Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des planètes de la dimension magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles ♥

MessageSujet: Liste des planètes de la dimension magique   Mar 2 Aoû - 16:12

Si vous manquez un peu d'inspiration pour créer votre personnage, je peux vous aider en vous donnant la liste des planètes connues dans la Dimension Magique (en tout cas les planètes habitables, ce qui exclue la dimension oméga). Cette liste tient compte de la version italienne ET de la version américaine de la série (et de la BD aussi).
Il y en a 13 officielles. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, on peut toujours en ajouter. Direction alors la rubrique suggestions => Cliquez ici
Par ordre alphabétique:

Alhena (créée par Nakah Erilann)

Le Royaume d'Alhena est l'un des plus vieux royaumes de la Dimension magique. Il était également le plus beau et le plus prospère, jusqu'à ce que la reine mette au monde une petite fille, Nakah, qui serait la futur héritière du trône. Elhedel, le jeune frère de la reine, qui avait été évincé du pouvoir depuis toujours décida de se venger en s'emparant du trône par la force. Il enferma les souverains et exila la jeune princesse, alors âgée de quelques mois, sur la planète Terre. Depuis, la population du Royaume vit dans la peur de ce tyran et réclame sa princesse, qui ignore tout de ses origines.
Alhena est un royaume très ancien encore parsemé de ruines et où l'océan occupe une place très importante. La capitale, Alhyria, est située en plein milieu d'un désert de roche et de montagne, le climat y est relativement chaud et la végétation exotique, mais on peut également trouver des endroits glacés et inhabités, notamment dans le sud du Royaume.

Andros


Le royaume d'Andros est principalement constitué par un vaste océan, parsemé de quelques îles et de mystérieuses ruines. Un portail scellé par la magie relie Andros à la Dimension Oméga, la glaciale prison de la dimension. De plus, l'océan d'Andros est relié à tous les autres océans de la dimension. On dit qu'il est sans fond.
Deux sociétés vivent à Andros: les humains, et les sirènes, chacune de ces sociétés étant gouvernée séparément par des monarques différents (Layla pour les humains, Tressa pour les sirènes).
Enfin, Andros est le lieu de résidence d'un grand nombre de créatures tropicales que l'on ne trouve nulle part ailleurs et certaines de ces îles les plus reculées sont la cachette de pirates qui parcourent le grand océan.

Callisto

Un royaume de la dimension, présumé très riche.

Cosmosia

Un royaume de la dimension. Amaryl, la fée des Etoiles, en est originaire.

Cumulus

Un royaume de la dimension. Priscilla, la Fée des Arbres, en est originaire. Les arbres et les nuages semblent être la clé de la magie de Cumulus

Delona

Un royaume de la dimension. Eleanor, fée d'Alfea, en est originaire. A l'époque de la scolarité des Winx, elle était princesse. On peut supposer qu'elle est reine maintenant. Pouvoirs inconnus

Domino


Domino est connu pour être un endroit magnifique, avec des collines enchanteresses, verdoyantes et un château splendide au coeur d'une magnifique vallée. Comme la plupart des planètes de la dimension, c'est un royaume, gouverné actuellement par la reine Bloom. C'est le royaume le plus prospère, le plus puissant et le plus merveilleux. Il doit sa magie au Grand Dragon, qui a choisi ce lieu pour se reposer après avoir créé tous les mondes.

Elémentalia (créée par Emma Boyce)

Le Royaume d'Elémentalia est l'une des planètes les plus belles dans la dimension magique. C'est la planète des 4 éléments. Dans une pièce du Palais, il y a 4 boules magiques, chacune avec un élément, une avec le Feu magique, une autre avec l'Eau magique, la troisième avec de la Terre magique et la dernière avec de l'Air magique pour leur indiquer que si les 4 régions de la planète (Celle du Feu, celle de l'Eau, celle de la Terre et celle de l'Air) vont bien ou si une d'elles à un problème et ils montrent également si une Fée à le Pouvoir des 4 éléments (ce qui est très rare). La flore est très vaste, dans les « 4 régions », sur les magnifiques collines on y trouve les seules et uniques fleurs de feu. Ses fleurs se laissent cueillir seulement par les personnes qui en sont dignes (elles tiennent éternellement). Sur cette planète il y a également toutes sortes de plantes (que ça va des roses au sol pleureur), on peut pratiquement trouver toutes les plantes sur cette planète. Comme on dit, sur la planète d'Elémentalia le « vert » est roi. La faune est très variée, on peut trouver des chats, des chiens et des chevaux, ce genre d'animaux, mais on peut y trouver une espèce où nulle part ils vivent en harmonie avec les « humains ». Ces animaux sont les Dragons. On raconte une légende qui est qu'un grand magicien sage et éclairé fit une sorte de pacte avec les Dragons que si les personnes de cette planète respects les dragons, ceux-ci firent de même avec le peuple d'Elémentalia.

Les 4 régions sont a peu près pareil sauf que les 4 régions ont une spécifique à eux seul:

La région du feu: Dans cette région, ily a les Dragons du feu, ce qui veut dire qu'ils crachent du feu et le soleil brille toute l'année.

La région de l'eau: Dans cette région, il y a les Dragons d'eau, ils crachent de l'eau et de la glace. Dans cette région, la pluie coule toute l'année.

La région de la terre: Dans cette région, il y a les Dragons de la terre, ils crachent de la poussières et de la terre. Dans cette région, l y a un très grand désert.

La région de l'air: Dans cette région, il y a les Dragons de l'air, ils crachent de l'air et des tempêtes d'air. Dans cette région il y a les plus grandes montagnes de la planète et le vent y souffle très très forts.

Lorsque Elémentalia ce fait attaquer, les Dragons et les habitants travaillent ensembles pour les repousser et gagner.

Eraclyone


Le royaume d'Eraclyone est un vaste et puissant royaume. Son roi est Sky. Il semble que sa magie proviennent des rochers ou de la Terre. Plusieurs de ces villes sont bâties sur des montagnes, comme Avram.

Espero


Espero est un monde de paix et de lumière, en harmonie avec la nature. Ses cités sont grandes et luxuriantes, dans un style architectural rappelant fortement celui du Japon Moyenageux. La magie d'Espero est peut-être basée sur l'air ou la lumière.

Fairytalia

Fairytalia est le royaume typique des contes de fées, avec de charmants villages et de beaux châteaux blancs, des princes qui sauvent des demoiselles en détresse et une école séculaire, Ever After High. Un royaume en apparence enchanteur mais où les traditions sont plus fortes que tout, au point d'empêcher littéralement la nouvelle génération de mener une vie épanouie. Voilà pourquoi de nombreux étudiants choisissent d'étudier à Pantalassia dans l'école de Paradisia

Isis

Isis est le royaume d'origine de Diaspro.  On pense que son énergie principale vient des pierres puisque Diaspro est la fée des gemmes. On dit que c'est l'une des planètes les plus influentes de la dimension et également une de celles les plus à la pointe de la mode.

Khalys (créée par Andrew val'Gernish)

Petite planète de la taille de la Lune environ, Khalys est située dans un endroit plutôt paisible de la galaxie. De part son rythme de rotation synchrone à son soleil, elle est « coupée » en deux : la face proche du soleil est éclairée et remplie de plantes plus magnifiques les unes que les autres, jouissant d'un climat doux, tandis que l'autre est constamment glacée et sombre. On s'en doutera, la vie s'est surtout développée sur la face claire, la face sombre faisant le plus souvent office de refuge aux brigands et autres malfrats et rejetés. Cependant, la face sombre est tout de même exploitée car elle regorge de mines ...
Khalys est une oligarchie ploutocrate, c'est à dire qu'elle est dirigée par un petit groupe de personnes, en l'occurence de grands marchands, autoproclamés "seigneurs". Mais comme la planète se porte plutôt bien, personne ne leur en veut de monopoliser ainsi le pouvoir.
C'est une planète au commerce prospère connue pour sa diversité biologique et ses jolis sites touristiques, ainsi que son commerce de bijoux et pierres précieuses.

Linphea


Linphea est le royaume des fleurs. C'est là que vit Flora. C'est un monde d'arbres gigantesques, de cités bâties dans les arbres et très fleuries et de feuilles immenses qui servent au transport des gens. Technologie et nature ne font pas bon ménage, aussi la technomagie est-elle interdite à peu près partout dans le pays. Le chef spirituel du pays est la Grande Prêtresse de Linphea. La reine se nomme Krystal, elle a 5 ans de moins que Flora et d'immenses pouvoirs de guérison.

Lunrey

Un royaume de la dimension. Luna, une fée d'Alfea en est originaire. Pouvoirs inconnus, le nom fait penser à la lune.

Melody

Le royaume de la musique, gouverné par la reine Galatea et foyer de Musa. Tous ses habitants ont un talent plus ou moins développé pour la musique

Ohm

Ohm est le royaume de la paix intérieure.

Oppositus

Oppositus est le seul royaume de la dimension où les opposés vivent en harmonie

Pantalassia

Un vaste royaume de la Dimension Magique, très loin des autres royaumes, dans un coin reculé. Pantalassia est une immense contrée qui abrite des endroits extrêmement variés, des lacs, des montagnes, des forêts, un volcan... tous peuplés ou au moins visités par toutes sortes de créatures magiques, elfes, fées des bois, lutins, licornes... On y trouve aussi des villages et des villes habités par des humains et surtout une école, Paradisia, la principale école dans cette région isolée de la Dimension Magique

Sirosus (créée par Christie Jack)

Sirosus est une planète de la dimension magique, qui se trouve quelque part entre Espero et une planète désertique, abandonnée il y a de cela des milliers d'années...

Elle n'est pas très grande (comme référence pensez à mercure, planète du système solaire ^^), mais très variée en terme de paysage et de peuplement. La capitale, Yvidina, se situe au coeur d'une chaine de montagnes rocheuses et est très difficile d'accès. Pour y aller, il faut prendre une des 10 000 navettes volantes (tirées pas des korkus, sorte de dragons sans pattes et incapables de cracher du feu, choisis en raison de leur extrême habilité en vol), qui circulent sur Sirosus...

Le palais royale domine la cité (surnommée cité aux fontaines lumineuses) depuis le sommet d'une montagne. La reine Léda, gouverne Sirosus d'une main de fer, elle est puissante et mieux vaut ne pas l'irriter sous peine de se faire couper la langue (quelle sadique u.u).

Sirosus est une planète prospère, tirant sa richesse de la plus grande mine de Qwirmks (minerai indispensable à la création de certains sceptres magique, destinnés à être vendus à de riches personnes partout dans la dimension magique). Cette mine se trouve sous une des nombreuses chaines de montagnes de Sirosus, son emplacement exact étant gardé secret. Il n'est pas rare que des mineurs y trouvent la mort tellement les conditions de vie y sont horribles.

Cette planète possède également un desert de sable, nommé desert du lavros, où la temprature dépasse parfois les 70° (Celsus je précise ce qui représente environ 712 ° Mévrots à Sirosus). On y envoie les condamnés à mort. L'éspérance de vie ne dépasse pas les 5 minutes dans ce désert.

Peu de forêts à Sirosus mais un immense océan recouvrant la moitié de la superficie de la planète. Il est peuplés de toutes sortes de créatures marines y compris sirènes, selkies, etc. C'est peut être un grand océan en terme de superficie mais il a été démontré par de renommés scientifiques que c'est l'océan le moins profond du monde.

La plus grande particularité de Sirosus, c'est que la population est d'une beauté incroyable. Lorsqu'une personne y nait et qu'elle est laide, cette personne sera complétement marginalisée (ce qui fut le cas de Christie)

Solaria


Solaria est le soleil magique de la Dimension Magique, le royaume de Stella. Ce royaume est notamment connu pour être à la pointe de la technologie et de la mode.
Solaria est une planète très chaude et ensoleillée, mais pas aride car la nature magique de son rayonnement solaire permet à la nature de se développer.

Sonaria

Un royaume de la dimension. Ortensia, une fée d'Alfea qui a un pouvoir lié à la musique, en est originaire.

La Terre

Un résumé est-il réellement nécessaire?

Whisperia

Whisperia est la demeure des Trix. On ne sait rien d'autre sur cette planète, si ce n'est que les cristaux magiques des Trix (saison 1) viennent de là-bas.

Zénith

Le lieu de résidence de Tecna. Zenith est un monde où les gens utilisent énormément la technologie et ont un niveau de vie élevé.

Autre:

Royaume urbain

Un royaume de la dimension. Francine, la fée des Rivières, en est originaire. Je ne sais rien là-dessus, mais dans la description que j'ai trouvé d'elle, la fée des rivières vient d'un royaume urbain, où il n'y a presque que des villes, bien que ça semble contradictoire avec un pouvoir aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Liste des planètes de la dimension magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Métiers du Monde Magique
» Liste des planètes
» Liste des potions
» Liste des "petits" objets magiques.
» Liste des Magies | Liste des Magies Inventées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Le Commencement ▬ :: Aide et astuces-
Sauter vers: