Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Incarner un prof (ou autre adulte) - A LIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29
Localisation : Bruxelles ♥

MessageSujet: Incarner un prof (ou autre adulte) - A LIRE   Jeu 24 Oct - 20:57

A Paradisia vous pouvez avoir un double compte dès le début pour incarner un professeur, un surveillant... bref un adulte.

Evidemment, je ne vais quand même pas accorder de double compte à tout le monde, surtout qu'avoir un personnage prof implique un REEL engagement dans le forum parce qu'un prof... ben faut bien qu'il fasse cours!

- Les personnes qui souhaitent incarner un prof doivent avoir réellement du temps à accorder au forum. Je dis pas tous les jours, mais au moins plusieurs fois par semaine.

- Les aspirants professeurs devront passer un test avant d'être admis. Ce test sera un post en RP, sur un sujet donné, de minimum 20 lignes. Le professeur est la personne qui dirige et mène le cours, il est donc indispensable que son joueur ait de la créativité et assez de facilité pour écrire des posts de taille moyenne.

- Les professeurs devront poster un cours par mois minimum. Ne paniquez pas en voyant cette règle! Poster un cours par mois ça veut dire poster au moins une fois par message d'une vingtaine de lignes qui ouvre un cours (votre prof arrive, écrit le sujet au tableau, prépare ses affaires, etc). Après ça, vous devez attendre que vos élèves postent dans le topic. Et vu que tout le monde n'est pas sur le forum en même temps, ça peut prendre pas mal de jours! Donc au final un cours par mois c'est pas grand chose.

- Les professeurs doivent avoir une présence régulière sur le forum parce que certains objectifs dans les missions à valider seront justement d'assister à certains cours. Mais comme je sais bien qu'on n'est pas à l'abri des déserteurs, des punis d'internet, des périodes d'examens, etc... je me réserve la possibilité de toujours avoir le contrôle sur les comptes de professeurs pour pouvoir moi-même poster des cours au cas où. Voilà pourquoi je créé moi-même les comptes des professeurs avec un mot de passe que je choisis et que vous n'êtes pas autorisé à changer. De même, n'utilisez pas la messagerie privée de votre compte professeur, utilisez celle de votre compte élève.

- Avant d'ouvrir un topic de cours, vous devez écrire votre cours. Je ne vous demande pas 4 copies doubles hein, mais préparez un petit texte, de 20-30 lignes, qui servira de base à votre cours et qui pourrait aussi permettre aux élèves de poser des questions, ça rendra le topic de RP plus vivant! N'hésitez pas aussi à préparer un devoir ou un exercice que les élèves devront rendre pour la prochaine fois. Encore une fois, rien d'assommant, quelque chose qu'une petite recherche sur wikipedia permet de faire facilement, ça doit rester du plaisir, mais ça rend l'école plus réaliste. Dans le cas de cours de magie, ça peut être des travaux pratiques, ce serait un prétexte pour les élèves pour avoir un sujet de RP. Bref, essayez de rendre ça VIVANT. Avant de commencer, envoyez moi votre cours par MP pour que je valide, ou que je vous aide si vous avez une panne d'imagination.

- Les surveillants sont là pour assister les élèves et faire respecter les quelques règles du règlement (ponctualité aux cours, couvre-feu). Ils président aussi les retenues (quand les élèves sèchent, ils sont collés). L'infirmier est là en cas de bobos.

=> Si vous souhaitez incarner un membre du personnel de la liste ci-dessous (ou un autre, je prétends pas avoir pensé à tout), envoyez-moi un MP avec le pseudo que vous avez choisi. Je créerai le compte, puis vous donnerez le mot de passe par MP (pensez à changer le mail!).

On recherche:


  • Un professeur de Magie
  • Un professeur d'Entraînement Physique (pour les Spécialistes)
  • Un professeur d'Histoire de la Magie
  • Un professeur de Potionologie
  • Un professeur de Magicozoologie
  • Un professeur de Metamorphose
  • Un professeur de Travaux Pratiques
  • Un professeur d'Astronomie
  • Un professeur de Vol et Entraînement Aérien
  • Un(e) Infirmier(ère)
  • 4 Surveillants
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Incarner un prof (ou autre adulte) - A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire c'est lire en soi pour écrire en l'autre...♥
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Présentations et gestion des membres ▬ :: Présentez-vous-
Sauter vers: