Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue22/22Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue5/5Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:18

Bon, alors je vais commencer mon déballage (si c’est trop en vrac, ne pas me flageller XD)

Je pense ne pas être la seule à m’être rendue compte que le forum… Il patauge un peu dans la semoule niveau membre (quoi ça viens du fait qu’on ne vote pas sur els top-sites ? Même pas vrai). Certains dirons que c’est le côté trop « winx » (pitètre), mais pas que !
Niveau animation (ne serait-ce qu’entre membres en RP –quoi les exams ?-) c’est mort.
Je prends l’exemple de Makka. Validée et personne avec qui RP (non non, je n’accuse pas Johnjohn, seul sorcier actif =3= We love U JohnJohn !!!!).
D’où ma… PREMIERE idée (attention, y’en aura d’autres xDD).
Lula est overbookée et Almost… she’s almost (not) here *se pends*
Du coup, je proposais de créer des PNJ. Mais attention pas n’importe quoi (on a déjà Mitzy, Klauss etc… mais eux sont pour plus tard). Non, là je parle de trois PNJ unique propres aux types de personnages. J’entends par là un PNJ sorciers, un PNJ magi et un fée/spé. Qu’il s’agisse d’un personnage PNJ avec une identité (plus facile) ou d’un PNJ sans identité qui en aura une pour chaque RP pour meubler.
Ces PNJs permettraient donc :
- d’un de permettre aux joueurs en attente de RPs (leur premiers notamment) de pouvoir le faire avec un PNJ du quartier (ou non dépendant de leurs envies) et ainsi d’avancer. Et non plus se retrouver bloquer (comme Makka par exemple)
-de deux, ils pourraient aussi mettre de l’animation. Ex : Et si PNJ sorc’ décidait de mettre une plante vénéneuse dans un lettre pour Diane et ainsi créé un mini event ? Ou même un petit conflit plus tard, dans une autre zone (vu que les PNJ auraient accès à toutes les zones pour pouvoir animer partout)

Oui au final, les PNJs auraient donc plus qu’un simple rôle que « joueur », mais servirait pour aider au démarrage en cas de manque de joueurs pour ceux qui veulent RP ou d’animateur et ceux, pour tout les niveaux.

Ensuite, et là c’est ça se croise mais peut être séparé aussi.
Le forum manquent cruellement de modérateur (gérer les conflits pendant l’absence des admins, de gros évents, mâcher le travail des validations…).
Je veux dire, les modo pourraient, pour les fiches, s’occuper de vérifier si les fiches sont bonnes à soumettre ou non (je pense que tu tiens à garder le rôle de validatrice finale ^w^). Exemple : Narcissa patate, brune, plantureuse, caractère de bourrine, sorts grobilliste, histoire grobill etc.. Bref, le modo se chargerait de dire ce qu’il y a corrigé etc. Et signalerais aux admins quand une fiche est propre à être validée (ou non). Ca permettrais d’accélérer les validations et donc d’éviter de rebuter des membres de devoir attendre pour jouer (je compatis à leur douleur ^^).
De même, pour le passage à un niveau supérieur, un modo (ou modo PNJ du type de la personne) pourrait s’occuper de les faire passer.

Après, à savoir si les PNJs seraient les modos (et ils pourraient s’occuper d’assurer l’ordre dans le forum, genre ya un combat on alerte le PNJs sorc si y a un problème. Si ça se règle pas, c’est le admins etc…) ou si on contraire on sépare modo forum et PNJs.

A savoir que si les PNJs sont modos, ils pourraient créer des mini events pour animer et vraiment mettre en place certaines rivalités bons/méchants.
Choice is yours Lula ^w^

Tout ça, c’est bien sûr en connaissance que tu as une vie en dehors et que reléguer les partie « jeu » te soulagerait^^

Ça c’était mes deux grandes idées.

Euh... C’était quoi les autres déjà… Ah oui ! Enfin, là ce n’est plus pour le RP même en fait, mais plus dans la partie externe, pré-RP en fait.
Et donc je pense qu’on peut plus en parler en privé (ou alors on aura un pavé monstre sur le fofow et je préfère que le topic serve pas à mélanger tout (trop ?) plein d’idées.


Vala vala !
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:35

Ma messagerie est à toi ^^

Des modos, ne serait-ce que 1 ou 2, aiderait grandement à ce que les gens sont validés plus vite et à ce que leurs chapitres soient aussi validés plus vite. C'est parce que je pensais bien en avoir besoin un jour que dans les objectifs je parlais de Maîtres du Jeu au pluriel

En ce qui concerne les PNJ c'est pas forcément une mauvaise idée mais qui les jouerait?

Sinon, si d'autres ont des idées, lâchez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue22/22Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue5/5Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:42

Bin, les joueurs (des volontaires xDD) ^^
Si tu veux des pnj "fixe", je peux te passer ma tite Lya pour les sorciers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:56

faudrait pas que le joueur se retrouve à rp tout seul, c'est ça que je veux dire, faut réfléchir là dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue22/22Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue5/5Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:13

Je parle d'un joueur fixe. Genre moi je jouerais pnj truc much (sorcier mettons) et si quelqu'un le demande, je rp avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:45

    Je suis toujours là, même si je le montre pas puisque qu'en général je ne prend pas la peine de me connecter sous Almost - Je manque cruellement de temps puisque j'ai des exams tout au long de cette fin d'année et ce depuis février, il me semblait pourtant l'avoir fait savoir, bref. Je passe régulièrement sur le forum, mine de rien, même si j'ai pas le temps de passer dans les détails u_u

    Si ça pose vraiment problème je peux m'occuper un peu plus du forum quelques soirs, je doute que ça pose un énorme problème de sécher mes révisions d'anglais, après ça dépend si Alicia pense qu'on a vraiment besoin de modo, moi je suis d'accord, et puis comme dit ça mettrait peut-être un peu plus d'ambiance sur le forum.

    D'ici quelques semaines j'aurais la paix et je pourrais enfin me consacrer pleinement au forum, mais en attendant, ne comptez pas trop sur moi, en effet... xD Navrée de vous fausser compagnie *admin indigne*

    Edit: j'avoue que je ne réalisais pas bien la situation, mais en effet, je crois que je ferais mieux de me connecter plus souvent Oo
Revenir en haut Aller en bas
Taini Miller
Modératrice et Apprentie Magicienne
Taini Miller


Messages : 208
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 32

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue22/22Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (22/22)
Barre de Magie (PM):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue5/5Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:52

Ah nan nan! Ce n'était point du tout un reproche, je l'avais marqué sous l'humour car, justement, je savais que (tout comme Lula) tu as une vie en dehors et qu'il est normal que tu la privilégies ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://buta-neko.kazeo.com
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:15

ben même si en général je suis là Almost, dis toi que le temps de 1er passage sur une fiche est passé de 1 jour à 10 jours

et que le 1er chapitre d'Andrew sera a priori validé ce week end, parce que j'ai enfin le temps de lire sa prose, il attend depuis 3 mois Laughing

bon je te cite les extrêmes, le forum va pas si mal que ça mais comme ça va être les vacances, c'est vrai que si on pouvait ranger avant l'arrivage de nouveaux membres estival ce serait bien o/
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
Diane Laya
Fée Débutante
Fée Débutante
Diane Laya


Messages : 561
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 30
Localisation : Dans les nuages.....

Informations paradisiennes
Barre de vie (PV):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue25/25Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (25/25)
Barre de Magie (PM):
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Left_bar_bleue5/5Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty_bar_bleue  (5/5)
Relations:

Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:00

Ouah! Une lettre rien que pour moi! (Je l'ouvre) Ah! encore une amie plante a mettre dans mon jardin, tiens! je te laisse jouer avec Minou ^^

*Toussote*

J'adore ton idée Taini! (Non, je ne suis pas morte, c'est juste que j'essaie de ne pas trop rester sur l'ordi sinon, scotchage!) Si j'ai ressuscité, c'est surtout que je trouve cela important (Et je serais bien volontaire de faire la modo, si les admins sont d'accord) et je vais penser sérieusement a une idée pour aider. (L'idée du défilé n'était pas top, cette fois je pense a une sorte de jeux d'énigmes.... Je t'envoie cela par MP lula? ^^' Ce serait trop long a expliquer Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://nuage-de-mots.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^   Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on aidait Lula? *wall* diverses propositions pour animer le fow ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sujet de propositions RP
» Votes pour le concours de fin d'année
» Votez pour le concours de st valentin!
» Besoin de mobilisation pour les topsites !
» Votez pour le concours sous-marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: