse. A y penser, dans les deux cas je serai une intruse. Je ne suis pas comme eux..... Eh bah tant mieux, je suis comme ça spéciale! Je suis unique....

Je ne dois pas être.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mar 28 Fév - 21:24

    Etrange comme la dualité de ma planète se retrouvait même chez les gens. En y repensant bien, en y réfléchissant longuement, il m’apparaissait de plus en plus évident qu’il y avait une grande fracture entre ces deux faces. Aurais-je connu le mur de Berlin à cette époque que je l’eu sans doute cité en exemple. D’ailleurs, il y avait bien quelques grilles par-ci par-là pour décourager les moins téméraires des ombres de se faufiler vers les gens convenables. Sans doute histoire de s’assurer qu’ils ne se brûlent pas au contact de la lumière.

    « Eh bien, disons que les échanges ne sont pas clairement interdits. Après tout, nos mines de pierres précieuses se trouvent du côté sombre, et elles sont bien exploitées. Mais … Il leur est fortement conseillé de bien se tenir lorsqu’ils y vont, et ils y sont très surveillés. »

    J’étais heureux de l’avoir fait rire ne serait-ce qu’un instant, cela lui avait sans doute changé les idées, et ce n’était pas un mal. Mais je voyais bien que quelque chose d’autre pointait le bout de son nez, une idée noire qui creusait son trou, et qu’il n’était pas bon de conserver.

    « Un soucis ? Ca n’a pas l’air d’aller … Comme le disait mon grand-père « Les pensées doivent être partagées, car un bonheur partagé est deux fois plus intense, et une tristesse partagée deux fois moins lourde » … Alors s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas. »

    J’avais pris un ton presque professoral pour le citer, car c’était toujours celui qu’il employait pour ses maximes. Je me souviens exactement à quoi il ressemblait alors. Il se redressait de toute sa hauteur (et quand j’avais 4 ou 5 ans, qu’il me paraissait haut !) levait un index et déclamait sa tirade d’une voix forte et sans trembler, en me regardant droit dans les yeux. Ah ça, ils n’étaient pas très doués lui et grand-mère pour me dire qu’ils m’aimaient, mais ces petites phrases sont si justes, aujourd’hui encore … Même si je n’ai pas toujours l’occasion de les mettre en pratique. Surtout quand je me retrouve embarqué dans des aventures étranges … Enfin, avec elle, ça devrait aller, le risque est assez faible je crois ! Surtout que je vois mal sur quoi de plus étrange qu’un crash d’aéroporteur je pourrais bien tomber …


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Jeu 15 Mar - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Jeu 1 Mar - 17:53

Il a deviné! Ou Peut-être que j'ai laissé trop paraitre mes sentiments. Je devrais arrêter de me faire des idées et devrais aussi plus me maitriser. Je ne veux pas que les personnes autour de moi soient affectées par mes doutes, je ne le souhaite a personne... Je réponds avec douceur:

"Non, je n'ai rien. Ça va aller, un coup de fatigue seulement!"

Je prends une profonde respiration avant de me lancer. Je caresse le presque chien, signe pour qu'il s'arrête et me lève doucement et soigneusement. Je veux éviter de tomber, surtout sur le pauvre animal. C'est bon! On dirait que ça va mieux! Je suis soulagée. Ce que son grand-père a dit est vrai, mais en ce qui me concerne, le fait que l'on s'inquiète juste pour moi m'allège le coeur. Je n'ai pas besoin de beaucoup de choses pour être satisfaite et toute heureuse. C'est l'un de mes défauts puisque des personnes l'ont utilisés a des fins... Je ne vais pas me remettre a ressasser le passé. Vivre dans le présent! Penser au futur!

Je prends Milky dans mes bras et commence a marcher. Je souris constamment pour ne pas l'inquiéter. Je veux que personne ne s'inquiète pour moi, ils ont déjà leur propre problème.

J'ai des fourmis dans les jambes et je boite un peu mais je n'en laisse pas paraitre. Cette nuit calme et sombre m'aide a oublier, a oublier ce que je ne n'arrête pas de me remémorer. Comme si inconsciemment, je fais tout pour me mettre malheureuse mais, je n'arrive pas a oublier les mauvais moments. Alors que les bonnes finissent toujours dans un obscur trou noir. Les rêves me tourmentent et j'ai sans cesse des visions. Toute ma vie, je n'ai pu chanter et tout d'un coup, je me mets a faire résonner des mélodies anonymes et que je n'arrive pas a me rappeler. Sans doute suis-je trop distraite?
Je vais continuer le fil de notre conversation, il faut bien que je contribue. Mais c'est qu'être avec un garçon me rends mal a l'aise. Ce n'est pas la première fois mais j'ai quand même du mal a m'habituer a tant de monde:

"Je n'ai jamais vu de monde pareil. Tu crois que tu pourrais un jour me le faire visiter?"

Petite précision, je n'ai jamais vu de monde du tout. Voila!


Dernière édition par Diane Laya le Ven 2 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Ven 2 Mar - 12:27

    Juste une fatigue passagère, hein ? Mais oui, c’est ça … Et moi je suis une sorcière mais je me suis déguisée en spécialiste, et Fenrir est une poule déguisée en loup. Passons. Elle se leva et prit son chat dans les bras, continuant la marche à pied. Était-ce uniquement pour appuyer ses dires, ou bien s’était-elle réellement remise ? En tous cas ça ne semblait faire ni chaud ni froid au loup qui continua sa course tranquillement, trottinant calmement à côté de moi. Quand je repensais à notre rencontre … Il avait bien changé. Moi aussi, d'ailleurs. Enfin, inutile de ressasser le passé, ça ne nous avancerait pas à grand chose, n'est-ce pas ? Il fallait aller de l'avant, regarder l'avenir, et participer à sa construction.

    Nous reprîmes notre chemin, donc, mais debout tous les deux cette fois-ci. Bon, ça ne la faisait pas être plus grande pour autant … Au final pour moi ça ne changeait pas grand chose. Elle me demanda soudain si je croyais qu'un jour elle pourrait visiter ma planète. Une ombre passa dans mon regard, une sorte de voile de tristesse qui disparut bien vite cela dit. Inutile de l'inquiéter avec ça, mais il m'était difficile de penser à me rendre sur ma planète sans repenser au crash, et au fait que j'étais pour l'instant bloqué ici …

    « Eh bien, je suppose que si je trouve un moyen de quitter cette planète, je pourrais toujours vous emmener. Je me demande s'il y a des astroports, des portails ou quelque chose du genre dans le coin ... Vous sauriez ? »

    S'il y en avait, c'était l'occasion rêvée ! Il devait bien me rester un peu d'argent de sauvé, peut-être pas une montagne d'or, je doutais d'en avoir jamais possédé une, mais au moins assez pour un billet … Même dans une soute, j'étais partant ! Roulé en boule, Fenrir autour de moi ... Ouiiii, ça pourrait le faire ! On y croit ! Enfn, pour ça bien sûr il fallait qu'ils aient la technologie nécessaire ... Retombée du moral ... Non, on garde espoir, tu n'as même pas encore eu de réponse !


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Jeu 15 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Ven 2 Mar - 13:21

Des astro-machins choses,... Des portails? Quoi?! Oh no! Ce que j'ai tant redouté est en train de me terrifier. Il va savoir que je ne suis qu'une pauvre mortelle sans pouvoirs ou presque. Ma démonstration de tout a l'heure est quand même dissuadant. Mais je ne connais pas du tout ce que veut dire Por Machin-chouette....

J'ai oublié quel a été le mot.... La galère, comment je vais m'en sortir!

Pas de panique, calme-toi, n'angoisse pas.... Tu n'as qu'a dire que tu ne sais pas s'il y en a ici. Oui! Je réponds dans le ton le plus naturel possible:

"Oh! Je ne sais pas s'il y'en a mais tu peux demander a des personnes de mon quartier. Il y en a qui y sont depuis plus longtemps que moi alors tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur."

J'ai reussi! Mais pourquoi cacher le fait que je suis encore une nouvelle dans ce monde? Dans cette face qui m'a été cachée. Peut-être que j'ai peur des préjugés....
Je ne veux pas retomber dans la déprime mais je sais ce qui se passerait si l'on sait que je ne suis pas une fée "complète". Cependant j'ai des amies comme Elwing pourtant,..... je reste sur la défensive. Cependant, je ne ressens aucune peur, que du doute. Cela va passer et je retrouverai la paix dans mes sentiments. Un jour peut-être.....

J'ai arrêté de boiter depuis un bon bout de temps et nous continuons notre marche. Je me sens mieux mais quand même fatiguée. Il ne faut pas oublier que j'ai du marcher une bonne heure avant, ou plus. Je me rends compte maintenant que le chien en question est un... loup. Il est très gentil et adorable! Je craque pour cet impressionnant animal! Je m'empresse pour lui demander s'il est vraiment un loup:

"C'est un loup?"

Je suis en parfaite admiration pour cette incroyable créature.


Dernière édition par Diane Laya le Lun 12 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Lun 5 Mar - 15:42

    Mince, elle ne savait pas me répondre … C'était vraiment pas de chance. Enfin, en même temps je ne sais pas trop ce que j'espérais, elle avait bien dit n'être là que depuis 5 jours … Certes un astroport, ou un aéroport, c'est difficile à rater quand on passe à côté, mais encore faut-il y passer ! Bon, tant pis, je chercherai tout seul, ou bien je ferai comme elle me dit : demander aux gens. Et si jamais il n'y en avait pas ? Je chassais cette idée de mon esprit, décidant d'y repenser le moment venu, et donc certainement pas maintenant. Elle me demanda soudain si Fenrir était un loup. Sur le coup je crois m'être arrêté deux secondes tant la question me prit au dépourvu. J'avais tellement l'habitude de l'avoir toujours dans mes pieds que j'en avais oublié qu'il devait être peu courant d'en croiser un aussi calme. Enfin, je ne sais pas pour cette planète, mais sur Khalys en tous cas quand on croise un loup, on prépare généralement sa tombe. Et quand on croise une meute, on a déjà un pied dedans. Mais avec Fenrir … ça avait été différent. Cela dit, on me demandait rarement de quoi il s'agissait (ou alors j'avais droit à des demandes très détaillées...) on évitait d'ailleurs de le dévisager, ou alors on préférait le considérer « comme un gros chien ». Sans doute des croyances populaires, de la superstition … Était-ce aussi le cas ici ? Risquais-je d'avoir des problèmes à me balader avec lui dans la rue ? Il faudrait que je me renseigne, à l'occasion … Peut-être à l'astroport ? En attendant je lui répondis.

    « Oui, c'est un loup. Il y en a beaucoup ici? »

    Peut-être Fenrir pourrait-il se trouver des « amis » … Je doutais qu'il retourne dans une meute, après tout sur Khalys il ne l'avait pas fait, alors je le voyais mal le faire ici, mais peut-être qu'un peu de compagnie animale, semblable à lui, pourrait lui faire plaisir ...


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Jeu 15 Mar - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Lun 12 Mar - 19:22

La question m'a paru bizarre sur le moment mais je me ressaisis vite et me rappelle que je ne suis plus dans le monde de ceux qui vivent dans l'ignorance. Chaque planète doit avoir des caractéristiques bien spécifiques que ce soit dans le règne animal ou dans les coutumes des habitants. Je comprends mieux maintenant sa question mais je reste toujours aussi confuse dans cette manière de vivre. Mais bon, je vais lui dire ce que je sais:

"Les loups vivent toujours éloignés des habitations, ils vivent dans les forets, les montagnes mais je ne sais pas si nous pouvons en trouver dans cette ile. Mais j'espère que Fenrir trouvera de quoi se faire des amis!"

Je souris a ces mots. J'aime toujours souhaiter le meilleur aux autres même si cela parait naïf de ma part. Mieux vaut espérer que désespérer et rester dans son coin a ne rien faire. Voila la morale du jour!

Et puis j'aimerais bien voir ça. Cela doit être mignon!

Plus important, est-ce qu'on peut vraiment avoir un loup domestique? Bonne question.
Car aussi longtemps que je me souvienne..... mais de quoi je parle?! Il vient d'une autre planète alors cela doit être normal d'avoir un loup chez soi. Je vais demander une confirmation, cela ne coute rien d'essayer! :

"Est-ce que c'est courant a Khalys d'avoir avec soi des loups?"

Je vais encore paraitre pour une imbécile mais tant pis! c'est devenu une habitude.... Non! Pas une habitude d'être imbécile mais une habitude de se faire prendre pour une dingue! Qu'est-ce que vous insinuez la?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mar 13 Mar - 17:11

    Ainsi elle ne savait pas … Dommage. Peut-être qu'une office du tourisme pourrait me dire ça ? Au pire Fenrir trouverait bien une occupation tout seul, quelque part sur l'île. Il était débrouillard, l bestiau, je n'avais pas de soucis à me faire pour lui, même si ce serait franchement plus joyeux s'il trouvait des animaux de son espèce, même étrangers. Ainsi ils vivaient loin des villes ici … J'espérais quand même que Fenrir n'ait pas trop à s'éloigner, je ne me sentais pas pleinement entier quand il n'était pas là. C'était comme si je me sentais soudain vidé de mon énergie, comme si la part vivante de moi, ma art animale, s'en allait vadrouiller avec lui … Et combien de fois avais-je rêvé d'ailleurs être lui ? Et combien de fois le suivais-je aussi dans ses péripéties nocturnes en tant que simple ectoplasme flottant ? Je n'aurais su dire si tout ça était réel ou n'était que rêveries, mais en tout cas … la sensation, si réelle au réveil, était troublante.

    Je pris le temps de réfléchir à a réponse quant à la fréquence des loups sur Khalys. Après tout, c'était ma planète que je dépeignais, je devais choisir mes mots pour faire notre publicité promotionnelle …

    « Hum … Non, pas vraiment. Fenrir et moi, c'est un peu … spécial. »

    Spécial, c'était un euphémisme. Je doutais sérieusement qu'il y ait un autre couple homme-animal aussi rocambolesque que nous dans le secteur. Je continuais, je ne pouvaos pas me contenter de ça

    « Les loups sur Khalys sont plutôt sauvages, il n'est pas rare de les croiser, cela dit, sur la face sombre. C'est leur territoire, ils vivent là-bas en bande. Certaines sont plus agressives que d'autres. Les loups solitaires sont plutôt rares, et en général ce sont les plus dangereux car ils attaquent à vue. »

    Mais pas Fenrir. Il n'aurait eu aucune mal à m'achever vu mon état, mais il ne l'avait pas fait malgré ça. Et même s'il n'était pas au mieux de sa forme non plus, il aurait quand même eu le dessus … alors pourquoi ? Ca … si je le savais … C'était un des nombreux mystères de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
25/25  (25/25)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mer 14 Mar - 14:59

Je me rends compte que je suis trop curieuse et je m'empresse de m'excuser:

"Désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas!"

Je m'excuse, non pas ça! Je ne dois pas retomber dans la folie des pardons et excuse-moi.... Il faut dire que, peut-être vous l'avez remarqué, j'ai une manie de m'excuser en tout. Je ne suis pourtant ni une pleurnicharde,ni une faible ou encore moins une simple d'esprit (Ne m'en dites pas plus, je suis naïve et je le sais) mais j'ai plutôt peur de blesser les gens.... a force d'être blessée. J'ai pensé avant que si les personnes de mon quartier ont été méprisables avec moi, c'est que j'ai été méprisable avec eux et que j'ai du faire une erreur ou une chose qui les ont froissé.

J'ai eu tord et je m'en suis rendu compte bien plus tard, après que des personnes ont tagué sur le banc de ma chaise, de mes affaires puis de ma maison....

Des qu'Andili, oui déjà un surnom! Euheum, ce que j'ai dit c'est que des qu'il m'a conté la façon de vivre des loups, j'ai été très intéressée et enthousiaste! 'Face sombre' a quand même de quoi faire un film de science-fiction! Avec un héros venant de la face sombre et un dragon puis un groupe de chevaliers aux armures violettes....

Oubliez tout ce que je viens de dire car cela ne passera jamais a l'écran, surtout pas un magicien qui dompte un dragon pour gagner un concours et prendre un oeuf d'or. Non et non!

Bref, je me suis posée des questions quand tout d'un coup, je vois des lumières au loin, on n'a pas fait le tour comme la dernière fois. On est encore loin mais on est presque arrivé! :

"Voila le quartier! On va pouvoir se reposer, enfin!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   Mer 14 Mar - 16:21

    Désolée ? Mais pourquoi désolée ? Elle n'avait rien dit de mal … J'avais dû mal m'exprimer pour qu'elle croie avoir dit une bêtise … Mince alors. Ce n'était pas du tout mon intention ! (J'ai un peu l'impression de me répéter là … non?) Décidant de dissiper le malentendu, je lui souris gentiment.

    « Vous n'avez pas à vous excuser, il n'y a aucun soucis. Et puis, c'est spécial, mais pas vraiment secret. Je vous raconterai un jour, si vous voulez. »

    Non, pas vraiment. Bon, ça n'avais pas non plus fait la une des journaux de Khalys, hein, mais quand on se ballade avec un loup du gabarit de Fenrir à ses côtés, on doit forcément s'attendre à recevoir un jour des questions étranges ou normales, du style « Est-ce qu'il est dangereux ? » « Pourquoi il te suis ? » ou encore, bien sûr, l'incontournable « Comment vous vous êtes rencontrés ? ». Alors au final, il était vrai que selon les personnes je répondais avec plus ou moins de détails et d'exactitude, mais l'événement, en soi, n'était pas un secret inavouable et bien gardé.

    Elle me parut soudain plus excitée. Se passait-il quelque chose de particulier ? Aha ! Encore le coup de la musique mystérieuse et de la fluorescence ? Eh bien non, nous arrivions juste non loin du quartier. Quartier dont, d'ailleurs j'ignorais tout … Jusqu'au nom ! Ce qu'il ne serait pas plus mal de savoir pour me repérer à l'avenir. Puisque j'avais chu ici, alors autant prendre mes marques, vu qu'il semblait que je risque de rester quelques temps …

    « Joli quartier … Comment s'appelle-t-il? »

    Oui, on fait dans l'originalité qu'on peut, hein ... Mais après à faire trop compliqué, on risque de ne pas avoir la réponse attendue, alors parfois il faut savoir demander sans détour …


[ FINI ! Suite ICI ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte de mes sentiments, la brise parle d'une rencontre (Avec Andrew Val'Gernish)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un majordome ne parle pas qu'avec ses casseroles :)
» Roulotte et perte de chevaux.
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: