Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Tuto Combat 2: Comment?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles ♥

MessageSujet: Tuto Combat 2: Comment?   Jeu 12 Déc - 20:46

Les combats sur le forum se passent comme dans la plupart des jeux vidéos, de cartes.. ou même comme dans Pokemon (pour vous situer). Ca se passe au tour par tour.
Il y a au minimum 2 participants: vous et la bestiole

- tour 1: vous attaquez
- tour 2: la bestiole attaque
- tour 3: vous attaquez
etc

Evidemment, il faut donc que la bestiole agisse. Et comme on peut difficilement mettre un admin derrière chaque combat pour jouer le rôle du monstre, c'est vous qui contrôlerez la bestiole. Une fois chaque combat terminé, envoyez le lien du topic à un admin pour qu'il vérifie que tout a été bien fait. Si c'est le cas, l'admin fera les mises à jour nécessaires (ajout de gain gagné etc)

Tous les adversaires sont regroupés dans le groupe "Monstres" et ont tous le même mot de passe:   monstrus
Tout ce que vous avez à faire est donc de repérer le nom du monstre concerné pour le combat et de vous connecter pour le jouer.

=> Astuce: pour ne pas devoir sans cesse vous connecter/déconnecter pour passer de votre joueur au monstre, ouvrez deux navigateurs différents (par exemple mozilla et chrome) et connectez-vous à un compte par navigateur.

L'avatar du monstre vous renseigne sur son nombre de Points de vie (PV) et de points de magie (PM). Les descriptions situées dans l'arène vous renseignent sur les attaques dont chaque monstre dispose.

Commencez toujours le match par un message rappelant:
1- qui se bat (les pseudos de tous les participants VS les pseudos de tous les adversaires)
2- les barres de PV et PM de chacun

Ce message vous servira à voir où en sont les points de vie et de magie de chacun en l'éditant au fur et à mesure. De plus, l'ordre dans lequel les adversaires et les participants sont inscrits détermine l'ordre dans lequel ils postent les messages, et donc l'ordre dans lequel ils attaquent. Attention donc en l'écrivant, et attention de le respecter!

Tour 1

Vous attaquez le monstre.

Les sorts dont vous disposez (ou les techniques) sont consignées dans votre grimoire (si vous n'avez pas encore de topic "grimoire" c'est le moment ou jamais d'en ouvrir un et d'y reporter les sorts indiqués dans votre fiche de présentation). Au niveau où vous êtes (1 donc) vous pouvez utiliser vos quelques sorts autant de fois que vous le souhaitez.
A partir du niveau 2, tout nouveau sort vous coûtera 2 PM. Au niveau 3, 4 PM, etc. La bonne nouvelle c'est que plus vous montez de niveau plus vos PM augmentent.

Si l'adversaire est un monstre, il subira l'attaque et vous pouvez éditer le 1er message pour lui retirer des PV
Si c'est un humain ou un robot, il y a une chance qu'il esquive. Pour le savoir, finissez votre message en lançant le dé "Réussite de l'attaque", et éditez ou non le 1et message du topic selon le résultat du dé.

Tour 2

Le monstre vous attaque. Vous avez la liste de ses attaques dans l'arène. Mais que choisir? Pour vous c'est simple, vous choisissez vous-même, mais le monstre? Evidemment, choisir tout le temps l'attaque qui fait le moins mal, c'est de la triche.
Donc pour ça aussi, y'a un dé! Il s'appelle "Choix attaque - 2". Ou "Choix attaque -3 ", ou 4, ou 5, etc, tout dépend du nombre total d'attaque dont dispose l'adversaire.
Lancez-le. Une attaque est définie par le dé, appliquez-la.
Si vous êtes plusieurs à vous battre, utilisez aussi le dé "Choix adversaire - 2", ou 3, ou 4 etc. Pour que la victime de l'attaque soit désignée aléatoirement.

Avant de subir l'attaque, utilisez à nouveau le dé "Réussite de l'attaque" pour décider aléatoirement si vous esquivez l'attaque.

=> A noter: vous pouvez parfaitement RP en combat au lieu de simplement noter "x fait ci y fait ça". Evidemment vu le nombre de messages dans un combat, vous pouvez aussi ne rp qu'une réponse, l'engagement du combat ou le final par exemple. Pensez que si vos RP plaisent, vous gagnez en popularité!


Les tours s'enchaînent jusqu'à qu'il n'y ait plus de PV d'un côté ou d'un autre.

IMPORTANT: Vous pouvez très bien vous soigner, soigner un partenaire ou utiliser un objet pendant un combat. Dans ce cas, cette autre action remplace l'attaque et vous devrez attendre le tour suivant pour attaquer.

Et enfin: sachez que dans la majorité des cas, vous avez l'avantage de commencer à attaquer en 1er. S'il y a des exceptions, elles vous seront précisées avant le début du combat
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Tuto Combat 2: Comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles
» Cours n°4 : Les potions de combat
» WIP Squig sauvage pour un grand Ork !
» [Tuto] comment réaliser des roues de charette de bois plein
» Comment décrire un combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Le Commencement ▬ :: Aide et astuces :: Tutoriels en tous genres-
Sauter vers: