Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 popularité =animations = Duels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:28

Si on veux s'attirer des membres, et prouver que Neo Paradisia c'est THE BESTH. Il va falloir qu'on participe un maximum à l'animation du forum.
Mais cela dit, chaque jour, quand on passe, c'est..la routine
" Op, taini est passé sur la chat box ! Ah non elle y est plus.. Bon, pas d'réponses au dernier Rp, et pas de sujet intéréssant où délirer dans la section flood, pis je sors"
Mais bon, il y a les concours, oui les concours...
Les concours c'es bien au fond, où on se défie entre membres, et où l'on a des dollars magiques en récompense mais le problème, c'est que c'est toujours trop plein de circonstances, de lois, de règles... et les prérequis et les dates, les thèmes n'arrangent pas toujours tout le monde, mais il y a aussi une autre application très connue chez les forums
Les duels : j'explique
Un membre, peut soit défier un membre particulier ( et marquer son pseudo au passage), soit juste poster un sujet et attendre qu'un membre vienne relever le défis, il fixe le truc qu'ils doivent faire ( soit dessin, soit graphisme, soit Rplay soit rien...) Et un animateur ( groupe de personne de confiances et qui connaissent le métier qui animent les duels) fixe le thème, et les prérequis ( la nature..) et les membres ont disons une semaine pour préparer leurs images ou texte, et l'envoient par MP à l'animateur, sans laisser de copiright, ni de signature. et l'animateurs sans préciser qui sont les duellistes, poste les images et met un sondage en place.
C'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Keitaro
Modératrice et Infirmière
Elwing Keitaro


Messages : 199
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
popularité =animations = Duels Left_bar_bleue0/0popularité =animations = Duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre de Magie (PM):
popularité =animations = Duels Left_bar_bleue0/0popularité =animations = Duels Empty_bar_bleue  (0/0)
Relations:

popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: Re: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:06

Cold Di Arwonday a écrit:
Mais cela dit, chaque jour, quand on passe, c'est..la routine
" Op, taini est passé sur la chat box ! Ah non elle y est plus.. Bon, pas d'réponses au dernier Rp, et pas de sujet intéressant où délirer dans la section flood, pis je sors"

Pas d'accord. Pour passer sur la chatbox régulièrement, elle a repris du poil de la bête ces derniers temps ^^ Bon, c'est vrai qu'on y trouve souvent les même personnes, mais que les autres n'aient pas peur de venir, on ne mange personne o/ (ou en tout cas on cache bien nos traces *sbam*) Bref.

Pour ce qui est des réponses au RP ... chacun son temps de réponse. Je suis à jour avec mes 4 RPs, j'attends patiemment qu'on veuille bien me répondre, je suis mal placée pour critiquer alors que j'ai mis un jour plus de 2 mois à répondre ... =o

Pour ce qui est du flood, libre à toi de créer un sujet de délire, rien ne dit qu'il n'est pas possible d'en créer un =) *ouvrira un jour une horloge parlante si elle a la foi*

Pour ce qui est des concours (là je quote pas, ce serait trop long @_@) ben ... y a du vrai et du faux (de mon avis personnel et je le partage avec moi-même). Les dates ne conviennent pas toujours, ok, soit, mais les règles contraignantes, pas d'accord.

Par contre un concours inter-membre ok, mais dans ce cas-là, que ce soit le membre qui décide de la nature du duel et du temps de réponse, sinon ça ne changera rien au fait que le sujet choisi n'inspirera peut-être personne et les dates ne conviendront peut-être encore pas à tout le monde. Rien n'empêche de faire gagner quelques DM aussi par ces concours inter-membres, peut-être un peu moins ... à creuser '.'

Par ontre l'idée de défier un membre, bof. Il faut que ça reste volontaire je trouve. Que eux membres de mettent d'accord pour faire un truc, ok, mais un "concours" reste ouvert pour moi à toute personne. S'il n'y a que deux participants ... l'intérêt me semble bien plus réduit.

(Pour de l'animation, montez vos niveaux o/)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: Re: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:55

En ce qui concerne l'activité du forum, elle dépend aussi pas mal des vacances scolaires et des week end, là dessus on ne peut pas y changer grand chose Cold.

Comme l'a dit Elwing, la chatbox est tout de même plus animée maintenant qu'il y a quelques mois, quant à la section flood, il y a des jeux sympa, si tu as d'autres idées, des nouveaux jeux, poste-les, rien ne t'en empêche.

Pour les concours, je ne suis pas d'accord, ils s'étalent sur un bon mois, il n'y a qu'un thème imposé et 1001 façons de l’interpréter, quasiment pas de règle.. Plus souple, je vois mal comment faire.

En ce qui concerne les duels, je suis totalement contre le fait de défier un membre, comme ça. Tout le monde n'a pas forcément envie qu'un duel lui tombe dessus.

Après, ouvrir un topic de duel et attendre que quelqu'un réponde... mouais, mais tu risques d'attendre longtemps, quand je vois qu'il n'y a que deux participations aux concours par exemple.. Leur imposer un truc en une semaine ne me semble pas très attractif.

Donc a priori l'idée en l'état ne me semble pas excellente, après c'est aux membres de me dire ce qu'ils en pensent. S'ils plébiscitent l'idée, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: Re: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:07

Je suis plutôt contre...(Déso Cold, tu sais que je te n'aime !)

Perso, mon activité sur le forum varie à mort, et je pense qu'il en est de même pour pas mal de gens, mais à côté de ça pour les duels je n'aimerais pas qu'on m'oblige à faire tout un truc en une semaine sous peine de sanction ou je ne sais quoi, sachant qu'une semaine c'est mon délai moyen de réponse RP !

Puis le fow' est de plus en plus actif, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
popularité =animations = Duels Left_bar_bleue22/22popularité =animations = Duels Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
popularité =animations = Duels Left_bar_bleue5/5popularité =animations = Duels Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: Re: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:07

Je suis contre. Avoir une obligation envers quelqu’un, une date butoir aussi courte (désolée mais on n’est pas tous au collège/lycée avec des horaires de rêves… Perso, les miens changent la semaine prochaine pour une durée indéterminée : levée 4h30 et retour chez moi à 21h certains jours… Tu m’explique où je trouve le temps…).
Que certains membre souhaitent organiser un concours car ils ont une idée de thème, bin il propose à Lula. Elle n’est pas pomme et dira pas non à une activité qui plaira aux membres car ça viens d’eux.

Sinon, pour les concours, tu trouve les thèmes restreint (écrivez une saint-valentin (pas l’âge ni la localisation du perso), trouve-moi la restriction à part que c’est « la saint-valentin » Oô). Peut-être est-ce top centré écriture pour toi, je ne sais pas après.

Faut dire que pour moi, un forum rp je n’y vais pas pour des « duels » entre membres, des concours. Si c’était pour ça, j’irais sur des forums de créas, de dessins ou autres. Je suis là pour rp avant tout et m’y amuser. Par contre des évents lors de jours ou de choses importantes, ouais ! C’est fun !
Le hic, c’est que Lula a créé des chapitre et donc des lieux bloqués, ce qui fait qu’avoir des évents ouvert pour TOUS, c’est un peu dur (et encore, je suis sur que Lula pourrais créer une « zone » events pour tous avec des lieux inventés etc…).
Et donc, pour moi la popularité d’un forum rp viens surtout du contexte (s’il ne plait pas à beaucoup gens, bin ils s’inscriront pas…), de l’activité du fow (combien de fois j’ai vu des fo qui m’intéressaient, mais dont le taux d’activité était tellement faible que j’ai pas essayé), de l’entraide entre les joueurs (penser à s’amuser ensemble plutôt que sa propre poire, aider les nouveaux etc…), la qualité du rp (d’où que j’avais proposé à Lula de mettre Teenage en publique ^^)… C’est ça qui fait qu’un forum rp est populaire. Parce que si tu t’inscris pour rp et que ya plus d’activité hrp que rp, je vois pas l’intérêt perso XD

Et pi, si tu veux vraiment attirer du monde, pourquoi tu ne ferais pas de la publicité autour de toi ? *o*
J’ai pour ma part posté plusieurs fois sur Kaz pour promouvoir Neo, j’en ai parlé à tout mes potes msn qui rp et à mes amies IRL… (D’ailleurs, yaura ptète une nouvelle *sort*)

Je sais, mon message peut paraitre sec (je manque de sommeil et j’ai du taff qui m’attends T.T), mais au moins, je suis directe et franche XD

HS : Pourquoi « Taini sur la cb », Eli y est plus souvent que moi. Si j’y étais c’était parce que c’était les vacs XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Contenu sponsorisé





popularité =animations = Duels Empty
MessageSujet: Re: popularité =animations = Duels   popularité =animations = Duels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
popularité =animations = Duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: