Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:33

Plongeant sa fourchette à dessert dans la pâte craquante du crumble, Taini jaugea la texture du gâteau avant d’y goûter. La pâte était exquise et le cassis allégeait délicatement cette dernière.
Cette douce sensation sucrée et consistante lui titillait allègrement les papilles. Tellement que si Taini n’avait été Taini et qu’elles étaient les personnages d’un manga shojo, l’amérindienne aurait surement prit ses joues entre ses mains et gémit de plaisir les yeux pétillant de joie, le tout sans aucune retenue. Mais bon, Taini étant Taini et les deux demoiselles n’étant que deux jeunes filles banales – si l’on puits dire…- qui vivaient dans le monde réel.

La brunette s’en tint donc à un simple sourire radieux et épanoui qu’elle ne pouvait guère retenir à cause de son amour immodéré pour les pâtisseries. Sourire qui s’évinça bien vite pour reprendre celui de complaisance.

« Je dois avouer que le pâtissier fait un travail remarquable… »
Avoua-t-elle avant de jeter un œil sur la carte.

Le choix était large et les prix, à la vue de la qualité, étaient raisonnables. De quoi ravir les gourmets. Parmi les boissons, le regard de la magicienne fut attiré par un chocolat sucré au lait de goyave avec, par-dessus, une mousse citronnée. Son regard pétilla en lisant la description du chocolat et, dès que l’un des serveurs passerait, pour sur elle le commanderait.

Cependant entre les rêveries de Diane et la lecture de Taini, un énième blanc s’était immiscé entre elles. Silence que la jolie fée se chargea de remplir en quémandant à sa compatriote de goûter le crumble.
Chose que Taini eut du mal à refuser bien qu’elle en resta surprise. Seule sa sœur, c'est-à-dire la personne qui lui était la plus proche, le lui avait jamais demandé. Il faut dire que normalement, on ne cherche guère à piquer dans l’assiette d’une personne rencontrée quelques minutes plus tôt au coin d’une rue.
Mais ici la normalité semblait être toute autre que celle de la brune avait toujours connue.

Après avoir délicatement déposé un bout de sa sucrerie dans l’assiette de Diane, Taini interpela un serveur qui passait non loin et passa commande de sa boisson pour mieux se tourner vers Diane, lui indiquant du regard qu’elle pouvait, elle aussi, commander de quoi se désaltérer.


Dernière édition par Taini Miller le Lun 20 Fév - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:01

Je regarde la belle part de crumble dans mon assiette, je le mangerais bien avec une boisson rafraichissante et acide. La minute d'après, Taini interpelle un serveur, a t-elle lu dans mes pensées? Non, je crois que simplement, on a eu la même idée. Elle a l'air si heureuse avec sa pâtisserie, je suis si contente d'être venu dans cette ville. Pour la première fois depuis longtemps, une personne m'a souri. Aussi longtemps que je m'en souvienne, les seules personnes qui ont souri en ma présence ont été maman et Aicha. Je me rappelle que depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours essayé, mais en vain, de faire sourire mon entourage. Apres quelques années, je me suis mise a penser que les habitants se sont juste amusés a me faire souffrir bien que la vérité m'ait faite plus mal. La vérité qui a géré toute ma vie et qui n'a de cesse de me tourmenter. Je ne suis pas fataliste mais je ne suis pas encore remise de mon passé. Je dis a Taini:

"Wouah! Tu lis dans mes pensées! Tu fais de la télépathie?!"

Etre renier m'a fait souffrir tout simplement.
Je prends le menu et passe en revue toutes les recettes. Je me decide a la fin d'utiliser mon arme secrète contre mes indécisions. Je murmure alors:

"Ams, tram, gram,
Pic et pic et colégram,
Bour et bour et ratatam,
Ams, tram, gram"


Je tombe sur un smoothie a base d'ananas et de gingembre. Pourquoi pas? Je le commande a notre beau jeune homme qui s'est empressé de rire a ma chansonnette. Comme une petite fille, je fais la moue avec la rose aux joues.
J'ai vite oublié qu'il y'a quelques minutes, j'ai eu des idées noires. Les retournements de situation qui n'arrête pas de fluer mon âme m'ont ouvert l'appétit. Je dévore des yeux la part que m'a prêté Taini et j'ai une soudaine envie de..... je ne sais quoi. Quelque chose manque a cette atmosphère. Je sens, soudainement, un vide dans mon esprit, quel est ce sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:18

« Pardon ? »Hoqueta la métisse. « Je… Non, je n’ai pas ce pouvoir. » Bredouilla-t-elle confuse.

Avait-elle commis un impair par cette proposition ? Cela la tourmenta d’autant qu’elle n’avait jamais été le type de personne qui réussissait à prévoir les envies ou les actions futures d’autrui. Déjà qu’elle n’avait jamais été vraiment apprécié que ce soit pour ses pouvoirs, mais surtout pour ses écailles. Alors si en plus on la soupçonnait d’un tel tour. C’était sur, on la monterait sur l’échafaud.

« Ce n’est qu’une… coïncidence ! Oui, une simple coïncidence ! »
Se défendit-elle gauchement, agrémentant son discours de mouvements éparses et un sourire, qui semblait plus proche du rictus qu’autre chose, aux lèvres.

Après ce petit incident, Diane prit enfin le menu en main et utilisa l’arme ultime commune à toutes les fées surpuissantes : le hasard ! Et plus précisément, le hasard de Ams’ ! Evénement assez surprenant pour Taini qui retrouvait ainsi une certaine normalité « humaine » dirons-nous.
Parmi les nombreux passants, elle n’en avait observé que peu dont le physique restait à peu près commun, qu’il s’agisse de l’habillement ou de la couleur de leur cheveux, quant à la teneur des dialogues, n’en parlons même pas. Elle n’avait compris qu’à peine un tiers du vocabulaire qu’ils utilisaient.
C’est pourquoi entendre une comptine enfantine qu’elle connaissait entonnée ici, à Teenage Island, l’étonna.

« Tu… tu connais cette comptine ? »
se hasarda-t-elle à questionner après qu’elle eut passé commande.

Pour une personne un peu plus… instruite, la question aurait plutôt été tu es humaine. Mais Taini ne savait que peu de choses de l’univers magique, alors pour elle, les dimensions magiques et les différentes planètes n’étaient qu’une chimère qui lui était encore inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:31

La question m'a étonné un moment, pourquoi? Je trouve que cette comptine passe-partout est hyper connue! Elle parait elle-même étonnée, je me sens comme une bête de foire.... c'est vrai que toutes les personnes autour de moi sont surnaturelles et hors du commun des mortels comme je l'ai été. Je réponds a sa petite question gênée mais qui a du lui prendre toute sa volonté:

"Oui, Oui! Je l'utilise depuis que je suis toute petite quand je n'arrive pas a me decider sur quelque chose. C'est très pratique! Donc toi aussi tu la connais?"

Je suis curieuse de savoir comment vivent les personnes dotées de pouvoirs magiques depuis leur enfance. Je le suis aussi mais il faut dire qu'on n'a pas toutes la même chance. Je rêverai surtout de découvrir tout ce que j'ai raté, de tout recommencer a zéro! Même si je dois passer par la case "Jouets de bébé" ! Je suis prête a tout pour me construire de nouveaux souvenirs qui pourront peut-être me faire oublier les anciens.
Quoi? Jamais je ne les oublierai! Ma vie reste ma vie! Quoi qu'il se soit passé, le passé reste le passé et une partie de moi. Je ne les remplacerai pas car ce sont eux qui m'ont guidé vers le bon chemin, non? Je m'aime comme je suis tout simplement.

Le garçon de tout a l'heure arrive avec les deux plateaux dont un m'est réservé. Je regarde mon smoothie, il a l'air délicieux! Je le déguste d'abord des yeux avant de boire un bout. Je suis dans un rêve ensoleillé par les ananas mais reste subtile grâce aux gingembres. J'ouvre les yeux et je vois que le serveur est étonné devant ma gourmandise. J'espère que Taini n'est pas dans le même état. Je suis très embarrassée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:30

« Oui » répondit-elle d’un ton enjoué. « Ma sœur et… »

Taini s’interrompit aussi tôt sa phrase entamée. Depuis quand livrait-elle ainsi des informations à des inconnus, ou pour si peu qu’ils sont à peine des connaissances ? Certes Diane était une personne agréable qui semblait fortement naïve, mais l’expérience avait appris à la métisse à se méfier des autres. Ce ne serait guère la première fois qu’on lui jouerait la douce et avenante jeune fille pour mieux l’humilier et la railler ensuite. Alors pourquoi se laissait-elle attendrir ainsi ?
Elle-même n’arrivait pas à comprendre sa propre attitude.

Sans doute était-ce du au fait qu’ici, elle ne connaissait personne. Personne ne savait et ne risquait de tout faire pour se moquer d’elle. Et puis, peut-être qu’au fond, elle espérait sincèrement que les personnes d’ici soient plus… compréhensive et qu’ils l’accepteraient. Après tout, n’était-ce pas un lieu où seules les personnes magiques pouvaient habiter ? Enfin, ce n’était pas comme si les sirènes existaient réellement non plus. De ce fait, ils auraient grand mal à la voir comme un être « normal ».

« Enfin, oui ça m’est arrivé de l’utiliser. C’était même plutôt courant chez les enfants là où j’habitais en fait… »
reprit-elle d’une voix stressée.

Finalement, le serveur revint avec leurs commandes. Taini le remercia avant de plonger ses lèvres dans son chocolat, pour se calmer un peu en quelque sorte. Fermant les yeux, elle savoura cette gorgée, y discernant les goûts et les saveurs présentes. L’amertume du cacao pur, le sucré de la goyave et la douceur de la crème se mêlaient avec allégresse, offrant une saveur onctueuse et nouvelle qui sembla ravir les papilles de la demoiselle.
Au final sa réaction ne fut qu’à peine moins étrange que celle de la gente demoiselle assise en face d’elle. Aussi le serveur leur lança un sourire amusé avant de partir, ces deux jeunes filles s’étaient bien trouvées.

A présent relaxée, elle prit une petite inspiration avant de reprendre la conversation.

« Disons que c’est la première fois depuis mon arrivée que j’entends cette comptine ou… tout du moins une expression que je connaisse. »
hésita-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:19

Je souris, je suis contente qu'elle retrouve dans nos conversations un peu de chez elle! Peut-être a-t-elle vécu a New York? Ou que simplement son quartier soit plus coutumier aux habitudes humaines des No Powers. Je suis si curieuse de savoir comment vivent les autres, j'aimerais en rêver.
Je devrais ouvrir les yeux un jour, non....
Je divague tellement mais je suis la seule qui me comprend en plus de Aicha. Je vais quand même essayer de me limiter aux arguments concrets et d'oublier un peu ces extravagances. Mais pourquoi devrais-je faire ça? Parce que j'ai tout simplement peur que ma nouvelle vie ici tourne dans le même chemin que dans ma ville natale. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour me laisser et m'oublier, devenir une simple poupée.
J'écoute encore les oiseaux chanter dehors et je vois que tout est si paisible dans cette ile qui m'a été totalement inconnue jusqu'a ce jour. La vie ici est perçue différemment mais elle reste aussi précieuse. Je continue la discussion:

"Ça doit faire du bien de retrouver un peu de chez soi..."

Je déglutie un peu du délicieux liquide et je demande:

"Alors tu connais peut-être New York?"

Je suis excitée de savoir si nous avons vécu dans la même ville. Il se peut même qu'on ait été voisine a une certaine époque. Mais est-ce une bonne chose de retrouver des gens qui m'ont connu, qui me traiteraient encore de monstre et risquer de vivre le même cauchemar que la-bas? Je les affronterai cette fois-ci! Qu'ils viennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:30

Retrouver un peu de chez soi… De chez soi.
Quand elle pensait à chez elle, bien sur que Taini repensait à sa sœur et leur nombreuses folies qui leur valurent diverses punitions, à l’amour de ses parents, leur grande piscine. Mais aussi à des souvenirs un peu moins chaleureux. Les moqueries, les humiliations, les rixes dans des coins de l’école, les bleus...
Bref rien de bien joyeux.
Elle enfourna donc un bout de son crumble avant de répondre à la douce fée.

« Oui je présume… »
dit-elle néanmoins songeuse. « Je veux dire par là, je ne suis pas spécialement mal à l’aise ici. Donc, je ne sais trop si la maison me manque déjà ou non. »

Comment aurait-elle être mal à l’aise ici. Elle ne connaissait autant dire personne, personne ne savait et ne risquait donc de se faire un malin plaisir à lui en faire baver… Ou lui tripoter la nageoire. Si si, ça c’était vu ! Et quitte à choisir, Taini préférait peut-être la première option à la seconde…
Diane, lui demanda si elle connaissait New York. L’amérindienne n’était pas plus bête qu’un autre et avait compris le sens de la question. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de penser à qui ne connaissait pas New York, la ville des lumières.

« Oui… Enfin de nom seulement, je n’y ai jamais mis les pieds. »
répondit-elle un peu triste à cette pensée.

Au moins une fois elle aurait aimé admirer la statue de la liberté.

« Mais tu y as vécu c’est cela ? La statue de la liberté est-elle aussi bien qu’on le dit ? »
l’interrogea-t-elle d’une voix douce.

Vraiment, Taini se sentait à l’aise avec Diane. Peut-être était-ce parce qu’il émanait d’elle une sensation bienfaisante ou parce qu’inconsciemment, Taini sentait qu’elle était du genre naïve et peu tête en l’air et que de ce fait, elle ne risquait rien. Nul ne saurait le dire, mais les faits été là. Avec Diane, Taini se sentait de parler d’un ton un peu plus naturel et moins gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:00

Je ressens exactement la même chose. Je suis ici que depuis hier soir mais je me sens déjà très bien. Mais le problème, c'est que je me sens aussi mise a l'écart des autres. Je suis une presque fée après tout, je les comprends mais.... Il n'y a personne pour m'aider. Mes parents, bien qu'ils soient au courant de mes compétences depuis longtemps, n'ont aucune idée de comment cela fonctionne. Bref, je dois me débrouiller pour avoir un maximum d'informations concernant la magie, les sorts.... Le problème encore, c'est que je n'aie aucune référence en la matière. Pas un livre, une amie, une idée vague, rien!
Je dois être patiente, il viendra un jour ou je trouverai ce monde aussi normal que le fait de tomber du lit.....

Oubliez ça!

Taini a pourtant l'air triste. Je sais ce que ça fait d'être enfermée. Je vais lui dire ce que je pense sans trop divaguer:

"Oui, j'y habitais. Je suis passée voir la statue plusieurs fois mais tu sais, je ne peux pas te donner une réponse satisfaisante car j'y suis tellement habituée que je la trouve... normale. Mais quand j'étais petite et que je l'avais vu pour la première fois, la première chose qui m'a frappé c'est sa taille. Elle est gigantesque mais si majestueuse. Je l'admirais beaucoup car, bien qu'elle soit entourée d'eau, elle garde précieusement la flamme de notre liberté, qui est constamment menacée. Qu'il vente, qu'il gèle, elle restait debout et veut nous redonner espoir. Je sais que ce n'est qu'une statue mais je reste persuadée que si elle existait vraiment, elle serait la femme la plus aimée de toutes!"

C'est un peu trop poétique! Je me suis laissée aller.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:31

Taini écouta docilement la description romanesque que Diane faisait de l’honorable statue et, tout en tendant l’oreille au propos de cette dernière, elle souriait légèrement à ses paroles tout en s’appuyant sur sa main, accoudée à la table.
Plus Diane continuait, plus elle voyait la jeune fée partir dans sa rêverie avant d’en retomber brusquement un peu gênée de s’être autant emportée.
La métisse répondit à sa gêne par un sourire rassurant.

« Je vois, elle a l’air vraiment sublime alors, vu le portrait que tu en fais. »

Dès qu’elle en aurait les moyens, il faudrait absolument qu’elle prévoit de faire un voyage à New York pour la voir au moins une fois. On ne sait jamais, des avions pourraient bien la détruire un jour qui sait… Oui, c’était à noter dans sa liste des choses à faire.

N’ayant autre chose à dire, Taini but quelques gorgées du doux chocolat puis prit une bouchée du crumble, regardant par la fenêtre le ciel azuré.
Le temps était magnifique et cette couleur pure semblait réchauffer le cœur de Taini. Plongée dans une rêverie vide, elle en oubliait sa compagne. S’en rendant compte, elle se retourna vers elle en souriant un peu crispée devant son manque de respect.

« Ainsi tu as des pouvoirs toi aussi ? » lança-t-elle de but en blanc, balançant le premier truc qui lui passait par la tête et ce n’était pas le meilleur sujet de conversation selon la magicienne.

Demander, de la sorte, de telles choses et personnelle qui plus est. C’était vraiment… d’un sans gène et surtout cela l’obligerait en retour à parler d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:14

Je serre mes mains en dessous de la table. Je ne peux pas répondre, il en va de ma vie ici. Je me suis doutée que cette question sera posée un jour mais pas maintenant, je viens d'arriver, je viens de la connaitre, je viens de vivre ma vie de fée. Que dois-je faire?

Dans ma tête, tout se bouscule. Je voudrais répondre mais je ne savais pas quoi répondre. Je ne connais rien de la magie et encore moins de mes pouvoirs. Je vais dire la simple vérité, je n'ai pas le choix. "Je ne connais rien en la magie, ni même mes pouvoirs."

Je suis abattue et pathétique, je sens mon enthousiasme chuter comme une pierre qui coule dans du soda. Ne me demandez pas pourquoi du soda.....

Un instant..... j'ai des pouvoirs et je n'ai pas a avoir honte de ma situation, non? Et puis Taini est une fille sympa alors pourquoi hésiter? Je réponds sans l'ombre d'un doute:

"Oui, j'en ai mais ne me demande pas l'impossible! Je ne peux pas faire apparaitre un autre crumble!"

Et puis quoi encore, qu'est-ce qui me prend de jeter ça? Quelle idiote je suis! J'espérais perdre de mes habitudes pas très classes en changeant de ville mais c'est bien scotché a moi....

Je préfère la vérité, car le mensonge ne fait que nous plonger dans un cercle vicieux. Le mensonge ne te donne que le regret, la tristesse en toi et autour de toi. Je suis bien placée pour connaitre ça puisque j'en ai été victime toute ma vie mais je n'en veux pas a mes parents de m'avoir cacher que j'ai des pouvoirs, cela n'aura rien changé de toute façon. Mes parents restent mes parents, mon amie est mon amie.... Il n'y a que moi qui semble connaitre une autre partie d'elle-même. Le mensonge.... ne m'a ramené que des moments pénibles étant enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:33

Un blanc se fit et Taini fixa la demoiselle, une ombre venait de passer sur son regard. Aïe… Elle venait de faire une boulette. Elle qui d’habitude parlait de frivolité ne voulant pas s’acoquiner avec les autres, elle avait fait une bourde avec une personne qu’elle appréciait en se mêlant de ce qui ne la regardait pas.
Pourtant, Diane lui répondit d’un ton serein avec sa petite expression habituelle au visage. Taini se demanda donc si elle n’avait pas rêvé, mais qu’importe. La métisse prit la phrase de la fée pour une petite blague et lui répondit un petit rire aux lèvres.

« Aha ! Ne t’inquiète pas, je n’en ai pas l’intention, cette part là est bien assez grosse pour moi. Et puis je ne pense pas que le pâtissier apprécierait une concurrence aussi déloyale. »

Taini lui sourit. Diane ne l’avait pas mal prit et lui avait même offert une plaisanterie. Il fallait avouer que demander à un habitant de Teenage Island s’il possédait des pouvoirs magiques (ou des armes magiques, c’est selon) c’était un peu comme demander à un poisson s’il savait respirer sous l’eau. Stupide. Taini était d’ailleurs reconnaissante à Diane de ne pas l’avoir prise pour une idiote après avoir posé une telle question.

Le temps passait, et les gâteaux respectifs des deux jeunes filles étaient bien entamés. De même que leur boisson. Qu’elle heure était-il au fait ? La magicienne ne s’en était plus occupé depuis qu’elle avait percuté rencontré Diane.
Dégustant la dernière bouchée de son crumble, Taini interpela l’un des serveurs pour avoir son addition et ainsi payer. Le jeune homme s’exécuta et lui apporta le petit bout de papier en souriant.

Après avoir lu le prix et déposa les 7DM sur la soucoupe prévue à cet effet et regarda Diane.

« Si tu as fini, je pense que l’on peut partir. Ce serait bête d’empêcher quelqu’un de découvrir leurs délicieuses pâtisseries non ? » entonna-t-elle détendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:53

Je crois que le silence entre nous, malgré ma mauvaise blague, est un signe de gêne. C'est moi qui l'ai provoqué, oh non, C'est de ma faute! Je dois réparer ça et vite.
Apres avoir fini mon dessert et bu ma si chère boisson d'une traite. Je réfléchis a un moyen de relancer la conversation dans le bon sens cette fois. Je ne veux pas que cela se termine comme la dernière fois, sur une mauvaise plaisanterie. Malgré mes conflits intérieurs, je le redis 'je ne suis pas folle', j'ai une mine sereine et très cool! Vous avez bien entendu, très très cool!

Je n'arrête pas de chercher ce moyen tant espéré mais, a ma grande surprise, c'est Taini qui propose quelque chose. S'est-elle habituée a moi? Me considère t-elle plus qu'une fille a qui on a gracieusement bousculé en cours de route? Je dis gracieusement car si quelqu'un a vu la tronche que l'on a faite toutes les deux, on serait les filles les plus taguées de EyeBook.

J'acquiesce et pour ne pas rester dans le silence et faire honneur a son courage, je dis:

"C'est vrai! Mais si on me proposait de vivre ici, je déménagerai illico sans poser de résistance! J'y pense, j'ai une envie dévorante de glace, tu en veux?"

Comme une bonne 'tête en l'air' qui se respecte, j'ai oublié qu'il y a une addition. Ou elle est? J'ai complètement oublié!

C'est sur puisque je me suis précipitée devant le comptoir pour choisir des glaces. C'est maintenant que je m'aperçois que la vie n'est pas gratuite! Je ne sais pas si mon portefeuille supportera d'énormes dépenses mais je m'y ferai. Le chinois n'est pas mauvais du tout! Et la salade, c'est bon pour la ligne....

La, je ne suis pas vraiment sure.....

Toujours est-il que j'ai profité de la gentillesse de Taini et que je me sens complètement coupable.... Je sors un billet de 3 DM pour la dédommager.

.......

Attendez une minute, mais j'ai payé. Quelle sotte je fais! Je remets les billets dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:23

Emménager ici hein ? Il est que cette idée alléchait grandement la brune, mais elle risquait bien vite de prendre des kilos, déjà qu’elle en avait quelques-uns en suppléments. Pour les moments de disette, disait sa mère. Et puis, avec les breuvages et autres mixtures que la demoiselle préparait de temps à autre, elle aurait tôt fait de faire fuir la clientèle avec les effluves parfois peu ragoûtantes.

« Tu finirais par perdre la ligne… A moins que leurs pâtisseries soient acaloriques. »
plaisanta-t-elle avec cependant une petit rêverie concernant cette hypothèse. Ne serait-ce pas magnifique si c’était le cas ? « Pourquoi pas… Sais-tu où l’on peut trouver un glacier ? Car ce n’est pas ici qu’ils en vendent, c’est certain. » ajouta-t-elle.

Note pour plus tard, éviter de trainer trop souvent avec Diane dans des quartiers emplis de pâtisseries, confiseries et autres magasins alimentaires. La ligne de l’amérindienne finirait par en pâtir grandement. Déjà qu’elle se retenait de ne pas trop en engloutir pour éviter de grossir… Là ce serait l’hécatombe. Elle terminerait obèse en moins de temps qu’il ne faut à une fée pour se transformer. Et, bien que Taini ne cherche pas à séduire les hommes et à avoir –qui a dit enfin ?- un petit ami, elle n’en reste pas moins une femme qui tiens à être un minimum élégante et dans une forme à peu près correcte.

Et tandis que Taini comparait sa physionomie avec celle filiforme de Diane, un billet apparu sous ses yeux, tendue par la jeune fée à la mine désolée. La magicienne haussa un sourcil, elle n’avait pas souvenir de lui avoir payé ou avancé quoique ce soit. La demoiselle dut s’en rendre compte à son tour puisqu’elle grimaça devant son inattention et rangea le billet gênée de sa petite bêtise, une légère confusion.
Confusion qui fit rire Taini. Oh ! Pas un rire méchant, ni même moqueur, juste un rire sincère et joyeux. Après tout combien de fois avait-elle pu voir une personne donner d’instinct l’argent qu’elle devait à son accompagnateur sans que ce dernier dût lui demander à être rembourser ? Et puis, oublier que l’on avait payé n’était pas des plus commun non plus et pourtant, cela ne surpris qu’à moitié Taini.
Décidément, la jeune fille devant elle n’était pas commune et sortait de l’ordinaire, dans le bon sens du terme, pas comme une certaine personne qu’elle rencontrerait plus tard. Mais ça c’est une autre histoire.

« Merci pour ton honnêteté. »
souffla la métisse dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:13

J'ai fait rire Taini.... Ouais, j'ai fait rire Taini! Enfin, elle a du trouver ça drôle le fait que j'ai une mémoire d'oiseau. Mais, étrangement, cela me fait plaisir qu'elle rit de mes défauts et j'ai comme une sorte de sensation très chaleureuse au fond de mon coeur. Ce n'est pas avec tout le monde que je ressens ça, peut-être est-elle différente des autres. Rien qu'en y pensant, cela me donne une pêche d'enfer et du courage a faire rougir certains!

Alors je propose a Taini:

"Que dirais-tu de marcher un peu dehors, je suis sure qu'un glacier viendra vers nous! C'est mon étoile maladroite qui me l'a dit!"

Si tu ne viens pas vers l'objet de ton désir, c'est lui qui viendra vers toi..... Mais qu'est-ce que j'ai dit, je disjoncte? On va me prendre pour une chasseresse ou un truc du genre, ça me fait penser a la mythologie romaine.... Diane la chasseresse.... Encore un autre surnom qui dépasse largement la vérité a mon avis. Je la comprends parfaitement, je crois avoir maintenant une vingtaine qui se dise derrière mon dos a Endines. Même mes parents s'y sont mis sous prétexte que c'est 'mignon' et 'amusant'. Ce n'est pas eux qui doivent se trimbaler plusieurs surnoms a la fois en plus de Doudoune et de Didounette. Ils m'ont dit aussi que c'est une façon de garder leur 'Chérinou d'amour' et pour que 'je ne grandisse pas trop vite'. Et bien c'est gagné, jusqu'a maintenant je me déplace avec des sucettes dans les poches ou dans le sac.... C'est dur de gérer tout ça mais je ne me plains pas, j'adore ma vie et mes parents. Même si ce n'est pas facile tous les jours, pour rien au monde je changerai quelque chose, même si c'est déplaisant ou horrible. Mes mauvais souvenirs me servent de leçon et les chaleureux moments passés me rappellent que rien est acquis.

Mais ce qui me chiffonne maintenant, c'est le mot maladroit qui s'est glissé dans la phrase juste après 'mon étoile'. Inconsciemment, je connais ma triste réalité, zut alors!

Au moins, ce qui est dit.... est dit. C'est la le problème mais en tout cas, l'idée est la. On va chercher une glace et cela, même si je dois mourir de faim ou pire.... manger une salade sans glace. Encore une bêtise, laissez tomber, c'est incurable....
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:05

Etoile maladroite. Taini aimait bien cette expression. Ca sonnait comme l’expression d’un enfant qui en aurait vécu de belles et qui, plutôt que de maudire son étoile qui lui apportait autant de problèmes, préférait dire qu’elle n’était pas très douée dans son travail d’étoile porte bonheur. Peut-être devrait-elle l’utiliser pour parler de la sienne, car depuis plusieurs années, elle devait effectivement ne pas être très adroite dans sa besogne pour qu’il lui arrive autant de misères.
En regardant Diane, Taini se dit aussi que vu la maladresse de la demoiselle, elle pouvait tout aussi bien se référer à cela, plutôt qu’à un passé malheureux. Après tout, Taini n’est ni devin, ni télépathe –on a pu le constater depuis le temps…- pour pouvoir dire ce que pensent les gens ou ce qu’ils vont faire.

Et tandis que son esprit continuait ses pérégrinations -depuis combien de temps duraient-elles ? L’esprit est si rapide à la réflexion…-, Taini répondit à Diane.

« Pourquoi pas. » Décidément, elle l’utilise souvent cette expression : « pourquoi pas ». « Evite juste de lui rentrer dedans comme tu l’as fait avec moi. Ca serait bête de renverser les glaces. »

Evidemment, Taini parlait d’un glacier ambulant et non d’une boutique comme le café qu’elles quittaient à l’instant.
Dehors il faisait d’ailleurs plus chaud que dans le café où l’air conditionné permettait de survivre si l’on avait l’envie suicidaire de manger une forêt noire ou un cake anglais bien épais en plein moins d’août, au beau milieu de l’été californien.

Alors qu’elles s’avançaient dans la rue qui longeait le café, Taini repensait à leur conversation là-bas. Elle avait des pouvoirs, logique certes, mais vu l’allure de cette dernière, elle n’était sûrement pas une sorcière et comme elle ne l’avait pas croisé dans le quartier –bien qu’elle ne l’ait pas fouillé de fond en comble…-, c’était donc une fée.
Ce qui lui faisait penser qu’on lui avait souvent raconté que les fées devaient se transformer pour utiliser leurs pouvoirs à leur maximum. Taini avait toujours trouvé ça… embêtant. Après tout durant ce laps de temps, la personne n’était-elle pas la cible des ennemis, leur offrant ainsi son corps à découvert –aka tecna avec les trix…-. Elle avait aussi entendu dire que les fées étaient limitées à un type de magie unique.
Alors que Taini se perdait dans ses élucubrations et son frein à lui poser des questions sur sa transformation et sa magie, elle fixait la pauvre Diane, qui, avouons-le, ne devait pas trouver ça agréable à part si elle était une diva adorant les paparazzis.
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:50

Je ris a sa remarque et me souvient de ma rencontre 'accidentelle'. Je me dis que le hasard fait bien les choses et que pour une fois, la poisse m'a porté chance. Justement, le glacier aura un immense honneur de me heurter, n'est-ce pas? :

"Il aura au moins de la chance que je le percute, quel honneur ce sera pour lui!"

Oh non... Encore... J'ai dit a voix haute ce que j'ai pensé.... Parfois, je me demande si je ne suis pas maudite. Je reprends pour ne pas avoir l'air d'une égocentrique a l'humour pouri:

"Je rigole!..."

Je vois un glacier au loin. Rectification, je sens l'odeur des arômes de loin mais j'ai juste changé pour ne pas paraitre ou me comparer a une morfale ou, tout simplement, a une gloutonne. Je crie de joie comme une enfant beaucoup trop enjouée:

"Regarde un glacier!"

Si j'avais été seule, je serais partie en courant comme une lionne voyant sa proie. Vous imaginez la honte et la scène qui en découlerait! J'attendrais après devant le glacier en sautillant comme si on m'a planté un clou dans le pied. C'est affreux comme réaction mais qu'est-ce que je peux y faire? C'est automatique! Je ne contrôle rien quand je vois une glace ou une pâtisserie. J'ai juste envie de déprimer, en pleurant dans mon coin tellement ça m'a gâché la vie. Même Aicha a eu les larmes aux yeux.... Elle a pleuré de rire toute une journée!

Je me retiens un maximum et je fais le minimum requis: J'ai pris la main de Taini et on a couru vers le pauvre glacier effrayé, qui a cru sans doute qu'une catastrophe naturelle allait ravager le parc.


Dernière édition par Diane Laya le Mar 5 Juin - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:58

Taini sourit à la remarque.

« Peut-être t’offrira-t-il une réduction en plus de cela, s’accorda-t-elle avec Diane. Et tu en profiterais pour t’acheter une boule supplémentaire. »


Cette dernière remarque provenait surement de la gourmandise de la métisse qui, il fallait se l’avouer, aurait effectivement agit ainsi en pareil cas.
Pendant qu’elles continuaient à discuter tout en déambulant dans la rue, un attroupement de personnes et une douce sensation de fraîcheur sucrée avertirent Taini qu’elles étaient non loin de l’objet de leur quête. Mais Diane fut plus rapide, sans plus gourmande aussi, et empoigna la magicienne par le bras avant de se ruer vers le pauvre glacier. Par chance, la queue qui s’était faite, l’empêcha de voir une petite furie toute de rouge vêtue stopper net à quelques centimètres de la dernière personne de la file.
La métisse, elle, avait déjà du mal à suivre le rythme effréné de la petite boule d’énergie qu’était Diane et n’avait pas la même réactivité. Si bien que quand elle pila, Taini continua sur quelques pas et tira le bras de Diane en avant pour finalement s’arrêter à hauteur du jeune homme, accompagné de la jolie jeune fille sans doute sa petite amie, qui les précédait.

« Désolée…, bredouilla-t-elle en se redressant et remettant une mèche de cheveux derrière son oreille avant de rejoindre Diane. J’ai comme l’impression que tu es plus sportive que moi, tenta alors de dédramatiser la brune sur sa maladresse. »


Taini décala légèrement la tête pour voir le nombre de personne devant. Trois, un nombre raisonnable.

« Je crois qu’il va falloir attendre, souffla alors la gourmande deuxième du nom à sa compère. »


[HRP : Tant d'attente pour un si petit rp T.T Désolée ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:08

1...,2...,3... Je ne vais pas attendre que ces trois passent! J'ai envie de ma glace, je vais mourir! Mais oui, c'est ça! Je vais faire la morte, m'évanouir et dire a petite voix:

"Je vais mourir si je ne prends pas une glace tout de suite,vite....."

Non, je ne dois pas faire comme ça. Je dois me transformer en glacétzilla! Raghhh! Je casserais tout et mettrais tout en morceau, .... mais avec politesse bien sur.

Non, je suis déjà une fée, dommage.... Une meilleure idée: Je prends Taini et je la case avec le mec de devant. Elle a déjà fait le sourire charmant, c'est du tout cuit! Dommage qu'il y a encore deux, un vieil homme et une petite fille.... Cela ne sera pas facile pour charmer la petite fille....

Non, ce n'est pas digne d'une fée! Je dois attendre et comprimer ma gourmandise mais l'idée de Taini avec le jeune homme.......

J'entends Taini approcher, elle n'a pas l'air dans son assiette. Elle m'a trouvé sportive, comment l'a t'elle deviné? Ah, ma course de tout a l'heure a du être excessive.... La pauvre, je l'ai traîné et elle doit me trouver bizarre. Je réponds a sa dernière remarque, en soupirant:

"Oui, attendre......"

Je peux me faire des films en attendant. Je m'imagine habillée en fée en train de sauver Aicha d'un dinosaure et dire:

"Mais c'était tout naturel."

J'ai la classe....

Je vais plutôt commencer une conversation avec Taini. Sur le sport, c'est bien pour commencer:

"J'espère que tu n'es pas trop fatiguée a cause de la course. C'est vrai que j'adore courir."

Je souris a cette remarque:

"Derrière les glaciers."

Non, non, non! Elle devait être dite dans ma tête pas... non!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue22/22Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:07

Taini sourit doucement à Diane et regarda le décor. Elle avait beau l’avoir vu à plusieurs reprises, cette différence l’étonnerait toujours autant, même si elle devait vivre cent ans sur cette petite île. Tandis qu’elle observait une arbre à l’écorce pelucheuse, la jeune fée s’enquit de sa santé.

« Oh non, ne t’in…, commença-t-elle en attrapant sa tresse quand la brune complèta malencontreusement sa phrase, faisant rire la magicienne. Ca ferais un bon scénario de film d’horreur : L’angoisse des glaciers ou mieux, les gros titres : la disparition subite des glaciers californiens. Elle hoqueta après avoir dit cela, quelle blague stupide. Hurm… Pardon, c’est idiot de ma part…, bégaya-t-elle tandis que le grand-père et sa petite fille avançaient pour commander à leur tour. Navré, je ne suis pas très drôle, s’enfonça-t-elle en triturant avec nervosité sa natte. »


Décidément, qu’elle gaffeuse elle faisait. Faire une plaisanterie d’aussi mauvais goût… Elle savait que ce n’était pas sa spécialité, mais là, elle touchait le fond.
Préférant détourner la conversation Taini releva le mouvement de la file.

« Ah ! Ca avance. »
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue25/25Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Left_bar_bleue5/5Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:11

Je suis certaine d'avoir dite une bêtise mais, a ma grande surprise, cela a fait rire Taini. En retour, j'ai eu une plus belle. Je n'ai pas pu m'empêcher de déborder de rire tellement l'image qu'elle a faite de moi ne se révèle pas complètement faux. Je m'accroche sur mes genoux en essayant de ne pas m'écrouler tellement mon ventre me fait mal a cause des éclats de rire:

"Glacierzilla!...."

Je glousse avant d'essayer de rassurer Taini avec une voix plus reposée:

"Ne t'inquiète pas, j'adore les blagues de ce genre. Je suis une mordue des blagues en tout genre! De plus, c'est pas mal comme idée!"

Le rire rapproche les gens, il les unit pour les rendre heureux et sur la même longueur d'onde. Voila ce que j'aime en ce concept merveilleux de rire sur une bonne vielle plaisanterie. Cela pourrait même réunir les peuples s'ils n'étaient pas déjà tous sourds. Je n'espérais pas mieux qu'un rire pour me redonner de l'appétit. Ce trait de ma personnalité a failli mettre en faillite mes parents quand j'y pense sérieusement. La gourmandise ne réussit pas vraiment aux jeunes et jolies filles, n'est-ce pas? La file d'attente disparait presque sans que cela n'empêche d'autres a venir après nous, on s'y met tous a ce que je vois:

"Enfin! J'en peux plus de cette chaleur, j'ai qu'une envie. C'est un bol de glace rempli a ras bord!" Que penses-tu d'en manger sur un banc après. J'en vois un pas très loin."

J'aime la prévenance. Je ne suis pas une calculatrice hystérique mais les surprises, je préfère plus en faire que de les subir. L'ambiance se réchauffe au grès du soleil. C'est moins formelle et plus chaleureux. Ce sentiment, cela fait si longtemps que je ne l'ai pas ressenti. Taini parait être plus a l'aise avec moi, c'est un bon signe je pense. Mon premier jour dans cet ile se passe mieux que ce que je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)    Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere rencontre! Ma premiere journee! La chance est de mon cote! (Avec Taini Miller)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un déménagement, le chat qui s'enfuit, une première rencontre. Une journée bien remplie ! (Avec Lily Kyle)
» Une rencontre, une nouvelle amie? : Ma premiere journee a teenage island! (PV Cristal S. Denouet [Fini]
» Compte de Taini Miller
» Dans le secret du Soleil Couchant {PV : Taini Miller}
» Les voyages de Taini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: