Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles ♥

MessageSujet: Contexte   Dim 20 Oct - 20:18

Paradisia c'est quoi?

Paradisia est un forum RPG... mais pas seulement! Ici bien sûr vous pourrez faire vivre votre personnage en rp, même si vous n'êtes pas expert en la matière (5 lignes minimum demandées, débutants acceptés)

Mais Paradisia c'est BEAUCOUP plus que ça. C'est un jeu qui vous permet de faire ce que vous feriez dans n'importe quel jeu vidéo type Final Fantasy, Kingdom Hearts, Tales of...., à savoir:

* Une histoire à vivre unique, avec un scénario bien ficelé mais qui vous laisse une totale liberté
* Des dizaines de lieux à explorer
* Des centaines d'objets à collectionner et d'adversaires à vaincre!
* Des missions personnalisées, différentes et inédites pour chaque race!
* La possibilité d'incarner, au choix, un type de créature sur les 10 proposées (5 par sexe)
* Travaillez seul ou en équipe, du côté du Bien ou du côté du Mal!

Paradisia s'inspire de beaucoup de séries et jeux mais vous n'êtes pas obligés de tous les connaître pour vous débrouiller dans le jeu: suffit de se laisser guider! Au fur et à mesure de votre avancée, vous découvrirez de nouveaux lieux et aurez accès à de nouvelles explications (pas des pavés je vous rassure). Lisez tout et tout devrait bien se passer. Et si quelque chose n'est pas clair, demandez Very Happy

Alors qu'attendez vous pour vous inscrire? ;)Hm? Le contexte? Quoi, je vous ai pas encore convaincu? Suspect  Bon ok, ok..

Le Contexte

Loin, très loin de la Terre, se trouve la Dimension Magique. Une dimension emplie d’une multitudes de planètes différentes comme Solaria, le royaume du soleil, Linphea, la planète de la nature reine ou encore Espero, le monde de l’éternelle béatitude. Sur chaque planète, fées, sorcières, elfes, lutins, humains et moult autres créatures vivent en relativement bonne entente.

Mais parfois, les ténèbres tentent de surpasser la lumière. Ainsi en fut-il lorsque trois puissantes sorcières détruisirent Domino, le royaume le plus puissant qui ait jamais existé, lieu de repos, dit-on, du Dragon légendaire qui créa la dimension. Dix-neuf longues années passèrent avant que Domino ne soit sorti de son sommeil de glace et ses habitants sauvés. La jeune fée qui réussit ce miracle n’était autre que la seule survivante de Domino, Bloom, l’héritière du trône, qui grandit à l’abri sur Terre. Le calendrier redémarra à partir de ce jour béni.

Nous sommes en l’an 30 ARD (2040 sur Terre). Trente années se sont écoulées depuis la Reconstruction de Domino. Bloom et ses amies, des fées presque aussi puissantes qu’elle, connues sous le nom de Winx, ont exploré bien des contrées et ouvert la voie vers bien des dimensions. Dans un vaste mais inhospitalier royaume connu sous le nom de Pantalassia, elles ont fondé Paradisia, une vaste école de magie destinée à tous ceux qui le souhaitaient. Depuis dix ans déjà, Paradisia formait fées, Spécialistes (apprentis guerriers), sorciers et sorcières, magiciens et magiciennes. Depuis cette année, les portes de l’école étaient également ouvertes pour les monstres et goules qui allaient normalement à l’école de Monster High, à Salem, sur Terre et aux Fairytaliens et Fairytaliennes, habitués de l’école de Ever after High dans le royaume lointain de Fairytalia.

Mais les Winx, toutes reines et/ou Gardiennes de leur planète natale, n’avaient pas toujours le temps de transmettre leur savoir à leurs étudiants. Alors elles confièrent la direction à Lord James Lightningson, un puissant magicien qu’elles avaient rencontré des années auparavant. Lord James était vieux mais sage et gérait la nouvelle génération de créatures magiques avec bienveillance mais fermeté.

Tout irait pour le mieux si… Lord James n’avait pas mystérieusement disparu six mois plus tôt !

C’était depuis sa petite-fille, Lady Cassandra, qui avait repris les rênes de l’école. La jeune et inexpérimentée Lady Cassie s’en sortait pourtant très bien. Mais le mystère restait entier : qu’était devenu Lord James ?
Futur étudiant de Paradisia, tu découvriras ici les joies (ou pas) de la collocation. Tu suivras (ou pas mais si pas ce sera la retenue !) des cours de magie, de potionologie, d’histoire de la magie, tu apprendras à voler (dans les airs hein, pas les gens), à te défendre face aux monstres qui sont légions dans les contrées inhospitalières de Pantalassia, et bien d’autres choses encore.

Tu auras l’occasion de suivre un scénario pré-écrit, qui change selon la créature que tu choisis d’incarner, et de découvrir des mystères et des dangers que tu ne soupçonnes pas. Tu auras des objectifs à atteindre : remplis-les et tu pourras découvrir toujours plus de merveilles. Tu auras des défis à relever, avec des étudiants que tu apprécies (ou pas !) mais qui te couvriront de récompenses.

Si tu t’en sens la force, tu pourras accepter des missions d’utilité publique pour aider des habitants de toute la dimension. Et si tu est curieux, tu pourras fouiller, fouiner et découvrir ce qui est arrivé à Lord James… et quel terrible secret se cache derrière sa disparition.

Sois le (la) bienvenue parmi nous, jeune Paradisien(ne)
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Le Commencement ▬ :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: