Paradisia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paradisia est un forum rpg fantastique. 5 races, des centaines de mission, une histoire complète à vivre et 1001 façons différentes de s'amuser! 5 lignes minimum, débutants acceptés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Chapitre 6: Magie par ci, magie par là

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Cassie
Grande Maîtresse du Jeu
Lady Cassie


Messages : 465
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles ♥

Chapitre 6: Magie par ci, magie par là Empty
MessageSujet: Chapitre 6: Magie par ci, magie par là   Chapitre 6: Magie par ci, magie par là Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:39

Chapitre 6: Magie par ci, magie par là 110806083647108558554524

Trois jours après le cours de Flora, Amy et ses amies en parlaient encore. Il fallait l'admettre, le cours avait été particulièrement passionnant. Flora enseignait la botanique, la potionologie et la winxologie à Alfea. Elle parlait avec tant de précision et de passion des milliers de potions qui existaient qu'elle avait réussi à communiquer à toute l'assistance l'envie d'en faire, Amy comprise.

- Bon, quand est-ce qu'on s'y met? demanda soudain Amy.

C'était l'après-midi. Amy et ses amies étaient affalées sur des transats, au bord de la piscine, dans leur nouvelle villa. Amy feuilletait avec fébrilité un grimoire de potions, Tracy posait méticuleusement du vernis sur ses ongles et Lili et Sophie parlaient avec enthousiasme du cours de Flora.

- Quand est-ce qu'on se met à quoi? demanda Lili en se tournant vers son amie.
- A faire des potions! Je sais que c'est les vacances pour nous mais... je sais pas, faut croire que faire un peu de magie pour le plaisir me manque.
- Le problème c'est qu'on est à Gardenia, répliqua Sophie. Et qu'aucune de nous n'a emporté son nécessaire à potions.

Lili la regarda avec étonnement.

- Suis-je vraiment la seule à tout savoir sur cette ville? demanda-t-elle.
- Sans doute, répondit Tracy en refermant son pot de vernis pour s'intéresser à la conversation. Pourquoi?
- Parce qu'on trouvera tout ce qu'il nous faut si on va au quartier secret de Gardenia!
- Le quartier secret? répéta Amy. Jamais entendu parler!
- Sûrement parce qu'il est secret..., dit Tracy d'un ton faussement innocent.
- Très drôle, ironisa Lili. Le quartier secret est un petit quartier de Gardenia bien caché, où l'on ne trouve que des boutiques de magie. Très peu de gens connaissent son existence.
- Et où se trouve-t-il? questionna Sophie.
- Honnêtement, je l'ignore, répondit Lili. On y accède par un couloir secret.
- Oh, attends! s'exclama Tracy. J'ai lu une histoire comme ça. Une avenue de boutiques de magie étaient accessibles depuis un pub!
- Ah oui? Il faudra que je lise cette histoire, songea Lili à voix haute. Pour nos affaires, c'est presque la même chose. L'entrée du couloir secret est dans la cave d'un bar de la ville.
- Je parie que c'est le Frutti Music Bar! s'exclama Amy.
- Gagné, répondit Lili avec le sourire.
- Il y a une herboristerie? interrogea Sophie.
- Bien sûr, répondit Lili. Pourquoi?
- On aura besoin d'herbes magiques pour les potions. On a beaucoup de place dans le jardin, on pourrait les cultiver tranquillement ici. Mais je doute que Vanessa ait ce qu'il nous faut dans sa boutique.
- On est parties, déclara Amy en se levant. Direction ce mystérieux quartier secret.

Va vite lire tes MP et tu sauras quelles missions t'attendent Smile

Chapitre 6: Magie par ci, magie par là 110806083646108558554523
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-magic.kazeo.com
 
Chapitre 6: Magie par ci, magie par là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradisia :: neo paradisia-
Sauter vers: