Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déballage de cartons {Ouvert à tous}

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Jeu 16 Jan - 0:20


    Ah ... La douce odeur de l'inconnu. On ne s'en lasse jamais vraiment. On ne s'y habitue jamais vraiment non plus, par ailleurs. L'inconnu garde constamment ce petit goût épicé ... Reste à savoir si vous aimez manger de ce plat-là ou non.Personnellement, je dois avouer que je n'en raffole pas. L'inconnu regorge de coins sombres, d'allées malveillantes, de personnes malintentionnées qui peuvent vous tomber dessus à n'importe quel moment. Des gens dont vous ne pouvez prévoir aucune réaction, des événements que vous ne voyez venir qu'à la dernière minute, des impromptus et des imprévus ...

    Malgré tout, il y a des fois où l'on n'avait pas trop le choix et où donc il fallait faire avec. Et j'étais dans ce genre de cas, avec toute la mauvaise volonté du monde. J'aurais pu bronzer tranquillement à l'autre bout de l'univers, mais l'univers en avait décidé autrement  ... Pas de bol. Parce que contre l'univers, on ne peut pas faire grand-chose. C'est donc avec un soupir d'exaspération que je regardais pour la quatrième fois le papier sur lequel était noté en lettres soigneusement calligraphiées qu'Andrew val'Gernish (moi donc, j'avais falsifié mon âge mais pas mon nom. Etonnant d'ailleurs qu'ils l'aient accepté. J'avais dû recevoir de l'aide en haut-lieu (comprenez du côté parental) ... Cela cachait peut-être anguille sous roche ...) résiderait pour toute son année scolaire à l'étage des premières années, le 3, et dans l'appartement A. A comme Andrew, ça devrait aller pour le retenir. Mais on ne savait jamais, il suffisait que j'aie mal lu, que le A soit en fait un R, et me voilà à m'installer dans la mauvaise chambre, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir ... Fâcheux. Je jetais un coup d'oeil à Fenrir qui trottinait patiemment et calmement à mes côtés. Lui, il n'en avait rien à faire ... Si seulement ça pouvait être aussi simple pour moi.

    Soupirant à nouveau, je rangeais le papier dans la poste  arrière de mon jean, rajustant ma veste au-dessus de mon T-shirt avant de saisir à nouveau ma valise, plutôt lourde à cause du fait, très certainement, que toutes mes affaires avaient été empilées dedans. Un miracle qu'elle ferme, à vrai dire ... Le plus tôt je la viderais, le plus tôt je serais sûr qu'elle ne m'exploserait pas à la figure.

    Enfin je finis par trouver l'étage, le couloir, puis la chambre. Je toquais une fois, deux fois, pas de réponse alors à la troisième, j'entrais. Premier arrivé. Logiquement, premier servi donc ! A voir si aucun des nouveaux arrivants ne me sautait dessus pour avoir pris la place qu'il aurait voulu ... Je décidais néanmoins de courir le risque en voyant Fenrir sauter sur le lit le plus près de la fenêtre pour s'y allonger. Bon, eh bien je pense qu'on a choisi pour moi ... Déposant (le terme exact serait "lâchant") ma valise près du lit, je la fis basculer sur le côté hésitant un peu, par flemme sûrement, à tout ranger ... Avant de me décider. Le plus tôt ce serait fait, le plus tôt je serais débarrassé. Et puis, cela permettait de trier ce qui était irrécupérable dû à l'accident, et que je n'avais pas encore jeté, de ce qui était encore utilisable ... Le couvercle sauta et on aurait pu largement imaginer son soulagement qu'on ne lui tire pas ainsi dessus pour accomplir des prouesses physiques en enfermant un contenu au volume plus gros que le contenant, et devant mes yeux s'étalèrent pas mal de vêtements mouillés, froissés, un peu calcinés pour certains ... J'étais bon pour de la lessive ... Enfin, déjà, le tri. Je commençais donc à mettre à gauche ceux pour qui il n'y avait plus aucun espoir de récupération, et à droite ceux qui, après un peu de repassage, serait sûrement tout à fait mettables ...


Dernière édition par Andrew val'Gernish le Ven 11 Avr - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Jeu 16 Jan - 13:57

J'étais épuisé...

Le train pour se rendre au centre des portails inter-dimensionnels avait eu sept heures de retard. Pendant le trajet, j'était assis à côté un vieux monsieur qui ronflait bruyamment tandis qu'un gamin insupportable derrière n'arrêtait pas de donner des coups de pieds dans mon siège. Une fois arrivé, j'ai du me repérer dans les nombreux couloirs interminables de la gare pour trouver la sortie ainsi que le centre des portails inter-dimensionnels.
Là, j'ai du attendre que mon tour vienne pour subir l'habituelle série de contrôles des bagages et de questions du genre "Qu'est ce que vous comptiez faire là où vous allez?", dès fois que quelqu'un ait envie de se rendre sur une planète pour accomplir un acte terroriste ou tout simplement prendre le pouvoir (ouais, il paraît que ça arrive régulièrement dans l'Univers Magique!). Heureusement, quand le contrôleur a vu que je me rendais à Paradisia pour la rentrée scolaire, il m'a laissé passé sans histoires.

Pendant les quelques secondes où je traversai le portail inter-dimensionnel, j'ai eu peur que ma destination soit mal programmée et que je me retrouve dans un royaume hostile face à des créatures prêtes à me faire la peau. J'avais déjà lu des histoires où les choses tournaient ainsi et cela aurait été vraiment pas de chance si cela devait m'arriver à moi! Mais cette crainte s'est vite évaporée lorsque je me suis retrouvé face à Paradisia, la meilleure (et la seule, c'est sans doute pour ça!) école de magie du royaume de Pantalassia...

Je suis resté bouche bée à la vue de l'école. Baignée par les rayons du soleil, avec ses murs et ses tours couleur bisque, ses toits bleus, ses nombreuses fenêtres, la végétation abondante qui entourait le bâtiment et les chutes d'eau qui s'écoulaient on ne sait où à cause de l'épaisse couche de nuages de la Mer des Brumes, Paradisia était mille fois plus belle encore que sur la photo que j'avais vu! Le paysage était féerique et digne d'un vrai conte de fée. Plein de belles promesses, de merveilles et d'aventures...

En sortant le papier qui indiquait où se trouvait ma chambre (appartement A, couloir 1, 3ème étage), je me suis avancé vers l'entrée en tirant derrière moi ma valise... Jusqu'à ce que la charge me paraisse subitement bien légère... En me retournant, j'ai vu que ma valise était resté contre la première marche de l'escalier tandis que la poignée m'était restée dans la main.

"Et... slurk!" j'ai juré, préférant ce mot que j'avais lu dans un roman plutôt que celui que tout les terriens disaient fréquemment.

Rajustant les bretelles de mon sac à dos, j'ai descendu les marches puis je me suis baissé afin de saisir la grosse valise bleue et la hisser en haut des escaliers. Après plusieurs minutes de dur labeur, quelques pauses pour récupérer mon souffle, d'autres minutes pour trouver la bonne direction (ils auraient pu donner un plan de l'école!), je suis finalement arrivé devant la porte l'appartement A.

J'aurai peut-être dû frapper avant d'entrer, mais j'avais hâte de me débarrasser du poids de ma valise. Je suis donc entré en poussant mon bagage...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Ven 17 Jan - 15:19

    En entendant le bruit de la porte dans mon dos, je l'admets avec une pointe de honte, ma première envie fut de me jeter sou le lit pour disparaître derrière les draps, puis de crier "C'est pas moi, j'ai rien fait, je le jure !" si je me faisais griller malgré tout. Néanmoins, un instinct soudain, disons un réflexe impromptu, m'empêcha de le faire et je me retournais simplement tout en passant une main dans mes cheveux ébourriffés (ce qui ne les arrangea pas) pour assister à l'entrée d'une personne dans la chambre. La première chose que j'avisais était sa valise.

    Cassée, cela promettait quelqu'un soit de très fort, soit e peu soigné, soit un peu les deux. Dans les deux cas ce n'était pas bon signe pour moi. La troisième possibilité étant qu'il ait joué de malchance. Au moins nous ferions la paire. Mon regard remonta de la valise au personnage en lui-même. Il faisait jeune, mais il était grand. A peu près autant que moi, sinon un peu moins. Accroupi devant ma valise, difficile de juger. Est-ce qu'il continuerait à grandir ? Voyons voir ... S'il avait autant que ce que j'avais prétendu avoir, 17 ans, alors je devrais être assez tranquille. Plus lourd que moi, ça ce n'était pas forcément cool. Tatoué. Un banlieusard en mal de venir me frapper ? Non, il n'avait pas l'air trop agressif ... Sûrement une autre explication. A creuser.

    Finissant là mon étude de cas, je finis par pousser souplement sur mes jambes pour me relever, époussetant mes mains sur mon jean avant de lui tendre la droite.

    "Salut, Andrew. Je suppose qu'on partage la même chambre."

    Ouah, merci Captain Obvious. Encore heureux qu'on partageait la même chambre, sinon cela voudrait dire a) que tu es un voleur ou b) qu'il est un voleur. Ou que l'un des deux est assez doué pour se paumer dans un couloir dont les portes sont numérotées. Hum hum. Aucun commentaire. Entendant une sorte de 'crac' je me retournais pour voir Fenrir sauter à bas du lit et venir calmement, à pas de loup (aha ! Hum ...) s'asseoir près de moi, dévisageant placidement l'inconnu. Je passais une main stressée sur mon crâne avant de laisser échapper un petit rire gêné.

    "Ah, euh ... Voilà Fenrir. C'est mon ... Chien."

    Bon, un loup. Mais dire cash dans une école que tu as un loup, c'est un peu étrange. Il passerait facilement pour un husky ... Croisons les doigts ... Et puis, avec de la chance, il ne venait pas de la même planète que moi, et ne saurait donc pas à quoi pouvaient ressembler les chiens sur les autres planètes. Optimisme : ON.

    "Désolé, il a choisi le lit et je ne peux pas vraiment m'y opposer. J'espère que ça ne te dérange pas."

    Je faillis rajouter 'et si ça te dérange, alors discutons-en à l'amiable et évitons de nous coller des pains l'un à l'autre' mais là encore je fus sauvé par le réflexe de me taire, et de sourire aimablement. Bon plan Andrew, faire passer le "chien" pour celui qui a le plus d'autorité histoire de forcer dans le choix de l'emplacement de la couchette ... Héhé, tu t'améliores mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Ven 17 Jan - 16:16

J'étais tellement concentré sur ma valise que je ne me suis pas préoccupé de la pièce. Alors que je continuais de la pousser droit devant moi, j'ai entendu quelqu'un me parler. Est-ce que j'étais tombé au mauvais endroit? J'ai levé les yeux et j'ai vu un jeune qui devait avoir environ mon âge me tendre la main. Avant d'avoir pu lui répondre quoi que ce soit, j'ai entendu un "CRAC" et ce qui m'a semblé être un gros chien noir est apparu à côté de lui est s'est assit en me fixant du regard...

Une minute? J'ai dis un "chien"?... Qu'est-ce que je raconte? C'était un vrai loup! J'ai déglutis. Que ce passerait-il si il décidait de m'attaquer?  

"Ah, voilà Fenrir. C'est mon ... chien. Désolé, il a choisi le lit et je ne peux pas vraiment m'y opposer. J'espère que ça ne te dérange pas." dit le garçon en laissant échapper un petit rire.

Ça, un chien? J'avais déjà vu des husky qui ressemblaient à des loups une fois sur Terre mais j'avais quelques doutes... Mais peut-être qu'il venait d'une autre planète que moi et que là-bas, les chiens sont juste un peu plus grands que chez moi. J'ai reporté mon attention sur André (il me semble que c'est comme ça qu'il s'est appelé, non?) afin de mieux le détailler.

Grand et mince, il devait faire un peu près la même taille que moi. Il avait le teint pâle, des cheveux châtains mi-longs légèrement en bataille et un sourire qui devait faire craquer toutes les filles qu'il croisait. Pourtant, il y avait quelque chose dans son regard qui me disait qu'il n'était peut être pas uniquement le type de mec qui fait tomber toutes les filles mais plutôt le genre de mec à s'attirer les ennuis... volontairement ou pas.

Du coin de l’œil, j'ai remarqué le tas de vêtements à moitié calcinés qui se trouvait sur son lit, près de la fenêtre (pile la place que j'aurais prise si il n'était pas arrivé avant moi!). Finalement, j'avais peut être pas trop à me plaindre avec ma valise cassée. Au moins, mes affaires étaient encore intactes!

"Heu... non, ça ne me dérange pas... Salut, je m'appelle Luke. Ravi de faire ta connaissance."

J'ai tenté de sourire normalement pour montrer que j'étais réellement enchanté de rencontrer mon premier colocataire et pas du tout déstabilisé par cette rencontre. Mais je crois que je n'ai pas été assez convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Sam 18 Jan - 10:52

    Est-ce qu'il avait remarqué que je l'avais dévisagé ? J'espérais fort que non, ça me ferait sûrement passer pour un fou. Ou un type étrange-chelou. Quoi ? Mais non je n'en suis pas un ! Je suis parfaitement normal ... Enfin ... Presque ... Mais ... Bref.

    Fenrir lui fit forte impression, sans doute plus forte que moi, et je ne savais pas si je devais en être soulagé ou m'inquiéter. En tout cas j'étais plutôt tranquille pour pouvoir tant garder le lit qu'arrêter de soupçonner me faire attaquer dans le dos. Il aurait sûrement trop peur d'une riposte du loup ... Tant mieux dans un sens. Mais si un jour je le croisais sans le canidé ... Hum, méfiance.

    Il me sourit en se présentant à son tour. Luke. Noté. Puisqu'il ne désirait pas me serrer la main -ça ne faisait peut-être pas partie des coutumes dans son pays ... Ou sa planète- je rangeais ma main dans ma poche, hésitant sur la conduite à tenir, quand je remarquai son coup d'oeil à mes affaires. Décidant que le fait qu'elles soient en vrac importait sûrement moins à ses yeux que le fait que certains soient noires de suie, je souris un peu gêné avant de tenter de l'expliquer.

    "Ah, ça, euh ... J'ai eu un accident, en venant ici. J'ai peur que certains trucs soient irrécupérables, alors je trie ..."

    Ouaip. Bon je ne précisais pas l type d'accident, je doutais que ça l'intéresse que ç'ait été en moto ou en vaisseau. Ou peut-être que si ? Bref. Evitons de le saouler et de lui donner envie de frapper quelque chose (ou quelqu'un ... et je faisais une bonne cible ...) pour se défouler. Je sursautais à moitié, avant de reculer de quelques pas.

    "Ah, mais je t'en prie, entre. Reste pas dehors."

    Vrai qu'avec tout ça, il était encore à la porte, sa valise dans les mains, et la porte ouverte sur le couloir ... Ca allait faire des courants d'air tout ça. Ca permettrait aussi à des yeux indiscrets de faire des repérages des lieux dans notre chambre ... Pour quoi faire ? Mais qu'est-ce que j'en savais ? Peut-être une opération commando lors d'une nuit à venir !

    Hein ? Mais non je n'ai pas une imagination débordante ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Sam 18 Jan - 17:45

Il s'est écoulé plusieurs secondes embarrassantes sans qu'aucun de nous deux n'ajoute un seul mot. J'ai discrètement inspecté la pièce, mon regard s'est arrêté à nouveaux sur le loup chien puis sur le tas de vêtements fumants sur le lit.

"Ah, ça... J'ai eu un accident en venant ici. J'ai peur que certains trucs soient irrécupérables, alors je trie."

Zut! Il avait remarqué que j'avais vu ses affaires cramées! "Un accident"? Quel genre d'accident il pouvait bien avoir eu? Il avait eu affaire à un dragon ou quoi? En pensant à ça, j'ai réalisé combien les choses à Paradisia allaient être bien plus différentes que sur Terre. Par politesse, je ne lui ai pas demandé quel genre d'accident il avait eu. Ça devait être déjà assez galère d'avoir ses affaires abîmées sans devoir à plus à s'expliquer...

"Mais je t'en prie, entre. Reste pas dehors." a-t-il ajouté.

"Ah?... Ok, merci."

J'ai poussé encore un peu ma valise afin de pouvoir fermer la porte. Puis j'ai avisé la chambre. La pièce était assez spacieuse avec cinq lits, bureaux, tables de chevets, armoires et autres meubles qui occupaient tout l'espace, mais de façon à ce que chacun des colocataires ait un espace à lui. De grandes fenêtres laissaient filtrer les rayons du soleil apportant une ambiance chaleureuse. Sur le côté, une porte conduisait sans doute à une autre pièce de l'appart (sûrement la salle de bain vu que je venais de passer le salon).

J'ai donc choisi le coin opposé au sien mais qui était lui aussi proche de la fenêtre. J'espérais juste que son chien Fenrir n'allait pas s'amuser à bondir sur mon lit pour m'attaquer. Il allait falloir m'habituer à cohabiter avec un animal potentiellement dangereux.

Tandis que je jetais mon sac à dos sur mon lit afin de déballer mes affaires, j'ai essayé d'engager la conversation, histoire de combler le silence:

"Alors... D'où tu viens, André?"
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 19 Jan - 18:36

    Bon, il était entré. L'ambiance n'était pas foncièrement des plus chaleureuses, mais je supposais que c'était normal. Nous n'étions pas des filles (les filles ça se saute dans les bras au bout de 2 minutes en se criant qu'elles sont meilleures amies pour la vie. A ce qu'on m'a dit, hein !), nous venions à peine de nous rencontrer, je m'attendais encore à ce qu'il me saute dessus pour m'éventrer et lui s'attendait sûrement à ce que Fenrir se jette sur lui pour ... eh bien, pratiquement la même chose. Ce qui, avouez-le, n'aidait pas vraiment à détendre l'atmosphère. Mais il était entré, et c'était déjà un pas de fait, n'est-ce pas ?

    Je m'apprêtais à fermer la porte derrière lui mais il le fit. Bon, un bon point. Sauf s'il voulait profiter de cette nouvelle intimité pour me nuire, mais je commençais à avoir de sérieux doutes. Je retournais donc près de mon sac en appelant Fenrir pour éviter qu'il n'aille fouiner du côté du nouveau venu dans la pièce. Mais si moi j'aurais très bien pu continuer dans le silence pour finir le tri de mes affaires, ce n'était visiblement pas son cas. Bon, eh bien tant pis ... Je suppose que je n'avais pas trop le choix. J'hésitais à comment le reprendre sur mon prénom, avant de finalement laisser tomber. Ca n'était pas bien grave. Au pire, il s'en rendrait compte tout seul plus tard et je devrais m'expliquer ...

    "Je viens de Khalys."

    Je n'avais pas changé ma planète, ni mon nom, juste mon âge au fond pour que ça colle en première année ... L'avantage c'est qu'en première année, tout le monde était nouveau, personne ne risquerait de me pointer du doigt.

    "C'est une petite planète à l'autre bout de l'Univers, tu n'en as sans doute jamais entendu parler. Et toi ?"

    Puis, peut-être un peu par curiosité ... bon ok, beaucoup. Mais histoire de savoir si j'allais devoir me le coltiner le croiser plus souvent que seulement dans la chambre ou aux repas, j'ajoutais.

    "Tu étudies pour être Spécialiste ?"

Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 19 Jan - 19:27

Khalys? J'avais jamais entendu parlé de cette planète. Il faut dire que l'Univers est si grand qu'il est tout à fait normal que je ne connaisse pas le nom de toutes les planètes. Ça serait marrant que l'un de mes colocataires soit un martien tout vert! Non, mais qu'est-ce que je raconte?

Lorsqu'il me demanda d'où je venais, j'hésita un instant. Qu'est-ce que je devais dire? Je ne savais pas comment il allait réagir si je lui disais que je venais de la Terre, une planète où la magie n'avait refait surface que depuis une vingtaine d'années après des siècles d’absence. Et si les habitants des autres planètes où la magie faisait partie de leur quotidien se mettaient à me charrier et à me regarder de haut parce qu'ils jugent que la Terre est une planète minable ou quelque chose de se genre? André enchaîna presque immédiatement avec une autre question:

"Tu étudies pour être un Spécialiste?" dit-il.

"Non, je suis un Magicien... Je... je viens de la planète Terre..."

Je me suis finalement jeté à l'eau. Tant pis! Peut importe ce qu'il pense! Au moins, il saurait à qui il a affaire. Et puis si il se moquait de moi, je n'aurais qu'à laisser couler. J'étais habitué à ce genre de choses sur Terre. Cela n'allait pas me tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Lun 20 Jan - 22:22

    La Terre ... Le nom me parlait vaguement. Plusieurs personnes, des touristes, disaient que par certains côtés, Khalys ressemblait à la Terre. En plus féodal. Un jour il faudrait que j'aille y faire un tour ... Quoique, si cela ressemblait vraiment trop à ma planète, je risquais d'avoir quelques soucis ... Passons. Je tiquais sur le "magicien". Non pas que j'aie déjà entendu beaucoup de Spécialistes dire qu'ils venaient de la Terre. Et puis on voyait rarement des hommes "fée". Je veux dire, ça pourrait être drôle un type qui contre toute adversité décide de se transformer en petite robe à paillettes et rubans, franchement je demande à voir, mais c'est quand même très fortement improbable ...

    En réalité, la raison pour laquelle je tiquais c'est que cela changeait pas mal de choses. Magicien veut dire sorts. Sorts veut dire attaques à distance. Heureusement c'était aussi mon cas, puisque je me battais avec un pistolet. Mais j'étais plus habitué à esquiver des armes tranchantes que des boules de feu, pics de glace, lames de vent, pu quoi que ce soit d'autre ... D'un seul coup, ça me stressait un peu. Heureusement qu'il n'avait pas l'air super agressif ... Je fus malgré tout soulagé en mettant la main sur mon gant dans ma valise, et en constatant qu'il n'avait rien. Ouf. Je l'enfilais, ne pouvant me retenir de refermer la main pour faire apparaitre dedans un pistolet dont je vérifiais l'intégrité avant de le faire disparaître à nouveau. Parfaitement fonctionnel. Au moins une bonne nouvelle dans la journée ...

    Enfilant la deuxième mitaine, complémentaire quoique purement esthétique, je me relevais pour aller poser ma veste dans l'armoire, commençant à avoir un peu chaud. Tout en faisant ça, je me décidais à essayer d'en savoir plus. Juste au cas où ...

    "Et je suppose que tu ne fais pas disparaître des lapins ou apparaître des bouquets de fleur. C'est quoi ta spécialité ?"

Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Lun 20 Jan - 23:24

J'ai commencé à vider ma valise et à accrocher mes T-shirts dans l'armoire. André ne disait rien. Peut être qu'il s'en fichait que je vienne de la Terre ou pas.

"Et je suppose que tu ne fais pas disparaître des lapins ou apparaître des bouquets de fleurs. C'est quoi ta spécialité?"

Cette phrase m'a fait sourire. J'avais maintenant en tête une vision de moi habillé du costume typique de magicien de cirque en train de faire sortir un million de lapins blancs de mon chapeau haut-de-forme sous les yeux d'un public. Je me suis tourné vers lui. Bizarrement, il avait l'air tendu, je ne sais pas pourquoi.

"En fait, je crois que mes pouvoirs sont principalement basés sur le Feu..." ai-je répondu. "Mais pas de panique, je ne vais pas foutre le feu à notre appart, promis!" j'ai ajouté pour plaisanter en espérant détendre l'atmosphère.

Bon, en réalité, j'avais plus envie de me frapper pour avoir sorti une blague aussi nulle. J'étais vraiment nul! Humour: zéro pointé!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Mar 21 Jan - 23:01

    Bon, il ne s'était pas offusqué de ma plaisanterie ... C'était toujours ça. Il en avait même rigolé, preuve que je me faisais sans aucun doute des idées sur lui. Au final, il était quelqu'un de sympa, de gentil, d'inoffensif ...

    Du feu ? Non, sans blague, il vient de dire qu'il avait des pouvoirs de feu ?! Oubliez l'inoffensif ! Un type qui peut vous cramer les fesses en claquant des doigts est tout sauf inoffensif ! Je rigolais doucement, et je riais un peu jaune en fait, à sa promesse de ne pas flamber l'appartement. Encore heureux. Manquerait plus que ça ... J'avais échappé à un crash, ça n'était pas pour finir carbonisé pendant mon sommeil parce que mon colocataire, camarde de chambrée, avait éternué un peu trop fort !

    Je le regardais en coin, histoire de déterminer s'il était sérieux ou pas, malgré tout. Pas que j'ai un doute, hein, mais ... Je préférais m'assurer du fait que c'était bien une blague. Et c'en était une. Ouf ... M'enfin, malgré tout, ça restait un brin flippant cette histoire. Je retenais un soupir soulagé en me retournant vers ma valise, en laissant échapper un dépité en jetant un jean noirci du côté irrécupérable. Ça sentait les courses pour ne pas finir en caleçon en cours au bout de trois jours tout ça ...

    Bon, et parce que mine de rien je continuais quand même à me renseigner, même si à force j'avais peur qu'il ne se mette à se poser des questions, je continuais sur ma lancée.

    "Et ... Comment ça marche ? Je veux dire, pour les Spécialistes, on a une arme, faut l'activer, et après on peut s'en servir. Mais toi, ton pouvoir ... Il marche tout le temps ou t'as des trucs spéciaux à faire ?"

    Sait-on jamais, s'il y avait tout un rituel, au moins, j'aurais le temps de voir venir les flammes avant que ça sente le roussi ... voire le brûlé. Dans le cas contraire, eh bien ... Je suppose que je n'avais plus qu'à rester constamment sur mes gardes, malgré son air amical ...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Mar 21 Jan - 23:27

Mais qu'est-ce qu'il avait à me poser autant de questions? Il commençait à me mettre mal à l'aise. J'avais l'impression de passer un interrogatoire!

En plus, j'avais menti sur le fait que je contrôlais mes pouvoirs. Bien sûr, je savais faire apparaître des flammes d'un simple geste, d'un mot ou d'une pensée... mais il m'arrivait aussi que mes pouvoirs se manifestent sans que je n'ai rien demandé! Par exemple, il arrive ma température corporelle monte tellement en flèche que je me mets à transpirer (bien pratique quand on est en hier, moins quand on est en été!). Il m'arrivait aussi de brûler (accidentellement) des objets sous le coup de la colère. C'est pour cette raison que j'avais appris depuis longtemps à rester calme et à ne pas m'emporter pour un rien... sinon je risquais de provoquer les mêmes dégâts que le jour où j'ai découvert mes pouvoirs magiques.

"Ben... en fait... tout est une question de volonté. Après, dans la plupart des cas, il suffit de dire une formule magique ou de faire des gestes et... je suppose que ça marche..."

Il valait mieux ne pas rentrer dans les détails. Et pour détourner son attention de moi, j'ai décidé de lui poser la première question qui me passait par la tête. La meilleure des défenses: l'attaque!

"Et toi, en tant que Spécialiste, tu dois savoir faire plein de trucs? Tu dois avoir un entrainement intensif, non? Arts martiaux, maîtrise des armes, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Jeu 23 Jan - 2:02

    Ignorant le questionnement intérieur de mon interlocuteur, je continuais à ranger mes affaires tout en attendant sa réponse. Non parce que mine de rien, oui, ça m'intéressait vraiment de savoir ce genre de futilités. Et ce qu'il me répondit ... Me laissa perplexe. Bon, en soit la phrase n'avait rien de choquant, mais je tiquais sur un petit groupe de mot. "Dans la plupart des cas". Comment ça "dans la plupart des cas" ? Il n'en était pas sûr ? Et dans les autres cas, il se passait quoi ? Je l'observais un moment, l'air de me demander s'il était sérieux ou non. Et il l'était ... Son imprécision sur le restant de sa tirade ne me rassurait d'ailleurs pas plus que ça, au contraire. J'allais finir réveillé par une alarme incendie, en caleçon dans la cour de l'école, c'était couru d'avance ... Misère ... Je me redressais alors qu'il me retournait la question, un peu sur mes gardes, discrètement. Se doutait-il ..? Hum, non. Aucune chance. Il faisait comme moi, il demandait. Il n'avait aucune raison de se douter que j'avais déjà suivi un cursus ... De fait, je pesais le pour et le contre, avant de finalement sourire en me retourner vers lui, les mains sur les hanches, haussant vaguement les épaules.

    "Un peu, oui. Mais ce que je sais, je l'ai appris tout seul. Je peux te montrer si tu veux, mais pas ici. Je ne voudrais rien casser. Le gymnase conviendrait mieux."

    Un petit sourire vint fleure au coin de mes lèvres, du genre qui pouvait tout aussi bien être sympathique que cacher quelque chose de totalement moins cool. Peut-être que je ne voulais pas casser un pot de fleur ou une chaise ... Ou peut-être que je ne voulais pas lui casser le bras. Allez savoir ? En tout cas, il avait la patate chaude dans les mains, comme on disait.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Jeu 23 Jan - 10:27

Super... J'avais réussis à détourner son attention. Peut-être même un peu trop! Voilà maintenant qu'il voulait m'en mettre plein la vue sur ce qu'il pouvait faire. Son sourire laissait clairement entendre qu'il savait faire plus de choses qu'il ne le laissait croire. Est-ce qu'il me lançait un défi? Je n'était pas très doué en sport jusqu'à l'année dernière. Je pourrais difficilement rivaliser avec lui sauf peut-être à la course. A force de courir pour arriver à l'heure en cours, courir dans toute l'école pour retrouver tel objet oublié dans une salle de cours à l'autre bout du bâtiment ou tout simplement courir pour avoir le bus qui vient de tourner au bout de la rue, j'avais fini par devenir un bon coureur.

Stop! Du calme... Je n'étais plus sur Terre désormais. Je n'avais plus aucune raison d'éviter les gens. J'étais dans une école de magie où j'allais pouvoir être moi sans craindre qu'un désastre se produise... Sauf que si mes pouvoirs faisaient tout cramer dans les prochaines minutes, je risquais d'avoir plus de mal à me faire des amis ici...

"Ouais, pourquoi pas tout à l'heure." j'ai répondu.

Même si j'étais curieux de savoir tout ce que sait faire un Spécialiste, j'espérais secrètement qu'il oublie cette histoire. Tout en continuant de vider ma valise, je croisais les doigts pour que les autres colocataires de l'appartement arrivent très vite pour occuper son attention... Help! Quelqu'un! Pleeeaase!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Talwyn Dimitriev
Sorcier Débutant
Sorcier Débutant
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
28/28  (28/28)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 2 Fév - 18:35

Paradisia ... Ecole stupide, me disais-je. Quelle idée d'avoir réuni tout le monde dans une seul et même endroit ? Mais bon, il va falloir s'habituer de vivre avec des fées aux QI d'huitre, des magiciens et magiciennes qu'on peut qualifier d'inutile dans la société, des spécialistes se croyant au dessus de tous et des fairytaliens (sans commentaire pour eux). Et qu'est ce que les ghoules viennes faire ici ? Espérons seulement y découvrir des sorciers et sorcières dignes de ce nom. Et tout cela pendant combien de temps ? 2, 3 ans ? Rien qu'à l'idée d'y penser, Talwyn avait des nausées.
Il tenait entre ses mains un papier lui indiquant son appartement. "Couloir 1, Appartement A". Tout en cherchant ce fameux endroit, il réfléchissait à ses colocataires. En compagnie de qui allait-il passer toute son année ? Tout sauf des magiciens. Il ne pouvait pas les voir. Ils lui rappelait trop sa planète et sa famille.
Après plusieurs minutes d'intense recherches, il atterri devant une porte. Plutôt banale, pensait-il. Il croyait plutôt avoir une passage invisible ou quelque chose de ce genre. Si Paradisia c'est comme ça, ça promet, murmurait le jeune sorcier.  
Talwyn ouvrit la porte et fit face à deux jeunes hommes, faisant la même taille que lui. Le premier auquel ses yeux s’arrêtèrent était un jeune d'homme, un peu plus vieux que le sorcier, cheveux bruns et ébouriffés, à côté duquel était un animal noir. Il fixa plusieurs secondes le petit être noir. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être. Sur sa planète, seul des aigles et des chevaux y vivaient. Puis Talwyn fut pris d'un étonnement qui faisait assez peur à entendre. C'est pas possible, se disait-il. Un magicien, un magicien dans son appartement ! Il le reconnu grâce à son tatouage sur son avant-bras. C'est ce qu'il redoutait le plus


"Désolé pour ce bruit, la couleur du rideau derrière toi m'affole"

Heureusement qu'il est un bon menteur. Après ce petit incident, il fit une vite inspection de la pièce et vit un lit vide dans un coin sombre de la pièce. Parfait ! Comme ça personne n'ira me déranger durant mes moments ici. Il posa sa valise sur le lit et commença à la défaire. Espérant que cela était un mauvais rêve, il se retourna et dirigeant son regard vers la fenêtre opposé, il vit toujours cet individu, ce magicien défaisant sa valise. Non, c'est pas possible, tout mais pas ça ! criait intérieurement Talwyn. Il pensait découvrir un nouvel environnement en venant à Paradisia et apparemment ça ne va pas être le cas.    
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 2 Fév - 23:18

Tandis que je continuai de sortir mes affaires de ma valise, la cavalerie se présenta sous les traits d'un jeune garçon, sans doute de mon âge, aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux bleus. Je ne le vis pas arriver mais j'entendis bien l'étrange bruit qu'il fit en arrivant. Lorsque je leva les yeux, il répondit du tac-au-tac:

"Désolé pour ce bruit. La couleur du rideau derrière toi m'affole."

Puis, sans ajouter un mot, il a choisit un lit à l'autre bout de la chambre, a posé sa valise et a commencé à la vider. Étonné par cette attitude plutôt froide, j'ai jeté un regard derrière moi pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas le moindre rideau derrière moi. Il se moquait de moi? Pensant qu'il était peut être aussi nerveux que moi à l'idée d'étudier à Paradisia, j'ai jeté brutalement mes baskets blanches dans mon armoire en attendant qu'il fasse le premier pas et se présente.

Les secondes se sont écoulés dans le silence et le nouvel arrivant continuait de défaire sa valise tranquillement comme si nous n'étions pas là! Qu'est-ce qu'il avait comme problème, ce gars? J'avais l'impression qu'il nous snobait. C'était peut être mon imagination mais l'ambiance chaleureuse de la chambre était soudain devenue glaciale.

J'ai jeté un œil du côté de André en espérant qu'il s'adresserait en premier au nouveau venu. Moi, personnellement, je n'osais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Lun 3 Fév - 19:17

    Luke avait donc refusé. Enfin, refusé pour le moment. Etait-ce réellement étonnant ? Non. Malgré tout c'était une information intéressante sur lui. A son refus, je haussais simplement les épaules. Soit. Une autre fois alors. Le silence retombait tandis que nous recommencions à ranger nos affaires, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ouvre la porte, provoquant une très légère contraction de ma main gauche. Je jetais un discret coup d'oeil à la porte avant de me retourner légèrement plus détendu vers le nouvel arrivant, à moins que ce ne soit qu'une apparence. Par réflexe peut-être, je posais la main sur le dessus de la tête de Fenrir, le forçant par là-même à s'asseoir. Il y avait quelque chose avec cet individu d'étrange, et pas seulement parce qu'il nous dévisageait. Nous aussi nous avions fait ça, c'était normal. Un de plus dans la chambre, forcément, on s'observe ... Mais il était assez ... Impénétrable. Un je ne sais quoi qui me rappelait des gens de chez moi, et pas forcément les plus fréquentables. Enfin, pas comme si moi-même je l'étais.

    Je haussais vaguement un sourcil à l'excuse plus que douteuse du rideau, sans rien ajouter, l'observant aller poser ses affaires sur un autre lit. Un coin sombre. Pas de fenêtre, pas de lumière, pas d'espace ... Je notais tout ça dans un coin de ma tête comme autant de données sur lui. Inconsciemment, ou parfaitement consciemment peut-être, j'étais de nouveau sur mes gardes. Mais ce coup-ci, j'étais armé dès le début même si personne ici à part moi ne le savait, alors ça irait mieux. Moins d'inquiétude, bien que je sois prêt à dégainer. Au premier signe qu'il tente de me nuire. Je me demandais bien qui et ce qu'il était ... Est-ce que lui aussi risquait de faire cramer ma garde-robe déjà bien entamée ?

    Laissant ma valise et les affaires à moitié triées aux bons soins de Fenrir pour la surveillance, je suivis Talwyn d'une démarche souple et élancée, restant à distance respectable pour ne pas l'envahir, mais malgré tout j'étais là.

    "Andrew. Juste au cas où tu aurais besoin de m'appeler. C'est toujours plus pratique que "Hey ! Nan, pas toi, l'autre"."

    Souriant légèrement comme pour détendre l'atmosphère qui se faisait de plus en plus glaciale, je n'en gardais pas moins une attitude concentrée et observatrice sur les événements ... Et encore plus sur les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Lun 3 Fév - 22:49

"Andrew! Juste au cas où tu aurais besoin de m'appeler. C'est toujours plus pratique que 'Hey! Nan, pas toi, l'autre!'"

Eh bien, visiblement, il ne se laissait pas impressionner par le nouveau colocataire, lui! Il s'était avancé en se présentant avec son plus beau sourire. Au passage, j'ai noté que je m'étais trompé sur son prénom. C'était "Andrew" et non pas "André". Oups! J'avais mal compris quand il s'était présenté. Mais bon, j'étais pas trop loin de son vrai nom. C'était juste une petite erreur de prononciation.

Encouragé par son ouverture, j'ai fais moi aussi un pas vers le type blond pour me présenter. J'aurais pu m'avancer plus mais je dois reconnaître qu'il me flanquait la chair de poule. Sans doute à cause de son comportement glacial et le fait qu'il avait choisit le lit dans le coin le plus éloigné de la fenêtre, et par conséquent le plus sombre. Mais bon, j'étais décidé à prendre à nouveau départ à Paradisia. Et être sympa avec ses futurs colocataires, c'était la première chose à faire, non?

"Moi, c'est Luke. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Talwyn Dimitriev
Sorcier Débutant
Sorcier Débutant
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2014

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
28/28  (28/28)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 16 Fév - 15:47

[Désolé pour l'attente, pour le RP qui est très nul, je n'ai pas d'inspiration en ce moment et pour la haine de mon personnage envers les magiciens et surtout Luke. Oui, Talwyn les déteste au plus haut point x)]

Pendant que je me rendais dans mon espace à moi, le jeune homme aux cheveux ébouriffés me suivait. Mais qu'est ce qu'il me voulait celui-là ! Déjà que j'étais pas d'humeur, je ne voulais pas sous aucun prétexte entendre la voix de qui que ce soit. La seule chose dont j'avais envie en ce moment précis était de rester seul, dans mon coin sombre et sans lumière. Talwyn repensait à son arrivée dans le dortoir et à sa altercation avec le magicien. Pourquoi la vie lui infligeait ça ? Qu'avait-il fait de mal pour subir la présence de l'être qu'il détestait le plus dans toute la dimension magique ? Il réfléchissait, il réfléchissait à un plan pour se débarrasser de lui. Mais soudainement il fut déranger par le Spécialiste voulant rompre le silence de la pièce.


"Andrew! Juste au cas où tu aurais besoin de m'appeler. C'est toujours plus pratique que 'Hey! Nan, pas toi, l'autre!'"


Mais il me voulait quoi lui ! Comment avait-il osez m'adresser la parole ? Apparemment je ne l’impressionnait pas beaucoup ce que je me fichait pas mal mais l'autre être humain à l'opposé de moi semblait avoir un léger souci au niveau de la parole, pas étonnant pour des gens comme eux. Mais il a fallu bien sur qu'il ouvre sa bouche pour entamer une discussion et le doute de Talwyn se confirmait, sa voix est horrible. Elle lui faisait penser à son père, personne dont il pouvait pas accepter l'existence dans la dimension magique.


"Moi, c'est Luke. Et toi?"

Il ne fallait pas que je m'attire déjà des ennuis dès mon arrivée. Il fallait que j'agisse comme une personne civilisé et que je ne montre pas supériorité dès maintenant. La réussite de mon plan pour l'extermination d'un de mes colocataires allait se charger de faire de bruit.

"Enchanté Andrew et ... ! Moi c'est Talwyn, Talwyn Dimitriev, je viens d'Espero et je suis Sorcier. Et vous d'ou venez vous ?

Il m'était impossible de prononcer son nom. Luke, mais comment on peut appeler son enfant de la sorte. Mon regard à son égard était froid comme à mon habitude envers les magiciens. Ce n'était pas tous, mais j'avais pas fini de défaire ma valise  et je voulait absolument aller faire un tour du château pou aller voir si j'étais le seul Sorcier du château ou si d'autres personnes avec les mêmes ambitions se trouvaient ici. Et je voulais par la même occasion partir pour ne plus voir l'affreux visage de ... Luke !
Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Dim 16 Fév - 16:44

L’intéressé s'est finalement adressé à nous, même si il avait l'air de prendre sur lui pour ne pas nous rembarrer:

"Enchanté Andrew et... !"

Il n'a pas prononcé mon prénom. Il m'a simplement regardé d'un regard glacial comme si j'étais la chose la plus abjecte qu'il ait jamais connu. Qu'est-ce qu'il y a? J'avais marché dans quelque chose ou quoi? Ses yeux étaient bleus comme la nuit la plus noire et semblaient lancer des éclairs. Cela m'a fait un choc! Il m'aurait donné une baffe que ça aurait donné le même résultat. A présent, j'étais sûr d'une chose: pour une raison qui m'échappait, cette personne ne m'aimait pas du tout!

"Moi c'est Talwyn. Talwyn Dimitriev. Je viens d'Espero et je suis Sorcier."

Un Sorcier? (On sentait le "S" majuscule quand il le prononçait.) Voilà qui n'augurait rien de bon! Je savais que les sorciers étaient des personnes aux pouvoirs maléfiques qui généralement (dans 90% des cas) tournent mal et veulent soit conquérir l'univers ou bien le détruire. D'ailleurs la Terre elle-même a été entre les mains d'un groupe de sorciers qui l'ont privée de magie pendant des siècles jusqu'à ce qu'un groupe de fées arrive à les vaincre et à ramener la magie sur Terre.

C'était peut être pour cela que Talwyn semblait aussi antipathique. A moins que ce soit parce que les sorciers considèrent les magiciens comme des amateurs. Eux, ils sont nées avec des pouvoirs magiques tandis que les magiciens comme moi ne développent leurs pouvoirs qu'après des années d’apprentissage. Peut être même qu'il me méprisait parce que je venais de la Terre!

La colocation n'allait pas être facile entre nous deux... Et moi qui espérait prendre un nouveau départ à Paradisia!

"Et vous d'où venez vous?"

Je réalisa tout à coup que je n'avais pas encore dis que je venais de la Terre. Quelle que soit la raison pour laquelle Talwyn me détestait, ce n'était pas à cause de ça. Bizarrement, cette idée ne m'a pas rassuré. Bon, tant pis! Au point où j'en étais...

"Euh... Moi, je viens de la Terre. Et Andrew, il vient de... euh..."

Finalement, ma voix a baissée jusqu'à ne plus être qu'un son inaudible tellement mon nouveau colocataire sorcier me mettait mal à l'aise. J'avais soudain envie de disparaître. Si seulement je connaissais un sort pour me rendre invisible!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Ven 21 Fév - 15:59

    Le nouveau venu n'avait pas l'air des plus coopératifs. Il n'avait pas l'air de grand-chose à vrai dire, plus que d'un associable. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Je ne savais pas trop qu'en penser, quel jugement avoir. Bonne chose, mauvaise chose ? Difficile à dire. De fait, j'étais méfiant. Pas plus que d'habitude me direz-vous ... Je notais dans un coin de mon esprit que soit il avait mauvaise mémoire, soit il n'aimait déjà pas Luke. Se connaissaient-ils d'avant ? Le pyromane en puissance n'avait pourtant pas l'air de le reconnaître. Peut-être un de ces fameux moments où ton ennemi juré, le tortionnaire de tes trois ans arrive et où tu le reconnais et pas lui ...

    Est-ce que je me retrouvais au beau milieu d'une bagarre de cour de récré ? J'osais bien espérer que non, surtout après qu'il se soit présenté. Talwyn, soit. Un nom étrange, voire à coucher dehors, mais pas plus bizarre que pas mal d'autres élèves sûrement. A croire que dans la Dimension Magique, l'imagination pour les prénoms ne connaissait aucune limite. Et il état ... sorcier. Aha. Super. Coincé dans ma chambre entre un pyromane en puissance et un sorcier probablement mégalomane et violent. Cool ! Mais comment j'allais faire pour survivre moi ... Il n'avait pas précisé quel type de magie il utilisait ... Si c'était l'eau, je promettais de tout faire pour ne pas éclater de rire. Mais cela me sauverait sûrement la peau si l'autre foutait le feu aux rideaux. Espero ... Cela ne me disait pas grand-chose. Mais la géographie ...

    "Khalys."

    Je ne savais pas trop si cela lui parlerait également, mais bon, il avait demandé. Je décidais de passer sous silence mon affectation en tant que magicien, laissant le doute planer. S'il voulait savoir, eh bien il demanderait. Sinon, qu'il imagine ce qu'il voulait, ça ne faisait pas grande différence, n'est-ce pas ?

    "Ah, et lui c'est Fenrir. Mon chien."

    Je montrais du bout du doigt le loup noir tranquillement assis près de ma valise qui dévisageait tour à tour l'un puis l'autre de mes colocataires. J'étais d'un coup bien content de l'avoir près de moi si jamais l'un des deux décidait de franchir le pas d'un égorgement durant la nuit ... Au moins, j'aurais mes chances d'en réchapper. Vu l'ambiance réchauffée qui s'était installée, je retournais d'ailleurs près de lui continuer à ranger mes affaires, glissant juste à l'oreille de Talwyn, j'espérais assez discrètement pour ne pas que Luke l'entende.

    "Evite juste les tâches de sang ... Y a pas pire à nettoyer."

    Et je savais de quoi je parlais ... Mais ça, ça ne les regardait pas, ni l'un ni l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Luke Waznit
Magicien Débutant
Magicien Débutant
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 23
Localisation : Paradisia ♥

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
27/27  (27/27)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Sam 22 Fév - 12:07

Andrew prit la relève sans se laisser impressionner.

"Khalys. Ah, et lui c'est Fenrir. Mon chien." dit-il en désignant l'énorme loup noir qui attendait tranquillement près de son lit.

Puis il retourna ranger ses affaires comme si de rien n'était en me laissant seul face à Talwyn. Est-ce qu'au moins il s'était rendu compte de la tension qui s'était installée entre Talwyn et moi? Sans doute, puisqu'il ne lui avait posé aucune question contrairement à moi. Ou peut être qu'il le connaissait déjà. Qui sait?

"Bon... ben... Bienvenue à toi!" ai-je ajouté après un temps d'hésitation.

Je ne savais pas si Talwyn m'avait entendu et je m'en moquais. Je m’éloignai à reculons vers mon lit et repris le rangement de mes affaires en prenant garde à ne pas trop lui tourner le dos. Avec lui dans les parages, je ne me sentais pas vraiment en sécurité.

Pourvu que les autres colocataires arrivent vite et soient plus sympa que Talwyn. Mais vu ma poisse légendaire, ils risquaient d'être encore plus terribles que le jeune sorcier.

"Ça commence bien..." j'ai pensé en sortant une pile de livres de ma valise pour les ranger sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginatix.kazeo.com
Andrew val'Gernish
Spécialiste Débutant
Spécialiste Débutant
avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
37/37  (37/37)
Barre de Magie (PM):
5/5  (5/5)
Relations:

MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   Jeu 10 Avr - 21:32

    Même si je n'étais pas le plus bavard du monde, ni le plus sociable -instinct de préservation oblige : moins vous traînez avec des gens, moins ils ont de chance de vous tuer- il semblait que j'ai trouvé plus fort que moi à ce petit jeu-là. Mais en même temps, il était moins discret, alors ... Peut-être, sûrement même, que ça finirait par lui retomber dessus. Dans la vie, fallait savoir se faire discret … Mais pas repoussant. Il avait d’ailleurs presque réussi à faire fuir Luke, pourtant le magicien pyromane en puissance avait l’air des plus enthousiastes et sociables. Je ne parvenais pas à déterminer si c’était un mal ou un bien … En tout cas, j’avais un peu l’impression de me retrouver au milieu qu’une guerre des gangs sans aucune info à vendre pour racheter ma peau. Très désagréable.

    Finalement, le silence s’installait, et ce n’était peut-être pas plus mal. Fenrir avait recommencé à dormir d’un œil sur le lit que je … Qu’il s’était approprié. Luke rangeait des tonnes de livres, moi je ne voyais pas le bout de mon tri. A croire que dan ma valise j'avais emmené la moitié de Khalys. Il y avait d'ailleurs beaucoup de bibelots que je soupçonnais ma mère d'avoir mis là à mon insu ... Note, me débarrasser de quelques trucs. Mais pas de tout, et d'ailleurs certaines choses seraient à réparer au plus vite ... Y avait-il des ateliers ici, ou bien me faudrait-il me rendre à la ville chez ces escrocs de marchands ? Je n'en avais guère envie, mais enfin ... Je n'aurais peut-être pas le choix. Talwyn, quant à lui … Eh bien, je suppose qu’il échafaudait des plans de domination du monde, ou d’assassinat, ou encore de pousse de pâquerettes. Euh, non, oubliez les pâquerettes.

    En somme, nous profitions de l’appartement pour creuser notre nid personnel … La vie grégaire attendrait visiblement que nous nous côtoyions plus, et cela ne viendrait qu’avec le temps … Enfin, si les deux zouaves avec qui je partageais les lieux ne le faisaient pas sauter avant, bien sûr.


(C'est petit, mais je pensais conclure là ... Sauf si tu veux poster Luke ? Sinon dans le week-end j'enverrai le mp à Lula Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déballage de cartons {Ouvert à tous}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage de cartons {Ouvert à tous}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: ▬ Paradisia - 3ème étage: La Résidence des 1ère année▬ :: Les Appartements - Couloir 1 :: Appartement A-
Sauter vers: